- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEncore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum car je suis nouveau chez Orange Internet.
Depuis que j'ai activé ma ligne, le téléphone ne fonctionne pas (il y a environ 2 semaines).
Mon problème est que ma ligne sonne occupée lorsque je veux utiliser mon téléphone fixe, mais que je reçoie bien les appels entrants.
Avant tout, comme précisé dans les messages épinglés, quelques précisions :
- le service téléphone IP est activé (je le vois dans l'interface web de ma livebox @ 192.168.1.1)
- j'ai une livebox 2 Sagem
- mon téléphone fixe est branché sur la livebox (prise téléphone n°1)
- mon offre est une Open sans abonnement ligne classique France Télécom et avec forfait mobile 1h de communications
- votre livebox est-elle connectée (le voyant @ allumé)? oui
- le voyant « téléphone » est-il allumé? oui
- quand vous recevez un appel, le voyant téléphone clignote-t-il? Testez avec un mobile oui
- avez-vous essayé avec un autre téléphone? oui, et testé chez mon père avec mon téléphone fixe (autre livebox)
- avez-vous débranché et rebranché électriquement votre livebox? oui
- Avez-vous la tonalité particulière d’un téléphone internet ? oui
Je précise que je reçoie très bien les appels depuis mon fixe via la box, donc svp ne me dites pas que mon téléphone n'est pas compatible ou mal réglé, comme me l'a dit un conseiller sur le tchat Orange).
J'ai également suivi les liens de l'assistance guidée, sans succès.
J'ai fait ce que m'a dit un conseiller sur le tchat Orange, à savoir un reset usine de la livebox, mais sans succès non plus (effectué 3 fois pour être sûr).
Donc là, je ne sais pas trop que faire, et surtout à qui m'adresser.
Merci d'avance si quelqu'un a un tuyau, ou une personne compétente de chez Orange en particulier à contacter.
Bonne soirée et à bientôt!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
Bonjour;
Tentez d'attendre l'intervention d'un web conseiller (interlocuteur avec le Logo Orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
Bonjour clefdefa et merci pour votre soutien.
Je vais tenter d'attendre. Après plus de 2 semaines, je peux bien attendre quelques heures de plus... :smileywink:
edit: je ne sais pas pourquoi, j'ai 2 pseudos différents :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
Tu as du créer 2 pseudos sur 2 adresses mail différentes cela dépend de comment tu es identifié sur le portail Orange
ceci dit tu as fait ce qu'on aurait pu te conseiller et il y doit y avoir un pb coté Orange (ou pb livebox) et dans ce cas les webconseillers auront les outils pour te déapanner
tu dis avoir fait 3 reset usine , suite à ces reset, a t il fallu que tu re inscrives tes identifiants fti/xxxx dans la box pour rétablir la connexion
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
le téléphone par internet ne fonctionne que pour les appels entrants mais est indisponible pour les appels sortants. Avez-vous demandé la portabilité de votre n° de téléphone lors de la création de ligne ? S'agit-il d'un n° utilisé à l'origine chez un autre opérateur ? Merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Encore un téléphone IP qui sonne occupé lors des appels sortants
Bonjour Yannick et merci de vous pencher sur mon problème.
Je vous répondrais avec mon pseudo nicolasan à partir de maintenant (en fait j'avais déjà créé un compte sur le forum grâce à mon numéro de mobile Orange).
Donc pour répondre à vos questions:
Avez-vous demandé la portabilité de votre n° de téléphone lors de la création de ligne ?
--> non, j'ai donné le numéro de téléphone de l'ancien locataire de l'appartement où j'habite
S'agit-il d'un n° utilisé à l'origine chez un autre opérateur ?
--> il me semble que mon numéro de téléphone était attribué avant moi chez Free.
Je vous envoie les infos demandées par MP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MP suite à contact sur forum : pseudo nikkun/nicolasan
je ne vois aucune anomalie sur la plateforme de la téléphonie par internet. Je me pose une question : lorsque vous testez le téléphone chez votre père, emportez-vous le cordon adaptateur qui relie le téléphone à la Livebox ?
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MP suite à contact sur forum : pseudo nikkun/nicolasan
Bonjour Yannick,
Pour répondre à votre question, je n'emportais pas le cordon adaptateur lorsque je testais le téléphone chez mon père (il avait le sien).
Hier soir, j'ai testé un autre téléphone (celui du travail où nous avons également Orange pour tél+internet).
Et j'arrive à passer des appels sortants, ça ne sonne plus occupé.
Je n'y comprends plus rien.
Bon, le principal est quand même que ça fonctionne, je vais essayer d'acheter le même modèle de téléphone que celui de mon travail ou alors un plus récent. Et je le testerai avant, pour être sûr qu'il fonctionne.
Mon problème est donc résolu (sans trop savoir pourquoi).
Merci et bonne journée à tout le monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MP suite à contact sur forum : pseudo nikkun/nicolasan
merci pour ce retour d'information. Bonne journée et bon WE.
Yannick.