Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fax + phone sur la meme ligne, possible?

sourdingue
contributeur
2 483  

Fax + phone sur la meme ligne, possible?

Bonjour, je souhaite brancher un telephone sur ma box, mais le fax occupe deja le port N°1 et si je branche mon appareil sur le port N°2, je n'ai pas de tonalité. pouvez vous m'aider svp? merci

Solutions approuvées
sourdingue
contributeur
2 444  

Re : Fax + phone sur la meme ligne, possible?

Bonjour

merci d'avoir repondu si rapidement. j'ai trouvé la solution finalement...elle se tient en une connection RJ12 qui se trouve être à l'arriere de mon copieur-fax (compatible avec une box). il m'a juste suffit de trouver un cable pour relier la base telephone au fax (c'est la meme connectique) et les 2 appareils fonctionnent à merveille, pas en meme temps evidement puisque c'est la meme ligne, mais ils fonctionnent. le telephone sonne et au bout de 5/6 sonneries, le fax prend le relais si je n'ai pas décroché

voila, si ça peut aider qq1 d'autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 472  

Bonjour,

On ne peut pas utiliser un fax sur la ligne de téléphone par Internet.

Sauf si vous êtes client pro et avec le service, voir:

http://assistance.orange.fr/le-service-fax-de-la-messagerie-pro-3165.php

Il faut le connecter sur une ligne sur prise murale et avec abonnement... et mettre un filtre...

sourdingue
contributeur
2 445  

Bonjour

merci d'avoir repondu si rapidement. j'ai trouvé la solution finalement...elle se tient en une connection RJ12 qui se trouve être à l'arriere de mon copieur-fax (compatible avec une box). il m'a juste suffit de trouver un cable pour relier la base telephone au fax (c'est la meme connectique) et les 2 appareils fonctionnent à merveille, pas en meme temps evidement puisque c'est la meme ligne, mais ils fonctionnent. le telephone sonne et au bout de 5/6 sonneries, le fax prend le relais si je n'ai pas décroché

voila, si ça peut aider qq1 d'autre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766179 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne