Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fax et livebox

Doudou1945
contributeur occasionnel
544  

Re: Re : Fax et livebox

Bonsoir ,

Sauf que , à la réception  d'un fax , ou une demande téléphonique à réception immédiate , pas de numérisation de document , pas de perte de temps de ce côté ; exemple : correspondant m'envoie un croquis,ou dessin, mission , ! etc.avec réponse immédiate en renvoyant " Ok, bon pour accord "  Un stylo , une signature = 5 secondes .Regardez sur les transports internationaux, et vous verrez que le fax est toujours le meilleur moyen de communiquer rapidement .

Salutations .

ENGSYS77
contributeur occasionnel
533  

Re: Re : Fax et livebox

Bonsoir,

Idem avec les mails, et en plus, je n'ai pas besoin d'être au bureau

un scan, ne prend pas beaucoup plus de temps, pas de papier, et un archivage numérique

l'archivage papier prend énormément de place, et surtout beaucoup plus de temps

cordiales salutations

Pierro787
contributeur
376  

Re: Re : Fax et livebox

N’importe quel fax analogique, même ancien peut être utilisé avec un boîtier VoIP * compatible T38 * norme de VoIP garantissant la bonne transmission des faxs / télécopies sur le réseau Internet fixe, ADSL, fibre ou 4G. Ce genre de boîtier coûte entre 40 et 50 euros et se branche sur n importe quelle box Internet ADSL / fibre ou routeur 4G via un câble ethernet RJ45 et permet de brancher un ancien fax de l autre côté avec un câble RJ11 classique.

 

Il est nécessaire de souscrire un abonnement VoIP complémentaire chez un prestataire de service comme OVH en France ( de l ordre de 6 euros par mois ) ou l on vous attribuera un numéro de téléphone classique à 10 chiffres pour la France. Vous pourrez alors émettre et recevoir des faxs avec un appareil traditionnel sans aucun problème, quelque soit votre fournisseur d accès Internet et le modèle de votre fax.

 

A ma connaissance, même en 2022, les faxs sont encore utilisés par les professionnels de santé médecins / pharmaciens pour transmettre des ordonnances médicales ainsi que par certains avocats pour leur valeur juridique. Il est vrai que dans les banques et les assurances, le fax reste obligatoire pour des ordres de virement par exemple ( en cas de dépassement de son plafond de virement sur Internet )

 

Un mail se retrouve facilement en spam chez le destinataire et souffre d un risque d usurpation très élevé. C est pour cela que bcp de médecins continuent à transmettre leurs ordonnances par fax aux pharmacies ou hôpitaux.

 

Cependant, au vu du surcoût important ( abonnement VoIP en plus, coût d ‘ entretien du fax , tonner, papier, électricité , etc ) il sera plus économique et tout aussi efficace de prendre un service Internet d email to fax qui permet d envoyer et recevoir des faxs depuis une adresse email.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne