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Factures orange pro astronomiques

TRESENCOLERE
contributeur
1 204  

Factures orange pro astronomiques

Bonjour ,

Nous sommes 3 médecins généralistes qui venont de déménager dans la même commune dans un local neuf. Pour transférer nos lignes vers le nouveau local , on nous a obligé à repasser chez Orange .Nous avons demandé un accès Numéris avec un 3ème numéro d'appel pour le 3ème médecin qui vient de s'installer et le transfert des 2 lignes anciennes en SDA sur cet acces Numéris.Nous avons déménagé fin octobre 2018 .Nous avons aussi transféré individuellement notre ligne de fax.Nous devions payer des frais estimés à 175 € HT pour ce transfert sur les documents que nous avons signés puis repasser chez notre opérateur habituel ensuite. Or depuis notre installation , nous n'avons que des ennuis avec Orange : plus de fax pendant 24h , plus de lignes téléphoniques pendant 48h donc les patients ne pouvaient être soignés et nous au chomage technique! Réception des appels d'un médecin d'un autre département pendant 24h. A ce jour( 2 mois 1/2 après notre déménagement ) le transfert des 2 lignes en SDA n'est toujours pas opérationnel et les appels de ces lignes sont transférés sur le nouveau numéro ( avec facturation !) L'interphone de l'immeuble est connecté sur un des anciens numéros ce qui entraîne à chaque entrée une facturation de transfert.Depuis mi-octobre , nous avons reçu 1850€ TTC de factures d'Orange pour tout cela .Nous avons envoyé à Orange des mails et deux lettres recommandées avec AR pour avoir des explications et obtenirs un geste commercial pour tous ces dysfonctionnements  et désagéments subis : aucune réponse. J'ai pris un RV chez Orange Pro de ma ville pour avoir un conseiller . Un responsable devait me rappeler : aucune nouvelle depuis 3 semaines. Nous payons les factures au compte-gouttes vu les montants et nous avons déjà avancé + de 1200€ sur les 1850 réclamés car on nous menace de couper les lignes ( super pour des médecins de premier recours !) .Nous avons reçu ce matin un courrier d'une société de recouvrement avec injonction de payer sans discuter. Je les ai appelé mais le correspondant m'a dit de payer sans discuter et que si non ne répondait pas à mes courriers c'est que nous étions "fichés" comme mauvais payeurs chez Orange! Nous avons l'impression de subir un racket par Orange sans pouvoir rien faire et nous sommes à bout .Nous ne pouvons pas retourner chez notre opérateur ancien tant que les lignes ne sont pas passées en SDA.Nous trouvons cette attitude inacceptable et méprisante pour des clients professionnels . Auparavant nous avions des factures de téléphone fixe de 120€ par mois tout compris et là c'est plutot du 600€ par mois avec Orange .Quelqu'un sur ce forum peut-il nous aider à être entendus?Nous envisageons une action en justice si nous n'obtenons pas un minimum satisfaction .

 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 186  

Re: Factures orange pro astronomiques

Bonjour,

 

Les montants que tu indiques sont astronomiques et j'espère que tu obtiendras un dédommagement.

Les lettres recommandées au service client me semblent le plus efficaces.

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
1 100  

Re : Factures orange pro astronomiques

Bonjour,

Tout d'abord au nom d'Orange je vous présente toutes mes excuses pour la gestion de votre dossier. Je comprends tout à fait l'urgence de la situation.

Afin de pouvoir analyser de votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées exactes ( nom de titulaires de lignes, numéros concernés ainsi que l'offre détenue).

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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TRESENCOLERE
contributeur
1 007  

Re: Re : Factures orange pro astronomiques

Bonsoir ,

Quelques nouvelles de notre situation.

Nous en sommes à 2300€ TTC de factures ( pour 3 mois)!!Nous avons  reçu 2 courriers nous proposant un "dédommagement" de 450 € TT pour les désagréments subis depuis notre installation.Notre demande de passage en SDA de nos 2 lignes vers le Numéris n'est toujours pas réalisée ce qui explique les factures monstrueuses car à chaque fois qu'on nous appelle , nous payons une communication de transfert ; idem pour l'interphone de l'immeuble. Nous demandons , en sus des 450 €, le remboursement de toutes les communications de transfert qui nous sont injustement facturées.Un technicien devait m'appeler hier pour nous donner des explications ( notre demande aurait été oubliée par Orange depuis Octobre à priori) et trouver une solution . Mais personne n'a appelé. Au lieu de cela , notre ligne Numéris a été coupée avant hier à 9h00 du matin , sans aucun préavis , rendant impossible l'activité de notre cabinet médical de généralistes en pleine épidémie de grippe .Lorsque j'ai appelé , on m'a dit que notre dossier était en recouvrement ( nous avons pourtant déjà réglé 1500 € TTC sur les 2300 indument réclamés) et que c'était la raison de la coupure . J'ai menacé de porter plainte devant cet acte odieux et irresponsable d'ORANGE . La ligne a été rétablie 3h plus tard seulement .J'ai contacté le service commercial pour avoir un rendez vous rapidement avec un responsable et arrêter ce racket incroyable. On m'a promis de me rappeler rapidement mais nous n'avons reçu aucun appel . C'est vraiment une attitude pitoyable et nous ecoeurés et excédés.Nous allons contacter un avocat pour défendre nos droits .Nous sommes aussi en contact avec un journaliste pour faire un papier sur ces pratiques sauvages du 1er opérateur français.En attendant , nous avons envoyé un chèque du solde "dû" car nous ne pouvons laisser nos patients en otage de ces comportements méprisables ni mettre notre activité en péril .Nous ne comprenons pas que personne dans cette grande entreprise ne puisse solutionner rapidement ce problème . CARTON ROUGE à ORANGE!!!!

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
963  

Re: Re : Factures orange pro astronomiques

@TRESENCOLERE Bonjour,  

Afin de faciliter votre parcours, je vous invite à diriger votre demande auprès de notre service réclamation. Voici le lien utile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/reclamation-...


Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
963  

Re: Re : Factures orange pro astronomiques

@TRESENCOLERE  2/2, nous restons disponibles, si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée. Orloma

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
943  

Re: Factures orange pro astronomiques

@Insatisfait123 Bonjour, pourriez-vous nous communiquer le numéro de la ligne concernée, ainsi que vos coordonnées, en message privé, merci? Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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TRESENCOLERE
contributeur
933  

Re: Re : Factures orange pro astronomiques

Bonjour ,

 

Nous avons déjà envoyé 4  courriers en recommandé avec AR à ORANGE ( M. ESCALETTES Directeur Pro et PME Fixe ) pour signifier notre difficulté et notre  mécontentement et obtenir une solution technique et commerciale à cette situation infernale. Mais ça ne sert à rien car les réponses données sont soit inexistantes soit inadaptées. Un 5ème courrier est en préparation ...  . Toujours aucune nouvelle du service technique et du service commercial appelé la semaine dernière et qui devaient me rappeler sans faute en fin de semaine. La communication avec les clients n'est pas la qualité première chez ORANGE, à priori !

TRESENCOLERE
contributeur
903  

Re: Re : Factures orange pro astronomiques

Bonjour ,

Toujours aucune nouvelle de personne chez Orange ( service dédié ?)  mais c'est un peu l'habitude.

Il semble que notre demande de passage de nos 2 lignes en SDA se soit effectué cette semaine mais nous l'avons appris par hasard car il a fallu réorganiser notre standard qui ne fonctionnait plus normalement pour pouvoir recevoir les appels dans chaque bureau de médecin . Cela a perturbé notre fonctionnement une demi-journée de plus : merci Orange de ne pas nous avoir prévenu !Un technicien d'Orange a même dit a notre téléphoniste qui gère le matériel  que cela aurait pu être fait il y a longtemps et de façon simple et qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé pour que cela traîne autant.Nous attendons toujours des réponses à nos réclamations ( 5 lettres recommandées avec AR). Un dossier chez le médiateur a été fait comme le veut le "protocole" mais si cela traine trop nous allons porter l'affaire  auprès du procureur et de la DGCCRF car nous avons vraiment l'impression d'être victimes d'abus ( nous avons fait plus de 2000€ TTC de chèques à Orange depuis notre déménagement du 23/10/2018 !) et de négligence de la part d'ORANGE.A vous lire... . Bien à vous.

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