Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation appels non décrochés

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 834  

Facturation appels non décrochés

Bonjour,

 

A la lecture de notre facture internet ce jour, je constate que les appels auxquels les destinataires n'ont pas répondu, sont néanmoins facturés !

 

Explication : grande étourdie, quelquefois je ne sais pas où j'ai laissé mon mobile    dans ces cas-là, je le fait sonner avec le fixe, le temps d'entendre la sonnerie pour localiser le tél portable, et je raccroche aussitôt. Je pensais naïvement que cela n'était pas facturé puisque personne n'a répondu à l'appel.

 

Et voilà que je lis sur notre facture : consommations hors et au delà des forfaits : 0mn18, 2 appels,  0,409 HT, 0,490 TTC :smileysurprised:

 

Détail =

 

le 29/07 à 17:22:01 ... 06*** (notre portable)  N° orange durée 0:11  facturé 0,209 HT ... 0,250 TTC

le 26/08 à 08:58:43 ... 06*** (   "        "      )   "         "   durée 0:07  facturé 0,200 HT ... 0,239 TTC

 

Sachant qu'il n'y a aucune erreur possible sur le numéro puisque nous avons l'affichage complet du numéro, et que je suis bien certaine d'avoir raccroché le fixe dès que j'ai entendu la sonnerie du mobile...

 

Normal, ça ?

 

Bon dimanche :smileyvery-happy:

 

 

13 RÉPONSES 13
Calvino
super fan
super fan
13 822  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour ,

est-ce que le répondeur du mobile ne s'est pas mis en marche avant que tu  ne raccroches ?

@

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 814  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonsoir Calvino,  et merci pour ta réponse.

 

Cela m'étonnerait, car le répondeur du mobile se déclenche après la 4ème sonnerie (je crois) et je raccroche le fixe dès que j'entends la sonnerie me permettant de le localiser...

 

Mais évidemment, dans la mesure où j'interromps l'appel avant d'atteindre le mobile, je ne peux pas en être certaine à 100 %...

defender
fan
fan
13 792  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour.

Si l'appel est pris par le portable donc facturable sur le fixe vous avez un appel en absence sur votre portable et éventuellement votre répondeur portable "un appel en absence".

A+

Sans signature
supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 789  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour defender,

 

Je n'avais pas pensé à ce détail, mais vous avez raison !

 

Et non, chaque fois que j'ai fait sonner mon portable pour le retrouver, je n'ai jamais vu d'appel en absence.

 

Donc à chaque fois, le portable n'a pas pris l'appel, alors pourquoi est-ce facturé ?

 

Si un(e) web_conseiller(e) pouvait passer par là..... 

 

Bonne Journée !

lagen
super star
super star
13 784  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour à tous,

peut-être une piste :

J'ai fait un essai :
J'appelle mon mobile à partir de mon téléphone voip.
Je constate que quand je raccroche, le mobile ne s'arrête pas instantanément (1 à 2 sonneries supplémentaires).

Cela suffit au mobile pour basculer sur la messagerie . et vers la facturation.

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 780  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour lagen,

 

Mais dans le cas que tu décris, tu dois avoir un appel marqué "en absence" sur ton mobile alors ?

 

Moi je n'avais pas ça....

lagen
super star
super star
13 777  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour supermamix,
effectivement dans ce cas de figure, j'ai un appel en abscence

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 772  

Re : Facturation appels non décrochés

Re  :womanwink:

 

Et moi je n'ai jamais eu d'appels en absence lorsque je fais sonner mon portable... donc le mystère de cette facturation reste entier, je n'ai rien lu à ce sujet dans les CGU...

 

Tiens, pendant qu'on parle de facturation, je ne comprends pas pourquoi, alors qu'on a souscrit à la facture en ligne depuis longtemps, Orange s'obstine à nous envoyer les factures papier... qui finissent à la poubelle !

Vous avez dit économie ? 

Calvino
super fan
super fan
13 748  

Re : Facturation appels non décrochés

Bonjour ,

sur le net on trouve quelques exemples semblables , y compris chez les FAI concurrents . Mais aucune véritable explication n' apparaît .  Peut-être qu'un webconseiller aurait une piste à nous proposer ??

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne