Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

FIATLUX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

Bonjour

 Je viens de recevoir un mail comportant le logo d'Orange  et dont le texte est le suivant : " Votre facture est en ligne - Numéro client ……….  Bonjour, nous vous informons par écrit que le dernier règlement de votre facture du mois d'avril 2019 a échoué. Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d' éviter une restriction ou une suspension de votre ligne . Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide .Vous pouvez régulariser votre facture dans la rubrique: orange.fr>espace client>mon compte internet> mes factures. Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe associé. Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers. Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS pour vous le demander. Merci de votre confiance. Merci de na pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter."

Outre que le n° client qui est indiqué ne correspond pas au mien, j'ai tout lieu de penser qu'il s'agit d' un faux grossier auquel, bien sûr, je ne compte pas donner suite.

Je  tenais à en informer la communauté pour la mettre en garde contre ce type d'escroquerie.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

bonjour @FIATLUX 

 

oui,c'est une arnaque connue,malheureusement il y en a qui tombent dans le piege

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FIATLUX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 659  

Re: FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

Bonsoir.

   Merci pour votre réactivité.

   Vous me confirmez bien ce que je pensais.

  Il serait INDISPENSABLE qu'Orange prenne au plus vite des dispositions pour mettre un terme à ces pratiques de voyous .

 Bonne soirée à vous aussi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

Bonsoir @FIATLUX 

Vous écrivez :

Il serait INDISPENSABLE qu'Orange prenne au plus vite des dispositions pour mettre un terme à ces pratiques de voyous .

Et là ça coince !!

Si Orange , ou tout autre FAI, se permettait de filtrer vos messages en fonction de leurs critères..................le @FIATLUX  serait le premier à hurler l’abus de pouvoir, à la censure etc..etc !!

Réagissez, mettez des filtres dans votre logiciel de messagerie.

1976js
contributeur
1 588  

Re: FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

Bonjour,

J'ai reçu ce courriel "vérolé" ce matin ... en plus de l'arnaque si l'on cherche à se renseigner sur "machin" apparaissant en cliquant réglement ... un copié collé , on envoie sur firefox et ... surprise ... alerte virus ! Gaffe !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: FAUX RAPPEL DE REGLEMENT DE FACTURE

bonjour @1976js 

 

il faut faire très attention,il circule beaucoup de mails de ce genre

transfert à abuse@orange.fr et poubelle

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne