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Bonjour,
J'ai la fibre depuis plusieurs années.
Je constate depuis quelques mois que la qualité des appels téléphoniques se dégrade : saccades, parfois on ne m’entend plus; ça coupe.
Croyant que cela venait de mon téléphone (siemens, 2 combinés), j'ai acheté un nouveau téléphone samedi dernier (gigasetcl660h).
Le problème est toujours présent : au bout de quelques minutes, à nouveau cela se dégrade : saccades etc..
Avez-vous un avis ? des conseils ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
Après avoir fait un diagnostic via l 'appli live box le samedi, l'intervention d'un technicien à domicile était prévu le lundi.
Rdv confirmée plusieurs fois par orange...n'est jamais venu et n'a pas prévenu.
Puis j'ai eu un autre technicien au téléphone qui a diagnostiqué à distance un défaut sur le câble reliant la prise murale à la box...de la poussière.
Le techcien a alors prévu un rdv à domicile avec un autre technicien.
Un technicien est donc venu et diagnostiqué une perte trop importante sur ce câble (mesure faite avec un outil) entraînant des micros coupures et les désagréments rencontrés.
Le câble a été changé (sans frais).
Depuis, le technicien au téléphone m' a recontacté plusieurs fois pour faire un point. Le problème semble résolu.
J'espère que c'est la fin des désagrément et je remercie les 2 techniciens qui sont intervenus au téléphone (très bon suivi) et celui qui est intervenu à domicilie (efficace).
Je croise les doigts. je consièdère à ce jour l'incident résolu.
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Re: Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
bonjour @frizou51
voir avec le service client pour soit une réinitialisation à distance ou mise à jour de la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
Bonjour @frizou51
Comme conseillé par @melet39, avez-vous pu contacter un conseiller ?
Sinon je vous propose mon aide et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, votre numéro de ligne fixe et de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
bonjour @frizou51
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
Désolé pour cette longue absence.
Je résume les faits.
Matériel : box orange play fibre
téléphone gigaset cl 660 duo (avec répondeur-2 combinés) mais je n'ai pas besoin d'utiliser son répondeur
Désagréments rencontrés :
quelque soit l’interlocuteur (fixe, portable, appels entrants ou sortants), la qualité de la communication se détériore : grésillements, saccades, sdaturations
ça peut le faire dès le début de la conversation ou au bout de 20 minutes par exmeple
Comment dois-je connecter tout ce petit monde ?
J'ai fait plusieurs essais mais quel est le bon branchement
box : reliée à la fibre (pris murale)
téléphone : n'ayant pas besoin d'utiliser le répondeur du téléphone, je ne relie pas le répondeur à la box via le cable (entrée téléphone sur la box)
j'utilise sur la box le bouton wps (dos de la box) pour associer le téléphone 1 à la box
= ça fonctionne, la box l'indique téléphone hd et ça affecte un n° au téléphone (ex : base 1)...sur le menu enregistrer du téléphone, j'ai 2 choix : enregistrer un combiné ou rechercher une base ?
je fais la même chose pour le téléphone 2 : appui sur wps de la box, ça affecte un n° au téléphone (base 1 ou base 2 ou 3 par exemples)...pour ce 2ème téléphone, je n'ai qu'un choix dans le menu enregistrement du téléphone : enregistrer un combiné
branchés ainsi, je n'ai plus la possibilité de faire un appel interne entre ces deux téléphones
Au final :
aucun branchement physique (cable) entre les téléphones et la box mais en wi-fi via le bouton de la bow wps
quels sont les branchements à faire ?
merci
nb : la doc gigaset n'est pas terrible
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
Bonjour @frizou51
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète.
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
bonjour @frizou51
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
Bonsoir
message prive fait
suite tests via appli livebox ==> rdv technicien prévu dès samedi pour aujour'dhui
technicien n'est pas venu au rdv planifié et confirme par orange (rdv ce jour entre 13h et 18h)
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
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Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe
Bonjour @frizou51
Je constate qu'un rdv téléphonique a été pris pour demain 14h30 avec un collègue pour faire le point sur votre dysfonctionnement.
Les tests effectués sur la configuration de votre service de téléphonie ne montrent aucun défaut et si son diagnostic met la Livebox en cause, il vous fera un bon d'échange.
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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