- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Enlever transfert d'appel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnlever transfert d'appel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pardon à l'avance pour l'énoncé un peu long de ce pb...
Ma maman avait un contrat livebox zen + 1 abonnement téléphonique (x 16 € par mois).
Elle avait donc 2 postes de téléphone (1 n° en 05, 1 et 1 n° en 09...) et pas de mobile.
Elle se servait du 05 pour recevoir les communications et du 09 pour appeler... tu parles d'un pratique...
Bref, nous avons résilié son abonnement téléphonique et souscrit 1 forfait open pour regrouper son offre :
tél fixe (elle a conservé sa ligne en 05) +mobile+internet.
Avant cela, il faut savoir que ma mère (78 ans) était constamment "harcelée" sur sa ligne 09 (impossible à mettre en liste rouge). Afin qu'elle ne soit plus importunée sur cette ligne, j'avais donc fait un transfert - ou renvoi ? - d'appel : au bout de 2/3 sonneries, on tombait sur mon fax
Le souci, c'est qu'aujourd'hui, cette ligne 09 a été résiliée. C'est le 05 qui a "pris le relais".
Et quand on l'appelle au tél, on tombe toujours sur le fax au bout de 2/3 sonneries...
Evidemment, je n'ai plus accès aux paramètres d'appel qui me permettrait d'annuler ce tranfert (ou renvoi) d'appel.
Comment faire ? Avez vous une solution ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nouvelle : la boutique ORANGE m'a solutionné le pb : Ils ont pu avoir accès aux paramètres d'appel et m'ont enlevé le renvoi d'appel.
et encore merci à @LeBreton56 !
:womanvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
@Nini-17 Bonjour ! Cela veut dire que malgré la résiliation , la ligne est toujours active et en plus , comme chaque renvoi d ' appel est payant ....complications en vue ! J ' avais autrefois 2 lignes . Lorsque je suis passé à la fibre , j ' ai demandé à ce que la ligne " cuivrée " soit supprimée . 3 semaines plus tard , elle était toujours active et j ' ai dû insister très lourdement au 3900 pour qu ' enfin , elle soit clôturée . Je ne vois que çà comme possibilité mais peut-être que d ' autres auront de meilleures idées .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
Merci de votre réponse.
Le renvoi d'appel est payant ??? vous êtes sur de cela ?
Mais comment se fait il que les paramètres d'appels soient toujours actif sur une ligne résiliée ? c'est incompréhensible...
Un web conseiller peut il m'aider ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
Le transfert d ' appel est payant mais je ne sais pas si c ' est pour chaque communication transférée ou pour leur globalité : je pencherai plutôt pour çà ! Pour mon retard de clôture de ligne , je n ' avais eu à subir aucun coût supplémentaire : normal , c ' est eux qui étaient en tort . Il devrait en être de même pour vous car vous avez tout fait dans les règles .
PS : tenez-nous au courant ; cette mésaventure peut servir à d ' autres !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
oui, vous avez sûrement raison...
mais avouez que ce n'est pas logique : ils résilient la ligne, mais les anciens paramètres d'appel sont toujours en cours et le client ne peut pas y accéder pour les modifier !...
Si un web conseiller orange pouvait regarder le dossier, ca serait super sympa.
En tous les cas, un grand merci pour votre aide @LeBreton56
je ne manquerais pas effectivement de vous tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
Complètement d ' accord avec vous ! Bonne soirée tout de même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nouvelle : la boutique ORANGE m'a solutionné le pb : Ils ont pu avoir accès aux paramètres d'appel et m'ont enlevé le renvoi d'appel.
et encore merci à @LeBreton56 !
:womanvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enlever transfert d'appel
Excellente nouvelle ! Mais ce sont des aléas qui n ' auraient jamais dû arriver avec une meilleure communication entre les services .