Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Enlever transfert d'appel

Nini-17
contributeur occasionnel
3 627  

Enlever transfert d'appel

Bonjour à tous,

 

Pardon à l'avance pour l'énoncé un peu long de ce pb...

 

 

Ma maman avait un contrat livebox zen + 1 abonnement téléphonique (x 16 € par mois).

Elle avait donc 2 postes de téléphone (1 n° en 05, 1 et 1 n° en 09...) et pas de mobile.

Elle se servait du 05 pour recevoir les communications et du 09 pour appeler... tu parles d'un pratique...

 

Bref, nous avons résilié son abonnement téléphonique et souscrit 1 forfait open pour regrouper son offre :

tél fixe (elle a conservé sa ligne en 05) +mobile+internet.

 

Avant cela, il faut savoir que ma mère (78 ans) était constamment "harcelée" sur sa ligne 09 (impossible à mettre en liste rouge). Afin qu'elle ne soit plus importunée sur cette ligne, j'avais donc fait un transfert - ou renvoi ? - d'appel : au bout de 2/3 sonneries, on tombait sur mon fax

 

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, cette ligne 09 a été résiliée. C'est le 05 qui a "pris le relais".

Et quand on l'appelle au tél, on tombe toujours sur le fax au bout de 2/3 sonneries...

Evidemment, je n'ai plus accès aux paramètres d'appel qui me permettrait d'annuler ce tranfert (ou renvoi) d'appel.

 

Comment faire ? Avez vous une solution ?

 

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 


Solutions approuvées
Nini-17
contributeur occasionnel
3 557  

Re : Enlever transfert d'appel

Bonne nouvelle : la boutique ORANGE m'a solutionné le pb : Ils ont pu avoir accès aux paramètres d'appel et m'ont enlevé le renvoi d'appel.

et encore merci  à @LeBreton56 !

:womanvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
3 600  

Re : Enlever transfert d'appel

@Nini-17 Bonjour ! Cela veut dire que malgré la résiliation , la ligne est toujours active et en plus , comme chaque renvoi d ' appel est payant ....complications en vue !  J ' avais autrefois 2 lignes . Lorsque je suis passé à la fibre , j ' ai demandé à ce que la ligne " cuivrée " soit supprimée . 3 semaines plus tard , elle était toujours active et j ' ai dû insister très lourdement au 3900 pour qu ' enfin , elle soit clôturée . Je ne vois que çà comme possibilité mais peut-être que d ' autres auront de meilleures idées .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nini-17
contributeur occasionnel
3 595  

Re : Enlever transfert d'appel

Merci de votre réponse.

Le renvoi d'appel est payant ??? vous êtes sur de cela ?

Mais comment se fait il que les paramètres d'appels soient toujours actif sur une ligne résiliée ? c'est incompréhensible...

Un web conseiller peut il m'aider ?

Merci par avance.

LeBreton56
star
star
3 588  

Re : Enlever transfert d'appel

Le transfert d ' appel est payant mais je ne sais pas si c ' est pour chaque communication transférée ou pour leur globalité : je pencherai plutôt pour çà ! Pour mon retard de clôture de ligne , je n ' avais eu à subir aucun coût supplémentaire : normal , c ' est eux qui étaient en tort . Il devrait en être de même pour vous car vous avez tout fait dans les règles .

PS : tenez-nous au courant ; cette mésaventure peut servir à d ' autres !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nini-17
contributeur occasionnel
3 578  

Re : Enlever transfert d'appel

oui, vous avez sûrement raison...

mais avouez que ce n'est pas logique : ils résilient la ligne, mais les anciens paramètres d'appel sont toujours en cours et le client ne peut pas y accéder pour les modifier !...

 

Si un web conseiller orange pouvait regarder le dossier,  ca serait super sympa.

 

En tous les cas, un grand merci pour votre aide @LeBreton56

je ne manquerais pas effectivement de vous tenir informé.

 

LeBreton56
star
star
3 561  

Re : Enlever transfert d'appel

Complètement d ' accord avec vous ! Bonne soirée tout de même !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nini-17
contributeur occasionnel
3 558  

Re : Enlever transfert d'appel

Bonne nouvelle : la boutique ORANGE m'a solutionné le pb : Ils ont pu avoir accès aux paramètres d'appel et m'ont enlevé le renvoi d'appel.

et encore merci  à @LeBreton56 !

:womanvery-happy:

LeBreton56
star
star
3 553  

Re : Enlever transfert d'appel

Excellente nouvelle !  Mais ce sont des aléas qui n ' auraient jamais dû arriver avec une meilleure communication entre les services .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne