Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fax et livebox

ENGSYS77
contributeur occasionnel
3 038  

Re : Fax et livebox

le lien ne renvoi pas au problème

il revoie vers une aide global non approprié

 

ENGSYS77
contributeur occasionnel
3 037  

Re : Fax et livebox

bonjour,

je suis pro danc j'ai un contrat pro avec en plus une ligne RTC (ligne analogique) et une ligne VOIP (ligne sur box)

je ne peux pas filtré les fax et les appels sur la ligne RTC

sois tout passe sur le téléphone, soit tous passe par le fax

avant que je déménage j'avais la même configuration et cela fonctionnait correctement

je pense que c'est ORANGE qui ne veut pas que l'on utilise la même ligne pour le fax et le téléphone

car chez certain opérateur éttangé, il suffit de définir une double sonnerie pour les fax et ceuci sont triès automatiquement à la réception

j'ai demandé chez ORANGE, ils m'ont répondu que cela n'existait chez eux

ils veulent vendre leurs abinnements

cordialement

Orangeo
contributeur occasionnel
2 918  

Re : Fax et livebox

Bonjour, je cherche également l'info, et je suis atterré par ce que l'on vous répond. Moi, j'ai souscrit avec une personne en formation commerciale en alternance ne connaissant ni les contrats, ni le matériel. A l'arrivée, pas d'enregistreur dans la box, envoi des promos en retard car il prennent comme 1er jour celui de la visite en boutique et non celui de l'installation de la box,... Et si encore le matériel était performant ! Mais la réinitialisation est très lente, la télé ne se met pas en route systématiquement, il faut redémarrer, et encore, et encore... et les artéfacts ne sont pas rares sur l'image (et quand on leur dit, ils ne savent même pas ce que c'est ! !). Moi qui croyait arriver chez LE grand FAI de France, et avoir un minimum de performance avec la fibre, quelle déception ! !  Bon, pour le fax (compris à la concurrence, comme le disque dur), je continue à chercher... comme vous, je suppose !

Orangeo
contributeur occasionnel
2 919  

Re : Fax et livebox

Bonjour,

Vous êtes passé à autre chose ? ? Tant mieux pour vous. C'est que vous en avez (peut-être) le besoin et le goût. Avec votre permission, chacun fait comme il l'entend. Je vous ferai remarquer que le fax est en fonctionnement dans TOUTES les entreprises, et il est quelquefois indispensables pour communiquer avec certaines d'elles qui ne sont pas encore (suffisamment, peut être, mais cela... ne nous regarde pas !) informatisées. Et il y a encore bien d'autres cas. Je respecte cela et ne juge pas. D'autres FAI offrent cette commodité en étant tout simplement soucieux du souhait des clients. Je n'y vois que du positif.

ENGSYS77
contributeur occasionnel
2 912  

Re : Fax et livebox

bonjour,

vous conseillé d changer de FAI en clair

Orangeo
contributeur occasionnel
2 728  

Re : Fax et livebox

Déjà 2 éléments de changés sur 3 (le décodeur et la liveplug wifi) ! J'espère être au bout de mes peines, après 2 mois de galère ! Comme si je n'avais que cela à faire ! Le décodeur changé (un recyclé : il ne demande pas ce qui ne va pas lorsqu'ils reprennent le matériel. Mais les pannes peuvent être vicieuses. Ca marche un moment, et pas celui d'après. S'ils le vérifient au bon moment, ils le remettent dans un carton et c'est reparti pour un galère chez quelqu'un d'autre... ) cela ne fonctionnait toujours pas. Le doute s'est donc porté sur le Liveplug wifi (cher, par ailleurs) que l'on m'a conseillé déchanger en boutique... sans me donner de n° d'échange que l'on m'a dit indispensable en boutique. Après un repassage à la maison, où je m'entend dire que le n° d'échange pouvait fort bien être obtenu à la boutique (! !) j'ai un nouveau produit. Fin de la galère après 2 mois d'abonnement ? A suivre. Mais pour répondre à votre question, si vous ajoutez à cela que nous avons reçu par messagerie l'annonce de la suppression d'une chaîne Sciences et vie pour remettre 2 chaînes de films de crimes, et que sur le mobile, on commence à avoir des messages informant que l'on a consommé nos données, et qu'il faut prendre un supplément pour 4 fois le tarif de base chez un concurrent, déduisez vous-même !

Cher : ce que l'on accepte lorsque le service et la qualité sont là. Ici : coquille vide si pas optionsssssss !

jyvaut58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 725  

Re : Fax et livebox

Vous n'avez jamais été en contact avec un assureur? Pour envoyer un document à l'agence, il n'existe que le fax.

Philo24
contributeur
1 816  

Re : Fax et livebox

J ai essayer de brancher mon fax comme vous dites et mis derrière le branchement de la box et bien la box à vu rouge

ENGSYS77
contributeur occasionnel
1 769  

Re : Fax et livebox

mon problème est résolu,

j'ai mis la fibre, donc je n'ai plus de RTC et le fax sur internet est compris dans l'offre fibre

pour le mettre en route cela a pris un certain temps

ENGSYS77
contributeur occasionnel
1 763  

Re : Fax et livebox

il ne faut pas brancher le fax sur la livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne