Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fax et livebox

laurent78460
contributeur occasionnel
8 429  

Re : Fax et livebox

Il faut brancher le fax sur la sortie de la box prévue pour y mettre un téléphone analogique. C'est une prise RJ11 (qui ressemble à une RJ45 qu'on utilise pour l'internet mais en plus petit). Le pictogramme de la sortie où il faut brancher le fax est un téléphone.

Duncan1010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 361  

Re : Fax et livebox

Je trouve que niveau fax rien n'est expliqué chez Orange (sauf chez les pro avec l'offre à 10 euros HT par mois qui je pense est assez cher pour les petites entreprises.

 

Je lis partout que l'on peut pas utiliser le fax avec la livebox, pourtant ça marche.

Rien n'est indiqué  concernant ce que ça coute ou ce que ça ne coute pas.

ENGSYS77
contributeur occasionnel
8 337  

Re : Fax et livebox

cela fonctionne dans quel sens


@Duncan1010 a écrit :

Je trouve que niveau fax rien n'est expliqué chez Orange (sauf chez les pro avec l'offre à 10 euros HT par mois qui je pense est assez cher pour les petites entreprises.

 

Je lis partout que l'on peut pas utiliser le fax avec la livebox, pourtant ça marche.

Rien n'est indiqué  concernant ce que ça coute ou ce que ça ne coute pas.


cela fonctionne dans quel sens

raleusepatentée
contributeur
8 176  

Re : Fax et livebox

faux c'est propre à Orange J'avais avant de venir dans une contrée où Orange détient le monopole et ou les autres opérateurs ne peuvent que passer par orange un abonnement chez SFR en dégroupé mon fax fonctionnait parfaitement arrivée dans ma contrée impossible de faire fonctionner soit tel soit tv soit internet J'i donc quitté sfr pour m'abonner Orange offre open play déjà bien cher et jamais pu brancher le fax

 

laurent78460
contributeur occasionnel
8 172  

Re : Fax et livebox

Pas la peine de prendre un abonnement spécial sauf si vous souhaitz téléphoner pendant que vous envoyez un fax (les deux prennent une communication quand on les utilisent).

Quand vous indiquez que votre assistant fax de votre PC ne détecte pas le modem (livebox), ça me laisse à penser que vous n'avez pas fait un bon branchement. Il faut continuer à utliser un bon vieux modem 56 K que vous branchez sur la ligne téléphonique de la livebox pour que cela fonctionne. Il faut donc deux modem si vous considérez que la livebox est un modem.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

 

Dans tous les cas, fax et livebox fonctionnent bien tous les deux... si on les connecte correctement

laurent78460
contributeur occasionnel
8 175  

Re : Fax et livebox

laurent78460
contributeur occasionnel
8 173  

Re : Fax et livebox

Il faut absoluement brancher le fax "derrière" la livebox. Pas sur la ligne ADSL qui était avant utilisé par le téléphone.

Il faut le brancher sur une prise RJ11 où il y a un petit logo téléphone. Dites moi si c'est bien cela que vous avez fait.

girardstevn14
contributeur
8 124  

Questions Fax et livebox

Est ce que avec mon imprimante hop 8610 et j'ai ajoute l'option fax à 10 euro sa va marche si j'ai mis un fil externe avec mon imprimante avec la livebox Pro? Merci cordialement merci de me répondre 

 

sur cette adresse mail ***********@orange.fr 

merci à vous .

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

laurent78460
contributeur occasionnel
8 068  

Re : Questions Fax et livebox

Voilà ce que j'ai fait chez moi : j'ai connecté mon imprimante à la sortie téléphone de la livebox. Il faut un câble RJ11 - RJ11 mâle de chaque coté. Tu retrouves un logo de téléphone aussi bien sur l'imprimante que sur la livebox. Pour le téléphone, il faut directement connecter le DECT sur la livebox car il y a une borne DECT intégrée à la livebox

Pour l'imprimante HP 8610, tu as un port RJ11 pour connecter à la livebox et un autre pour mettre un téléphone derriere (utilise pour les téléphones non DECT)

L'option à 10 € permet d'avoir un numéro spécifique pour ton fax il me semble. Je ne l'ai pas pris personnellement

Fatima_f
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 053  

Re : Questions Fax et livebox

Bonjour,


L'option fax à 10 euros ne fonctionne pas avec un fax "traditionnel".

Elle vous permet d'émettre et recevoir en illimité des fax via la boîte mail principale de votre compte Internet. 

Un n° de fax non-géographique de type 09 70 XX XX XX vous est attribué.

Restant à votre disposition.


Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne