Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en 3 mn

Lydienne
contributeur occasionnel
799  

FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en 3 mn

Bonjour,

j'étais déjà intervenu le mois dernier pour une suppression de ligne fixe non motivée et obligation de réouvrir cette ligne avec tous les désagréments qui ont suivi : plus de téléphone pendant 3 semaines, perte de temps avec les conseillers Orange.

L'affaire fut donc réglée et j'avais réussi à obtenir un geste commercial de 86 € (Frais d'intervention du technicien pour réouvrir cette ligne et récupération de l'abonnement de 3 semaines). On peut donc dire que ce geste commercial n'en ai pas un puisque cela correspond au préjudice correspondant à cette suppression de ligne.

Ce montant de 86 € DEVAIT apparaitre sur mes 2 prochaines factures....et là qu'est-ce que je découvre sur la facture de mai qui est d'un montant de 150,19 € ?

Frais de mise en service : 55 €

Abonnement.... : 54,66 € en plus de mon abonnement  classique qui est de  39,99 €

Bien sûr, mon avoir de 86 € n'apparait nulle part.

Et c'est reparti pour un contact avec Orange : en 5 mn, ma facture de 150,19 € n'est plus que de 9,19€  après moult explications pas claires du tout. On se serait cru à un discussion de marchande de tapis...

Et aucune réponse à ma question : Sin je n'étais pas intervenu aujourd'hui pour récupéré mes 86 € d'avoir et contester cette facture de mai, j'étais donc prélevé de 150,19 €.

Je constate que ces discussions avec un conseiller ne paraissent pas sérieuses et ne sont suivies d'aucun effet .

J'attends donc ma nouvelle facture miracle de 9,19 € (au lieu de 150,19 €)le 14 mai.

Que de temps perdu !!! Je rappelle que j'interviens pour Lydienne qui a 87 ans et qui ne maitrise pas internet du tout.

A la prochaine contestation (environ une par mois )

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

bonjour @Lydienne 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lydienne
contributeur occasionnel
749  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

Bonjour,

j’attends de voir la confirmation de ce qui m’a été dit il y a 2 j :

-à savoir que ma facture de mai va passer de 150,19 € à 9,19 €.  

Pour l’instant, rien a été changé sur ma facture internet. Au contraire, je constate que mon avoir de 86 € s’est transformé en paiement !!!!. Ce n’est pas une blague... comme vous pouvez le constater sur cette capture d’écran... 

Qui croire ??  Je conserve les historiques de me réclamations comme preuves mais dès que j’ai un nouveau conseiller, nous repartons à zéro. 
Voilà la politique commerciale d’Orange !!!!

0CD8464E-6E33-437D-988F-CEB5C5172CF1.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

bonjour @Lydienne 

 

apparemment le prélèvement le 14/05 sera de 64,19 € est ce normal ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lydienne
contributeur occasionnel
722  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en


Merci à vous de suivre mon affaire...
Nous arrivons à 9,19€ car il faut déduire encore 55€ de frais de service qui apparaissent sur la facture de mai. ?’!!

Oui, on va vous les enlever m’a dit le conseiller d’Orange. 

Juste comme ça : «  Tiens, ce mois ci on se mettrait bien des frais de service.. » Des fois que ça marcherait ... 

J’ai hâte de voir la facture de juin pour voir le futur montant !

 

AC9FCFFB-0966-426F-B2D7-A33F037D9ABF.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

re @Lydienne 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,attends de recevoir ta prochaine facture et reviens ici

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lydienne
contributeur occasionnel
663  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

Et le délire continue !

je viens d’avoir un web conseiller pendant 1h26 pour m’entendre dire que ce que m’avait promis le dernier web conseiller, à savoir : 

150.19€-86€=64.19€ qui normalement le montant à prélever le 14-05 Maintenant, puisque je viens d'intervenir, Je viens de vous annuler les 55€ Donc, le 14-05 vous aurez 64.19€-55€=9.19€ Est ce clair pour vous maintenant?

 

Le 14/05; je me suis vu prélevée de la somme de 64,19 € et non de 9,19€.

il y a eu un croisement de consigne soit disant....et cela n’a pas pu être appliqué. C’est vrai que grâce à l’informatique, c’est bcp plus long de corriger une facture...je comprends....

Que pensez de tout cela et que de temps perdu ?

Chaque mois, je dois intervenir car les factures ne correspondent pas du tout à l’abonnement prescrit : 39,90 €

avril : 62,33€

mai : 64,19€ après correction et intervention auprès d’un web  conseiller car la facture d’origine était de150,19 € .

Les clients sont vraiment pris pour des «  vaches à lait » et les web conseillers rament pour essayer de donner des réponses ! Nous sommes menés en bateau et nous n’avons pas le choix de contester mise à part envoyer ces discussions à l’association de défense des consommateurs : Que choisir.


Je rappelle que j’interviens pour une dame de 87 ans qui ne sait pas utiliser internet. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

bonjour @Lydienne 

 

merci du retour,en principe cette régularisation se fera sur la prochaine facture

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lydienne
contributeur occasionnel
658  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

Merci du message,

mais ça fait seulement 3 mois que l’on me dit cela ! Alors, permettez moi de douter car on m’a déjà promis beaucoup de choses de ce genre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: FACTURATION AUCUNEMENT JUSTIFIEE. PASSAGE D'UNE FACTURE DE 150,19 € à une FACTURE DE 9,19 € en

re @Lydienne 

 

je suis de ton avis,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne