Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation appel non passé

valaxel1
contributeur occasionnel
658  

Re: Facturation appel non passé

Bonjour, pas de remboursement, pour eux c’est moi qui ai passé l’appel, nous ne nous servons jamais de ce téléphone qui ne nous sert qu’à avoir une ligne internet ( ils doivent pouvoir voir dans le détail de nos factures que nous ne passons jamais d’appel, même pas que pour le mois de décembre mais pour tous les mois de l’année) et que l’on ne décroche jamais, mon mari a décroché ce jour là (alors qu’on ne répond pas non plus sur cette ligne seul les démarcheurs l’utilisent, nous on ne passe que par nos portables que tous nos proches utilisent ) il voulait jouer à Raymond et Huguette de scène de ménage et voir jusqu’où irai le démarchage...Et bein je suis pas prête d’oublier le gag! Là je vérifie comme me l’a conseillé un membre mes appels pour être sûre qu’ils ne peuvent pas réitéré leurs frais et si je revois le moindre appel tant pis je résilierais la ligne je veux pas prendre de risque car Orange ne se sent pas concerné pour eux c’est moi qui passe l’appel et ne fais rien pour protéger ses usagers, en gros on paie Et ça leur suffit  et faire appel à quoi ou à qui? Je pense que dommage qu’on ne puisse pas faire opposition comme avec une CB en attendant et c’est pas une blague j’ai scotché le téléphone au socle pour que personne ne le décroche!

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir suivi le dossier.

cdt,

valerie 

valaxel1
contributeur occasionnel
650  

Re: Facturation appel non passé

Merci pour votre réponse, nous avons manqué de chance ce téléphone ne sert que pour recevoir internet et mon mari a décroché ce jour là à une vendeuse de mutuelle, il voulait jouer et voir jusqu’où irait le démarchage: on a perdu.

on ne passe aucun appel sur cette ligne et on ne le décroche pas puisque nos proches n’utilisent que nos portables et que le fixe est voué aux démarcheurs.

merci d’avoir pris le tel de me répondre.

cdt,

Valerie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Facturation appel non passé

bonjour @valaxel1 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tom_56
contributeur
586  

Re: Facturation appel non passé

Je suis dans la même situation... plusieurs appels jamais passés enregistrés sur la dernière facture aux numéros surtaxés 118444 et 118618... Orange laisse t'il ses clients se faire pirater pour profiter de retour sur facturation.

Je ne fais manifestement pas l'objet de cette surfacturation et/ou de ce piratage de façon isolée.

Orange engage sa responsabilité en exposant ses clients à ces méfaits extérieurs (ou pas ?).

La réponse immédiate internet d'orange face à une démarche de dépôt de réclamation est "erreur technique".

Quelle sera la réponse de son correspondant téléphonique demain ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Facturation appel non passé

bonjour @Tom_56 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tom_56
contributeur
542  

Re: Facturation appel non passé

Bonjour et merci pour les coordonnées écrite obtenues par ailleurs,

j'attends avant d'engager toute autre réclamation le retour d'information préalable de l'appel de mon épouse auprès des services d'orange ce jour.

Une démarche auprès d'internet signalement gouv fr  également effectuée.

Par ailleurs j'ai découvert ce jour que de nombreuses actions de protection des consommateurs (même google allait dans ce sens, c'est pour dire) se voyaient opposées aux actions des sociétés de surfacturation régulièrement au bénéfice de ces dernières. Ceci dans un cadre de passivité législative trop rétrograde s'opposant aux évolutions technologique.

En gardant cette ligne, les différents piratages internet et téléphonique - faisant l'actualité - auraient de beaux jours devant eux...      On est dans l'heure des temps modernes   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Facturation appel non passé

re @Tom_56 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tom_56
contributeur
508  

Re: Facturation appel non passé

Bonjour @melet39 ,

en souhaitant que cela soit la conclusion du problème (facturation d'appel surtaxés non émis) j'ai reçu un mail de confirmation. Un avoir devrait être effectué sur les prochaines factures... Démarche et écrit reçu très positifs : Orange reviendra donc pour moi et dès régularisation  ... sous les feux de la rampe...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Facturation appel non passé

bonsoir @Tom_56 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne