Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation de communications "Hors Forfait"alors que mon option souscrite était encore en vigueur

Austin9
contributeur occasionnel
1 493  

Facturation de communications "Hors Forfait"alors que mon option souscrite était encore en vigueur

Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'une situation étrange et je m'en excuse déjà auprès des lecteurs de ce forum, mais pour bien expliquer ce petit problème qui ne porte que sur la facturation indûe de 5,33€ de "communications hors forfait" même si je vais tâcher d'être concis, la lecture de ce post pourrait sembler un peu longue.
J'avais souscrits depuis l'origine l'option appels illimités vers les mobiles sur mon abonnement ADSL pour ma ligne téléphonique fixe moyennant 5€ par mois, l'échéance de ma facture étant le 20 de chaque mois.
J'ai appelé le 3900 service clients le 13 juin 2018 à 14h03 pour demander la suppression de cette option (il était impossible de le faire en ligne???) l'opératrice a bien pris note de ma demande et m'a indiqué que cette option sera supprimée le 15 juin 2018. Un mail de confirmation m'a été envoyé ce même jour à 14h20 avec la précision: " La suppresion et/ou l'ajout de services internet, options et services associés seront mis en oeuvre le 15/06/2018 "
Rien de plus normal que ce qui m'avait donc été précisé par l'opératrice au téléphone.
Cependant en consultant mon espace clients le 15 juin, je constate que des communications téléphoniques vers des mobiles du 13 juin ANTERIEURES à mon appel de 14h03 étaient facturées pour un montant de 5,33€.....
J'appelle à nouveau le 3900 et je fais part de ma surprise à un opérateur qui sur un ton péremptoire me dit que le suivi de consommation sur l'espace clients n'est pas la facture et que bien sûr je ne serais pas facturé pour des communications antérieures à la suppression de mon ancienne option. Il fallait que j'attende l'édition de ma facture pour le constater.
Bref, j'ai attendu mais.....la facture éditée le 22 juin comportait bien ces "hors forfait" pour 5,33€ concernant des appels vers des mobiles dans la matinée du 13 juin AVANT mon appel de 14h03 et surtout AVANT la mise en oeuvre de la suppression de mon option souscrite donc jusqu'au 15 JUIN 2018. Ce qui est savoureux, c'est que sur la facture en question, Orange qui comme chacun le sait est une entreprise sérieuse, me rembourse au prorata temporis pour la période du 14 juin au 19 juin 2018 la somme de 1€ correspondant au trop perçu suite à la suppression de mon option pour le 15 juin. CE QUI CONFIRME BIEN LE FAIT QUE JUSQ'AU 14 JUIN 2018 JE BENEFICIAIS BIEN DE L'OPTION APPELS ILLIMITES VERS LES MOBILES ET DONC LA FACTURATION DES APPELS DU 13 JUIN EST BIEN INDÛE...!
Voila, pardon d'avoir été un peu long, je termine presque...
Les nombreux échanges de mails avec le service réclamations d'Orange me font penser à un sketch de Dany Boon et pour les plus anciens à Raymond Devos, nous sommes dans le domaine d'UBU pour ne pas dire de KAFKA, heureusement que la somme en question est vraiment minime, mais je n'aime pas vraiment être pris pour..... bref vous m'avez compris.
Alors voila, c'est la première fois que je poste sur ce forum, et je vous pose la question: Trouvez vous normal que l'on fasse des "taxations" à effet rétroactif ? moi non.
Je vous laisse méditer.
Merci de m'avoir lu et peut être de lire vos éventuels commentaires.
Cordialement à tous.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Facturation de communications "Hors Forfait"alors que mon option souscrite était encor

bonjour @Austin9

 

 

envoie un courrier à cette adresse inutile dans ton cas en recommandé,simple courrier et si tu as une explication fais nous le savoir
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Austin9
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Facturation de communications "Hors Forfait"alors que mon option souscrite était encor

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel d'Orange suite aux échanges de mails à propos desquels je faisais allusion  dans mon post initial à divers personnages qui ont "évolués" dans les domaines de l'absurde et des cycles infernaux... Hé bien là je dois vous dire que mon interlocutrice d'aujourd'hui a très bien compris, ELLE...!., et admis le bien fondé de ma réclamation.Elle m'a confirmé par mail que je bénéficierai sur l'une de mes 2 prochianes factures d'un avoir de 5,33€ représentant donc la facturation indûe des appels compris dans mon option jusquà la date de suppression de celle-ci (petit rappel , facturation (indûe) pour des appels vers les mobiles du 13 juin, suppression de l'option appels vers les mobiles à effet du 15 juin)

Voila, ma réclamation  a ... enfin aboutie, un problème simple, qui relevait du bon sens et du respect de la stricte application d'une date de mise en oeuvre de la modification que j'ai demandée  a occasionné un nombre important de mails (les miens , et les réponses......"bizarres"........) des échanges téléphoniques, bref que de temps perdu..........pour admettre que j'avais bien raison de contester cette facturation indûe !

Je vous remercie de m'avoir lu, et forme le voeux que vous ne vous trouviez pas un jour dans une situation similaire, ...jusqu'à enfin avoir  enfin un interlocuteur (trice) normalement constitué(e) et de bonne foi, ce qui a été le cas pour moi aujourd'hui.

Coerdialement à tous

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Facturation de communications "Hors Forfait"alors que mon option souscrite était encor

bonsoir @Austin9

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne