Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Labrige
contributeur occasionnel
4 575  

Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Quelqu'un a-t-il la même expérience que moi ?

 

J'ai été contactée par une société qui m'a annoncé que j'avais gagné un bon d'achat de 1500 Euros. La société en question s'appelle X Winner.

 

Il suffisait d'appeler un numéro de téléphone (le 00 88 21 69 00 605 et d'indiquer son numéro de client.

 

Résultat : j'appelle ce numéro et on me confirme que j'ai bien gagné un lot de 1500 Euros que je peux utiliser soit en voyages, soit choisir parmi des articles jusqu'à concurrence de la somme.

 

Je commence donc à choisir des articles et mon interlocutrice m'aide à finaliser mon dossier, tout en me faisant patienter longtemps entretemps, mais je ne me suis pas méfiée. Lorsque j'ai demandé combien cette conversation allait me coûter, elle m'a rassurée en me disant que ce n'était pas un numéro surtaxé, mais le numéro du service client.

 

Aujourd'hui, je reçois un appel d'Orange me signalant une consommation hors forfait anormalement élevée : en effet, on me facture 840 EUROS pour 2 heures de communication avec des numéros satellitaires !!!!!

 

Je tombe des nues, comment est-il possible qu'une communication coûte aussi cher ?

 

Et comment se fait-il qu'Orange ne protège pas les clients contre ce type d'arnaque ?

 

J'apprends par Orange qu'il s'agit de numéro de réseau satellitaire, mais je ne comprends pas comment le tarif est calculé. Je n'ai à aucun moment été informée de ce qu'allait me coûter cet appel, donc je ne me suis pas méfiée. Habituellement, si on compose un numéro surtaxé, on est informé de la tarification.

 

Pourquoi n'ai-je pas été informée du coût de la communication ? Existe-t-il un recours possible et contre qui ?

 

Merci pour vos témoignages

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 531  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Salut @Labrige

 

Qui est responsable au volant de sont véhicule ?

Ceci en est de même avec son tél :

En plus ce genre ( d'arnaque) court à tout les coins de rues .

Tu es contacté par quelqu'un qui te dit de rappeler un autre numéro

qui est surtaxé etc ...

 

Au cas que tu aurais fourni des coordonnées bancaire

prend contact avec celle-ci .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 501  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Bonjour

Comme l'a écrit johann c'est un type d'arnaque classique

Vous auriez du vérifier l'existence de la société ( Pas trouvée ) et vous mefier du numéro de tel non classique.

Une offre cadeau de 1500 € d'un inconnu .....méfiance

 

840€ = 120 minutes x 7€ !!!

Labrige
contributeur occasionnel
4 429  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Bonjour,

Eh bien comment vérifie t'on l'existence d'une société ?

Lorsque j'ai tapé sur internet le nom de la société X Winner, je suis tombée sur leur site internet, donc la société existe bien, mais c'est peut-être un faux site. Seule l'enquête en cours le déterminera.

 

Pour sûr, je ne répondrai plus à aucune offre cadeau de quiconque. D'ailleurs, je bloque à présent tous les numéros qui me sollicitent. 

 

Labrige
contributeur occasionnel
4 427  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Salut Johann,

 

Je suis une victime tout comme des milliers de personnes qui se font escroquer de nos jours, preuve que ces arnaques sont bien ficellées pour qu'elles tombent dans le piège.

Je ne connaissais pas ce type d'arnaque.

Je ne suis donc pas responsable.

J'ai déposé une plainte, on verra si l'enquête va aboutir. Dès que j'en saurai plus, je posterai des infos sur les forums. D'après mes sources, il s'agit d'une société basée en TUNISIE.

J'ai alerté ma banque qui m'a donné une nouvelle carte bancaire pour éviter son utilisation frauduleuse.

 

 

Freddy0311
contributeur
3 536  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque

Bonjour j aimerais avoir des renseignements car j ai le même problème que vous et orange ne veux rien savoir peut être à plusieurs nous auront plus d impact

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 479  

Re: Facture exorbitante suite à appel de numéro satellitaire et arnaque


Bonjour @Freddy0311,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne