Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Est-ce qu'il faut garder le contrat fixe avec livebox Zen?

AnnP
contributeur
1 429  

Est-ce qu'il faut garder le contrat fixe avec livebox Zen?

J'ai deux contrat - un pour la ligne fixe et un pour l'Internet (Découverte). Je veux économiser et changer à Liveboz Zen avec que  je peux garder mon numéro fixe mais est-ce que je dois garder le contrat fixe aussi ou peux-je l'annuler?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: Est-ce qu'il faut garder le contrat fixe avec livebox Zen?

salut @AnnP

 

c'est suivant ton besoin

 

si tu as un impératif à garder l'abonnement ligne fixe (alarme spécifique par exemple), gardes la, sinon, tu peux basculer en tout dégrouper et économiser encore plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ded7
contributeur occasionnel
1 406  

Re: Est-ce qu'il faut garder le contrat fixe avec livebox Zen?

Bonjour,

Oui bien sur, tu économiseras quelques euros tous les mois, mais une chose est à retenir et c'est la mésaventure qui arrive à ma soeur en ce moment.

Son mari, donc mon beau-frère, est décédé depuis peu et avait un souscrit à une offre ZEN assez étoffée (à 67.99 € si je me souviens bien).

Ma soeur voudrait revenir à un forfait plus modeste, en restant chez Orange, car elle n'a pas les mêmes besoins.

 

On lui répond au 3900 et à la boutique que c'est possible mais elle perdra son numéro de "ligne fixe". (qu'ils ont depuis 40 ans au moins, imaginez mettre toutes leurs connaissances au courant).

 

On croit rêver et bien il semble que non. Donc si elle change de fournisseur d'accès et demande le portabilité elle garde son numéro, si elle change de forfait en restant chez Orange elle perd son numéro car le forfait ZEN est un tout, indissociable. On peu juste garder peut-être le N° du mobile. (Ubu n'est pas mort).

 

J'ai fouiné un peu et je me suis aperçu qu'Orange avait été la cible de l'UFC Que Choisir qui trouvait cette clause abusive, mais il semble que cela n'ait pas été suivi d'effet puisque cela date de 2012.

 

A ce sujet si quelqu'un a obtenu gain de cause auprès d'Orange ou des renseignements, il serait sympa d'en faire profiter des utilisateurs qui sont dans l'embarras et en parcourant les sites je me suis aperçu qu'il y avait pas mal.

 

Merci donc d'avance à ceux qui pourront donner quelques tuyaux, si tuyaux il y a.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne