Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Femtocell

77cb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Re: Femtocell

Bonjour, Depuis la suppression du boitier femtocell décidée unilatéralement par Orange, je ne peux plus recevoir d'appels, ni appeler, plus de sms ou mms ... nous avons 2 mobiles, l'un qui n'a pas l'option "appels wifi", l'autre qui a cette option mais cela ne fonctionne pas. De surcroît nous sommes dans une zone où l'adsl est très faible et dans laquelle Orange n'a rien entrepris pour améliorer les choses.

Orange est normalement acteur de la politique publique "Accès au numérique pour tous" mais il supprime un service essentiel sans avoir au préalable pallié au problème des "zones blanches" ...

Je pense que dans un premier temps, il faut avertir l'Arcep concernant les situations dans lesquelles nous nous retrouvons sans ce service femtocell :   https://jalerte.arcep.fr/

SylvieH1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re: Femtocell

nous 3 forfaits bloqués open et 3 portables 1 samsung dernier cri super mais pour ma fille et moi la cata et pas les sous non plus devoir revenir au tout fixe tout annuler ras le bol 

 

SylvieH1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Femtocell

moi aussi 

 

Al44130
contributeur
760  

Fin femtocel

Bonjour,

Je suis vraiment désolée mais je vais devoir changer d'opérateur et en trouver un qui me proposera un amplificateur wifi : dans une maison isolée qui a des murs en pierres de. 1m d'épaisseur , c'est tout simplement impossible. La femtocel resolvait le problème et a été arrêtée malgré l'affirmation d'un conseiller ( lors d'un des nombreux problèmes sur la ligne de puis le printemps). qu'Orange ne laisserait pas ses clients sans solution....?????

Je n'ai plus rien à perdre.

Où on me propose un autre amplificateur wifi gratuit ?

Orange doit combler ses carences.

Merci

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Fin femtocel

Bonjour @Al44130 

 

A votre question : Qwant / Google

Un ampli Wi-Fi ne résoudra pas votre problème

Al44130
contributeur
746  

Re: Fin femtocel

Alors comment se fait il que la femtocel le solutionnait?

vivi2539
contributeur
722  

Re: Fin femtocel

Bonsoir,

J'ai le même soucis, plus de femtocell, plus possible de me servir de mon portable dans la maison. Il faut aller dehors aussi bien pour téléphoner, qu'écouter ses messages.

Je vais aussi devoir changer d'opérateur

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Fin femtocel

@Al44130 

 

Lisez :

Un boîtier femtocell a pour fonction d’émettre un réseau 3G autonome au sein du foyer. Pour ce faire, il se connecte à votre routeur (box Internet, autre type de modem…) et utilise la connexion Internet fixe pour émettre la 3G sur des ondes hertziennes de faible puissance. Tous les téléphones portables du foyer, sous réserve de disposer d’un abonnement chez le même opérateur, détectent alors ce réseau 3G « maison » et peuvent s’y connecter en lieu et place du réseau mobile public.

 

Rien à voir avec du Wi-Fi.

Fada-81
contributeur
1 055  

Pas content

Bonjour je n'ai rien demandé à Orange. on m'a coupé la femcotel, du coup plus de réseau à l'intérieur de ma maison est très peu à l'extérieur on m'a fait une offre à sur un téléphone à 15 centime mais il a très peu de das et pour ma femme on me propose un téléphone à 90 €.  je ne suis pas content

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Pas content

Salut @Fada-81 

 

Tu ne possèdes pas un mobile qui est compatible avec les appels wifi .

Voir la liste .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

De même que si tu veux te connecter au net avec le mobile tu peux

le faire en wifi via la livebox .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne