Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

En colère

Maca
contributeur
1 734  

En colère

Bonjour,

 

Mon père de 85 ans vient de se faire avoir. Une démarche par téléphone par un soi disant conseiller de France Télécom lui promet de baisser sa facture de tél sur sa ligne fixe. Le baratin habituel

Mon père croyant bien faire et tout à fait d'accord et souscrit au contrat (cadeau à l'appui)

Le souci est que l'organisme en question n'est pas France télécom mais A telecom un énième opérateur de plus peu scrupuleux ciblant particulièrement des personnes agées vulnérables avec des contrat pas très claires et des conditions plus que douteuses.

Comment on t-il fait pour le contacter Est ce que France télécom vend ses listing de clients à ces opérateurs peu scrupuleux.Pourquoi ces gens ont pignon sur rue et ne sont jamais inquiété A ce jour je suis bien embêté et  voudrais que mon père reste chez France télécom .Si des personnes sont  dans le même cas merci de m'indiquer les démarches à suivre

Salutations

 

 

7 RÉPONSES 7
zenix
fan
fan
1 716  

Re : En colère

 Bonjour   Maca

il y a  bien  8 jours   pour  annuler  toute  commande  , quelle  qu' elle  soit !

et   si  des  prélévements  automatiques sont   prévus  , aller  à  la   banque  pour   les  faire  bloquer !



il existe un  service  pour   éviter  le  démarchage  abusif =

http://assistance.orange.fr/pacitel-ne-plus-etre-demarche-par-telephone-4889.php



 Zenix®

Calvino
super fan
super fan
1 711  

Re : En colère

Salut ,

 

voir ce fil .

zenix
fan
fan
1 697  

Re : En colère

 @Maca

si  c est   vraiment < A telélecom >

voila  pour  faire  les  reclamations

http://www.societe.com/societe/a-telecom-497647826.html
http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=497647826&type=3

Zenix®

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re : En colère

Salut à vous

 

Sans oublier qu'il peut se rapproché d'un association de consommateurs

Voir passer dans l'emmission de Courbet

 

Bon Wekk

Paule
super fan
super fan
1 627  

Re : En colère

En complément à johann :

 

Voir l'émission "Courbet, Sans aucun doute" :

du lundi au vendredi, de 18 h 40 à 20 h 00

---> sur la chaîne TMC (canal 10 de la TNT).

 

http://www.tmc.tv/sans-aucun-doute/

 

Animateur : Julien Courbet

Quatre avocats : Maître Godinot, Maître Noakovitch, Maître Guitrich et Maître Pégand

 

N'hésitez pas à leur exposer l'arnaque dont vous avez été victime. Ils sauront vous tirer d'affaire, sans aucun doute.

 

A +.

.

 

roberto13
incollable
incollable
1 154  

Re : En colère

En complément,

Il faut porter plainte auprès de votre commissariat ou par courrier au procureur de la république pour abus de faiblesse et mettre en copie une ou plusieurs associations de consommateurs. C'est la seule façon de mettre la main sur ces voyous.

NB: le commissariat est obligé de prendre votre plainte

cendra30
contributeur
1 152  

Re : En colère

Bonjour,

je comprends votre colère mais effectivement vous bénéficiez d'un délai de rétractation (c'est obligatoire). En général, vous avez au moins 7 jrs pour vous rétracter. C'est la loi! Moi aussi, j'irai imédiatement bloquer tous prélèvements à la banque. Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768180 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne