Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

client86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 078  

FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières...

 

Si je prends une ligne de téléphone fixe normale, est-ce que je pourrais faire marcher mon fax (imprimante multifonctions) ?

 

Pour l'instant, j'ai une livebox tél et internet.

 

Par avance je vous remercie


Solutions approuvées
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 006  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Donc vous semblez disposer d'une offre ADSL nu (avec téléphonie IP incluse) mais qui ne nécessite pas d'abonnement .France Telecom en complément.

Encore une fois, vérifiez sur votre facture et les services qu'elle couvre.

Dans ce cas, le filtre ADSL est inutile (puisque vous n'êtes pas en dégroupage partiel) et vous ne pouvez pas utiliser de FAX car il a besoin d'une ligne RTC (la bonne vieille ligne téléphonique historique

Si le FAX est une fonction indispensable pour un usage récurrent et quotidien, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, car 16€/mois en plus de votre abonnement ADSL, ça commence à peser sur la balance.

N'oubliez pas qu'il existe des logiciels ou service équivalent sur Internet, surement moins cher que de prendre un abonnement pour ce seul usage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
24 977  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Bonjour , client86 

Si votre imprimante multifonction à une sotie RTC et si vous reprenez une ligne fixe RTC ( 16,96€/mois et bientôt 17,96€ avec le nouveau tarif) cela fonctionnera comme vous l'a expliqué @faxounet

Cordialement. 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 049  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Bonjour,

 

Disposez-vous toujours de votre ligne fixe historique ? (donc sans ADSL, non dégroupé totalement)

Les fax ne peuvent pas être gérées de façon "standard" sur une ligne Internet, à moins si vous êtes chez ORANGE (ce que vous ne précisez pas) d'opter pour le Mail to Fax, service disponible avec un contrat Internet Pro

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-envoyer-un-fax-944.php )

 

Il existe des solutions logiciels, pour envoyer/recevoir des FAX par mail. Il y a par exemple http://www.popfax.com/ ça marche très bien. Et surtout, c'est gratuit durant les 30 premiers jours!

 

Cordialement,

client86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 043  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Je suis bien chez Orange, et j'ai un numéro ligne fixe sur mes docs d'Orange, mais qui ne marche pas.

 

Pour l'instant, je fonctionne qu'avec la ligne téléphonique ADSL.

 

Une autre question...

Si j'ai un numéro de téléphone fixe (normal) sur mes papiers d'Orange, est-ce qu'il est possible de brancher mon imprimante multifonction fax sur cette ligne ?

 

Et qu'est-ce que je dois faire pour que cette ligne téléphone fixe marche ?

 

Merci pour votre réponse

 

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 036  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Si vous avez toujours une ligne fixe chez ORANGE, vous devriez avoir une facture en correspondance (~16€/mois il me semble)... si la ligne ne fonctionne pas... le plus simple est de vous mettre en relation avec votre service client depuis une ligne qui fonctionne.

 

Si vous avez l'ADSL en dégroupage partiel* (chez un autre FAI ?), pour que les téléphones fonctionnent sur la ligne fixe, assurez vous qu'il y a bien un filtre entre chaque téléphone et sa prise murale, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php

Rubrique:l'utilité d'un filtre

Et les images d'installation des filtres.

 

(*)dégroupage partiel veut dire ligne classique chez Orange avec maintient de l'abonnement à ~16,€ et internet chez un autre fournissur d'accès... si c'est une livebox que vous avez c'est étonnant car on s'attendrait à trouver un autre modèle de box, pas une livebox ou bien ce n'est pas un dégroupage partiel mais une offre net (dégroupage total sans abo FT à la ligne classique et plus de tel sur les prises murales)... à vous de nous dire le modèle de box et si l'abonnement FT a été conservé ou pas, de cela dépendra l'installation de votre internet et téléphone.

client86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 031  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

J'ai juste une livebox tél et internet adsl.

Je n'ai pas de contrat pour la ligne fixe.

Je suis totalement chez Orange.

 

Si je fais un autre contrat chez Orange pour la ligne fixe, est-ce que la ligne marchera (parce que pour l'instant je n'ai rien au bout du fil) ?

 

Et si oui, est-ce que je pourrais brancher mon imprimante/fax sur cette ligne normale pour avoir le fax ?

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 007  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Donc vous semblez disposer d'une offre ADSL nu (avec téléphonie IP incluse) mais qui ne nécessite pas d'abonnement .France Telecom en complément.

Encore une fois, vérifiez sur votre facture et les services qu'elle couvre.

Dans ce cas, le filtre ADSL est inutile (puisque vous n'êtes pas en dégroupage partiel) et vous ne pouvez pas utiliser de FAX car il a besoin d'une ligne RTC (la bonne vieille ligne téléphonique historique

Si le FAX est une fonction indispensable pour un usage récurrent et quotidien, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, car 16€/mois en plus de votre abonnement ADSL, ça commence à peser sur la balance.

N'oubliez pas qu'il existe des logiciels ou service équivalent sur Internet, surement moins cher que de prendre un abonnement pour ce seul usage.

client86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 000  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Oui je suis d'accord avec vous.

 

Malheureusement j'ai pas d'autre solution on dirait...

 

Si je prends une ligne de téléphone normale (historique comme vous dites) et si j'y branche mon imprimante multifonction, le fax marchera ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
24 978  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Bonjour , client86 

Si votre imprimante multifonction à une sotie RTC et si vous reprenez une ligne fixe RTC ( 16,96€/mois et bientôt 17,96€ avec le nouveau tarif) cela fonctionnera comme vous l'a expliqué @faxounet

Cordialement. 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

client86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 966  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

Bonjour !

 

Merci Faxounet pour toutes vos réponses détaillées, elles me sont très utiles.

 

Et merci aussi à vous Sic29.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

yves1944
contributeur
24 362  

Re : FAX (imprimante multifonction) + Tél internet ADSL

J'ai branché mon imprimante fax HP6830 en parallèle avec le téléphone sur la sortie téléphone de ma livebox. Je possède une ligne groupée. Cela marche très bien. Ce qui a été dit plus haut n'est plus vrai aujourd'hui avec les fax modernes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne