- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Facturation de service abusif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation de service abusif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation de service abusif
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis plusieurs mois, je suis facturé de multiples fois de 9cts pour des appels vers des services spéciaux et ceux souvent à des heures incongrues. Tous les appels sont vers des numéros 08 10 tels que (08 10 00 15 97). J'ignore pourquoi je suis facturé pour ces services que visiblement je ne suis pas l'utilisateur.
Comment savoir d'où provient ces services et surtout comment bloquer cette facturation?
PS: Les appels vers les numéros spéciaux sont désactivés sur ma lignes ainsi que les Paiement Internet+
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
bonjour @Z3D_AJA
par hasard tu n'aurais pas une téléalarme ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
Bonjour,
Très simple à trouver grâce à ce site:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
Merci pour votre réponse rapide. J'ai effectivement ce service mais ces appels aux services me semblent un peu abusif. Je vais contacter le service directement pour avoir plus ample explication.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
re @Z3D_AJA
ce sont des essais qu'ils font,tiens nous au courant de la réponse
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
En effet, mais certains prestataires de téléassistance omettent de préciser ces appels et leurs coûts dans leurs offres...
D'autres, utilisent des numéros gratuits pour ces appels de tests.
PS: Le numéro en question (08 10 00 15 97) est attribué à Orange, qui en tire donc profit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
re @Z3D_AJA
le hors forfait de 9 centimes revient à présence verte mais pas à orange
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
L'opérateur du numéro étant Orange, je pense qu'Orange en retient une partie.
A moins qu'Orange fournit ces services gratuitement...? Ce serait nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
Bonjour @Z3D_AJA
Ce genre d'appel est généré par le boitier de l'alarme afin de vérifier le bon fonctionnement de la ligne en cas de problème chez l'utilisateur.
Voir les conditions du contrat avec le fournisseur mais a priori, rien d'anormal.
Ma mère disposait de ce genre de contrat avec appel hebdomadaire généré automatiquement comme tu le décris.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation de service abusif
orange ne prend que le cout de la communication normale
cdt