Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Explication sous traitance en 7 leçons

NedStark
contributeur
2 667  

Explication sous traitance en 7 leçons

Bonjour

 

Fidel client de Orange , je ne suis donc pas la pour les dénigrés mais pour apporter quelques éxplications concernant les sous traitants .

De nombreux client ou membres s'en plaignent :

1 Il faut savoir que le réseau historique vie ses derniers mois ( la fibre arrive ) 

2 Orange à completement abandonner l'entretient de celui ci en 2015 avec l'invention du bout en bout ,qui grosso modo fait baisser l'entretient via les sous traitants avec une pertes de leurs chiffres d'affaire de 40%

3 Les salariés des groupes sous traitants on donc vu leurs primes et salaires fondre du même montant . 

4 La pression est tel qu'une partie d'entre eux on vu leurs familles voler en éclats (objectif inatteignable , plus d'heures et moins de salaires ) 

5 la moitier de ses techniciens sont donc partis , l'autre moitier fait face mais dans la difficultés 

6 de nouveau technicien à bas coup prennent le relais , sans les compétences ni les formations via les gros groupe partenaires qui ne pense qu'aux bénéfices . ( certains d'entre eux passe même la nuit dans la nacelle car pas les moyens de se payer un hotel ) 

7 Cerise sur le gateaux quand certains arrive miraculeusement à s'en sortir , l'operateur lui inflige des pénalités abusives via les objectifs inateignable .

 

Enfin voila ca fait réfléchir , cela va bientôt être mediatisé mais c'est conforme au monde dans lequel on vie .

Encore désolé pour les fautes d'orthographe , je n'ai pas fait l'éna mais ca reste lisible .

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 636  

Re: Explication sous traitance en 7 leçons

Bonsoir @NedStark

 

Merci pour cette explication, mais on avait un peu deviné quelques chapitres.

 

Par contre il peut y avoir toutes les "bonnes excuses" du monde pour justifier d'un travail mal ou pas fait, des délais qui n'existent pas puisque de toute façon repoussés de jours en jours, mais en attendant il ne faut oublier que le client paie pour un service qu'il n'a pas et c'est lui qui en pati le premier.

 

Aller à la conccurence ?????????? Ca ne sera certainement pas mieux car de toute façon les lignes cuivre appartiennent à Orange donc le problème reste entier.

 

Effectivement la fibre sera libératrice de tout ceci mais pour combien de temps ?. On aura certainement la même chose dans 60 ans (age actuel du réseau cuivre) car une autre technologie sera certainement en remplacement. Pour mon cas je ne le verrai pas mais nos enfants...............;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NedStark
contributeur
2 614  

Re: Explication sous traitance en 7 leçons

re

 

OUI , tu as raison , aller à la concurence ne vas pas arranger le probleme au contraire ...

Orange a malgré tout la meilleure réactivité d'intervention .

Je pourrai porter plus de précisions mais tu verras cela dans les médias prochainement .

Mon intervention est juste la pour informer de la grave crise social que vive les sous traitants et malheureusement c'est les clients au bout qui en patissent .

Ce processus bout en bout mis en place par un bureaucrate a tuer le reseau , les techniciens et les clients .mais a certainement permis de financer la fibre a peux de frais .

Juste un exemple pour finir , mon contact me dit que sur certaines interventions réseau ,des cables d'alimentations de plus de 200 paires doivent être réparer dans ce bout en bout . resulat 4 heures de travail pour 2 agents dans un vehicule avec le materiel de sécurité pour la modique somme de 60 euros ! tu imagines le salaires des deux techniciens ? 

Sans oublier le reseau archis saturé ou chaque création de ligne se transforme en calvaire quand il coupe pas la ligne du voisin pour brancher un nouveau .

 

Danielannick
contributeur
1 763  

Re: Explication sous traitance en 7 leçons

Je comprends mieux pourquoi je n'ai plus de ligne fixe internet depuis le 29 juin 2019, et peut-être même avant puisque j'étais en voyage depuis le 16 juin.

Au 3900 on m'annonce une intervention dans les 72 heures. 3 jours plus tard rien. Je rappelle. Encore 72 heures.

A nouveau rien. On m'affecte une interlocutrice privilégiée. Intervention dans 72 heures. Reportée au 22 juillet ...

J'oubliais : on m'a envoyé chercher une airbox qui marche une fois sur deux (Bassin d'Arcachon : 100 000 habitants l'hiver, 2 millions l'été. 4G hypersaturée. Je dois travailler après 2 heures du matin !

Il est scandaleux qu'une entreprise qui gagne des milliards n'ait plus de personnels techniques qui avaient le sens du service public et la compétence. Il est honteux que les gouvernements successifs aient autorisé cela au nom de la libre concurrence pour obéir aux diktats ultralibéraux de la commission européenne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne