Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facturation service mémo appel non utilisé?

0561622172
contributeur
828  

Facturation service mémo appel non utilisé?

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le service mémo appel permettant de faire sonner sa ligne fixe à un horaire déterminé.

 

J'ai utilisé en effet ce service ces derniers temps comme réveil de secours, au cas où le téléphone sur mon portable ne sonnerait pas.

Il s'avère au final que je n'ai pas eu l'utilité de ce service, et j'ai donc chaque matin annulé ma demande au préalable.

 

Or, j'ai constaté sur ma dernière facture que malgré tout, ce service non utilisé m'a été tout de même facturé ! J'ai appelé le service client d'Orange qui a consenti à me faire un geste commercial, mais qui m'a expliqué que les CGV avaient changé et que toute activation du mémo appel, même annulé par la suite, faisait dorénavant l'objet d'une facturation du service !!

 

Je n'ai trouvé nulle trace de cette nouvelle disposition dans les CGV d'Orange, et je trouve pour le moins surprenant de devoir payer pour un service qui n'a pas été délivré.

 

Quelqu'un ici pourrait-il m'aider à y voir plus clair, afin que je puisse m'éviter à l'avenir d'autres mauvaises surprises?

 

Merci par avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Facturation service mémo appel non utilisé?

Bonjour

 

Tu as effectivement utilisé le service et deux fois plutôt qu'une.

Le fait d'avoir programmé un rappel est une utilisation du service

Le fait d'avoir annulé le rappel est une seconde utilisation.

 

Le coût qu t'est facturé n'est pas celui de la sonnerie, mais celui du serveur (et de samaintenance) des achats de logiciels et des heures cumilées par le personnel qui est intervenu dessus.

Le calcul du prix de vente est basé sur le nombre de personnes qui utilisent le service.

 

Dans le prix d'un billet de train ou d'avion la gestion de l'annulation y est incluse.

Les billets les moins chers qui n'incluent pas cette facilité sont non remboursables. C'est un peu le même principe.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
0561622172
contributeur
802  

Re : Facturation service mémo appel non utilisé?

Bonjour Phildur,

 

Sur quoi te bases-tu concrètement pour m'apporter cette réponse? Je ne vois rien dans les CGV d'Orange qui indique que le service fait l'objet d'une facturation même si la demande de mémo appel a été annulée avant que ma ligne ne sonne.

 

Je ne vois pas bien le rapport avec le prix d'un billet de train, et à mon sens une société ne peut facturer un service que s'il a été effectivement délivré.. Si ton raisonnement était exact, on devrait alors être facturé par exemple à chaque fois qu'on cherche à joindre un correspondant mais que sa ligne fixe est occupée !

 

Quoi qu'il en soit, pour avoir fait cette manipulation fréquemment par le passé, je n'ai jamais été facturé par Orange, donc si les CGV ont changé, j'aurais aimé en être informé au préalable, ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne