Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation de numeros speciaux non composés !

spourre
contributeur occasionnel
2 251  

Re: Re : Facturation de numeros speciaux non composés !

Bonjour,

 

Il y a 1001 astuces pour nous pièger.

L'activation automatique, par défaut, de contact+ en est une; Avez-vous vérifié que cette option est désactivée dans votre profil et pensé à le vérifier régulièrement car cette option, comme sa soeur jumelle, se réactive par magie.

Il y a aussi les SMS et appels frauduleux , du style "une livraison en attente" ou "il manque un élément dans votre dossier" qui vous incitent à rapeller sur un numétro qui nest, bien entendu, surtaxé.

On amuse la galerie avec bloctel qui n'est pas plus efficace que le précédent système mais rien n'est fait contre ces arnaques. La raison en est très simple, l'opérateur se sert copieusement sur ces numéros surtaxés (comme au temps du minitel) et, pour Orange, l'état est actionnaire.

Bon courage dans votre démarche et tenez-nous au courant.

 

Sylvain

BarbaraSteve
passionné
2 068  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Coucou 👋
Nous sommes nombreux à être dans la même galère chez nous 314,71 de hors forfait 😡
105 appels en rafale de 1h39 à 12h34
C'est incroyable dans un premier temps qu'on puisse facturer ce genre de connerie, c'est énorme mais d'après les témoignages c'est fréquent.
Les numéros spéciaux devraient être bloqués d'office
Une véritable campagne d'information

Pour les démarches c'est un vrai parcours du combattant pour prouver qu'on a pas passé 105 appels 😜

Nous avons déposé plainte contre ✖
Écrit aux deux sociétés YouPass et Infoline en recommandé + mails toute la semaine
Nous n'avons pas laché le 3900, plusieurs réclamations, mails, e-chat

La totale...

Maintenant on croise les doigts car YouPass rembourse les 29 appels et Infoline les 76 appels moins 20% de TVA.

Pour le moment nous en sommes là...


Bon courage à tous
spourre
contributeur occasionnel
2 062  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Bonsoir,

 

Le coup de la TVA me semble être une arnaque de plus.

Le rembourssement de la TVA sur facture annulée ou modifiéee ou sur perte de la créance est expréssément prévu par le code des impôts:

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1100-PGP.html

 

Donc on peut penser que ces 2 sociétés soit:

- Ne veulent pas s'emmerd*r à faire la démarche.
- Vont conserver la TVA à leur profit.

 

Comme vous semblez joueurs, vous ne risquez rien à poser la question par mail à votre sip ou sur le site national de la dfip.

Comme vous avez certainement une assistance juridique liée à l'un de vos contrats d'assurance, il pourrait être amusant de leur poser la question.

 

Je trouve cela d'autant plus consternant que le groupe se lance dans la banque. Il sera encore plus difficile de lutter contre de tels abus car le compte sera directement débité et il sera quasi imposible de faire opposition auprès d'Orange banque à un prélèvement d'Orange fournisseur.

 

Sylvain

 

 

BarbaraSteve
passionné
2 033  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Bonjour Sylvain,
Je vous remercie pour cet éclaircissement, j'ai consulté votre lien et j'ai immédiatement envoyé un mail à Infoline pour connaître leurs explications à ce sujet, dès le départ ça nous a paru aberrant avec mon époux mais nous étions dans un premier temps content d'avoir réussi à obtenir quelques choses car quand on lit les témoignages ce n'est pas rassurant.
Il n'y a que Infoline qui des le départ à dit qu'il retirait 20% pour youpass aucun retrait ce qui est logique vu que nous ne sommes pas responsables.

Joueurs ? Je ne sais pas 😂
Peut-être que nous sommes juste déterminer à ne pas nous faire voler car cette histoire comme toutes les autres cachent bien des choses.

Je vous dirai si nous avons eu des nouvelles et vous remercie encore d'avoir pris le temps de nous expliquer.

Nous ne serons jamais clients d'une agence Orange.

Pour la Dsip je vais regarder 😉 merci

Je vous souhaite un super week-end
BarbaraSteve
passionné
1 877  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Coucou spourre
Alors j'ai bien demandé le pourquoi du comment et cela n'a pas du plaire car je suis restée près d'une semaine sans réponse.
Vendredi alléluia enfin une réponse...
Et bien eux ne rembourse pas c'est ainsi
Dans un premier temps je t'avouerai que j'aimerai déjà récupérer le reste je m'occuperai de la TVA dans un deuxième temps.
Logiquement un chèque à été envoyé vendredi, d'ici demain à jeudi je devrais l'avoir sinon c'est que je suis bonne a ramer auprès d'infoline un petit moment.
Bonne semaine
Boclet
helper confirmé
helper confirmé
1 689  

Re: Re : Facturation de numeros speciaux non composés !

Bonjour ,je viens de vérifier et effectivement tout est activé!!!

Je viens de me voir facturer 0.99€ pour un appel au 3243 :c'est quoi ça ? que des plaintes sur cce numéro sur internet...Honteux.

 

J'ai tout désactivé.

 

Bien cordialement.

spourre
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Désolé du retard mais comme j'ai quitté Orange, je ne viens plus consulter le forum.

Je pense que tu as reçu ton chèque . J'espère que tu en as fait une copie, sinon, il reste le relevé de compte.

Tu peux faire un mail à ton SIP (les coordonnés sont sur l'avis d'imposition) en mettant copie du chèque (ou du relevé) et copie du mail ou de la lettre où ils te prélèvent les 20% de TVA.

En général, s'il y a fraude à la TVA, le fisc n'apprécie pas ;-((

Cordialement

 

Sylvain

 

PS) entre temps, il y a eu le projet de loi avorté par la majorité présidentielles. Cela ne doit étonner personne, ils sont aux 3 bouts de la chaîne:

 

- Certains ont des billes dans les plateformes d'appel.

- D'autres sont clients de ces plateformes.

- D'autres ont des billes dans les télécoms.

 

Le cumul n'est pas interdit. J'ai apprécié l'humour involontaire de refuser cette loi pour préserver l'emploi (en France ?). Il parait que cela aurait pénalisé les artisans.. Le bon artisan se recommande par le bouche à oreille et il faut patienter des mois pour obtenir qu'il se déplace.

basile45
contributeur
1 581  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

Ce matin sur mon mobile, appel émis vers 118712, téléphone dans ma poche. Heureusement j'ai réagis vite, je n'ai que 7 sec d'appel , mais quand même ça aurait pu être des heures. Ce ne peut pas être un  renvoi d'un autre appel antérieur car je n'avais encore émis aucun appel ce jour là.

Note pour Orange : il s'agit d'un second mobile (pas celui sous contrat) mais d'un mobile rechargeable par mobicarte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Facturation de numeros speciaux non composés !

@basile45

 

au cas ou,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flopaol
contributeur
1 425  

Re: Re : Facturation de numeros speciaux non composés !

Bjr,
Les parents etant dans le même cas que vous, avez vous trouvé une solution ? Car idem pour eux, ils disent que c'est qqun du domicile qui a composé ces numéros. Merci pour votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne