Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation intervention

Marco34
contributeur
8 909  

Facturation intervention

Suite à l'ouverture d'un ticket de dérangement, le technicien de la hotline à touver un défaut sur l'accès. Il me propose donc un rendez vous avec un technicien pour une intervention à mon domicile et m'informe que cette intervention sera payante même si le défaut est sur les équipements de Orange.

 

Je suis très surpris de ces nouvelles méthodes, est-ce que vous avez déjà eu ce problème? Est-ce que vous avez été facturé dans le cas ou le problème était chez Orange (ligne ou central).

 

Pour l'instant j'ai refusé l'intervention et ait donc un accès qui se coupe régulièrement (plusieurs fois par jour).

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
8 879  

Re : Facturation intervention

Bonjour marco34,

Le déplacement du technicien est payante si la panne a été détectée par Orange est due à votre installation.
(aucune panne détectée sur le réseau )

Si la panne est due à Orange (la ligne jusqu'au branchement de votre domicile, l'intervention est gratuite.

Marco34
contributeur
8 862  

Re : Facturation intervention

Alors je pense qu'il est nécessaire que le service après vente revoit son discours car ce n'est pas ce que m'a dit le technicien et le SMS que j'ai reçu qui me disais que l'intervention serait facturée 69€. Or je ne vois pas comment, même si les moyens de test son efficaces, sans déplacement on peut ASSURER que le dérangement est du à l'installation intérieur du client.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 700  

Re : Facturation intervention


@Marco34

Bonjour,

si nous détectons un dysfonctionnement à votre domicile, nous vous envoyons un technicien et nous vous facturons 69€ pour les frais de déplacement technicien. La réparation elle-même est gratuite.

signature.jpg

Marco34
contributeur
8 690  

Re : Facturation intervention

OK avec vous mais je ne vois pas comment assurer à l'avance que le dysfonctionnement est chez le client meme avec les meilleurs systèmes de test (en effet entre le dernier point de coupure Orange et mon garage ou arrive la ligne il y a au maximum 30m de câble en fourreau dans la rue). Que après déplacement vous me disiez que le dérangement est à tel endroit OK. Enfin je ne sais pas ce que vous avez fait sur la ligne mais pour l'instant, depuis le 25/12 10h28 plus de coupures?????

sirch47
contributeur
8 645  

Re : Facturation intervention

J'étais dans la même situation ... après des "tests" on m'a assuré que le défaut venait de chez moi et qu'il faudrait que je règle 69€ au technicien qui se déplacerait ! Je leur ai dit que je refusais ce diktat et envisagerais d'autres solutions ... Deux heures plus tard internet et ma ligne fixe fonctionnaient de nouveau, comme par hasard ! Je n'ai donc pas eu à payer les fameux 69€ ou à chercher un autre prestataire. Ces propositions à 69€ puent l'arnaque.

robindesmers
contributeur
8 323  

Re : Facturation intervention

 Coincidence ou arnaque ??vendredi aprés midi réception d'un message orange m'indiquant la nécessité de se pémunir d'une  panne d'internet +TV + phone avec intrevention d'un technicien le cas échéant sous 24H.

 

j'efface le message . pas de panne depuis plus de 10 ans! méme ligne ex france telecom /orange

 

dimanche matin :panne  totale. Défaut de synchronisation. Test  à distance O!

Lundi 10 H changement de live box  à la boutique orange Déplacement:perte de temps==> pas mieux

il s'agit  d'un probléme extérieur à mon appartement.sic services techniques parés une heure d'essais

RDV demain avec un technicien. Encore une demi journée  bouffée.

 

Et on m'annonce royalement que l'intervention "gratuite" me coutera 69 euros (en frais de déplacement!!l)

on ne se préocupe ni du désagrément occasionné par la rupture du service ni des coups de fils passés depuis mon mobile!

on se moque vraiment du client!Encore plus de celui qui est fidéle comme un c. depuis des années.

OUF mon contrat arrive à échéance en juillet. 

cyrmarie
contributeur
7 923  

Re : Facturation intervention

Oui intervention d'orange , probleme ligne dans la rue , contacter service client , mais facturation quand meme avec reduction commerciale de 30 euros je ne suis pas content , je vais faire réclamation au service client .

chris7794
contributeur occasionnel
7 218  

Re : Facturation intervention

idem pour moi le reseau dans mon village est hors service   chaque fois ou presque qu un technicien se deplace il mute les lignes en sr   sous repartition  et du jour au lendemain vous vous retrouvez ave c une ligne adsl mauvaise  3 interventoins en moins de deux ans et tjrs la panne a l exterieur  maintenant orange ne vous previent pas qu il vous facture 69 euros seulement par un sms  une heure apres   orange devrait deja entretenir son reseau avant de faire intervenir des techniciens du prive ou de recruter du personnel comme avant 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 214  

Re : Facturation intervention

Bonjour, @chris7794

 

Si aucune intervention à l'interieur après le 1er point d'arrivée dans votre habitation et que la panne était coté central, faire une réclamation :faire-une-reclamation

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne