Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

frizou51
contributeur
1 669  

Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonjour,

J'ai la fibre depuis plusieurs années.

Je constate depuis quelques mois que la qualité des appels téléphoniques se dégrade : saccades, parfois on ne m’entend plus; ça coupe.

Croyant que cela venait de mon téléphone (siemens, 2 combinés), j'ai acheté un nouveau téléphone samedi dernier (gigasetcl660h).

Le problème est toujours présent : au bout de quelques minutes, à nouveau cela se dégrade : saccades etc..

Avez-vous un avis ? des conseils ?

merci


Solutions approuvées
frizou51
contributeur
1 686  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonsoir,

Après avoir fait un diagnostic via l 'appli live box le samedi, l'intervention d'un technicien à domicile était prévu le lundi.

Rdv confirmée plusieurs fois par orange...n'est jamais venu et n'a pas prévenu.

Puis j'ai eu un autre technicien au téléphone qui a diagnostiqué à distance un défaut sur le câble reliant la prise murale à la box...de la poussière.

Le techcien a alors prévu un rdv à domicile avec un autre technicien.

Un technicien est donc venu et diagnostiqué une perte trop importante sur ce câble (mesure faite avec un outil) entraînant des micros coupures et les désagréments rencontrés.

Le câble a été changé (sans frais).

Depuis, le technicien au téléphone m' a recontacté plusieurs fois pour faire un point. Le problème semble résolu.

 

J'espère que c'est la fin des désagrément et je remercie les 2 techniciens qui sont intervenus au téléphone (très bon suivi) et celui qui est intervenu à domicilie (efficace).

Je croise les doigts. je consièdère à ce jour l'incident résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 632  

Re: Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

bonjour @frizou51 

 

voir avec le service client pour soit une réinitialisation à distance ou mise à jour de la ligne

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 599  

Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonjour @frizou51 


Comme conseillé par @melet39, avez-vous pu contacter un conseiller ?
Sinon je vous propose mon aide et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, votre numéro de ligne fixe et de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 590  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

bonjour @frizou51 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
frizou51
contributeur
1 541  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Désolé pour cette longue absence.

Je résume les faits.

Matériel :    box orange play fibre

                  téléphone gigaset cl 660 duo (avec répondeur-2 combinés)  mais je n'ai pas besoin d'utiliser son répondeur

 

Désagréments rencontrés :

quelque soit l’interlocuteur (fixe, portable, appels entrants ou sortants), la qualité de la communication se détériore : grésillements, saccades, sdaturations

ça peut le faire dès le début de la conversation ou au bout de 20 minutes par exmeple

 

Comment dois-je connecter tout ce petit monde ?

J'ai fait plusieurs essais mais quel est le bon branchement

box : reliée à la fibre (pris murale)

 

téléphone : n'ayant pas besoin d'utiliser le répondeur du téléphone, je ne relie pas le répondeur à la box via le cable (entrée téléphone sur la box)

j'utilise sur la box le bouton wps (dos de la box) pour associer le téléphone 1 à la box

= ça fonctionne, la box l'indique téléphone hd et ça affecte un n° au téléphone (ex : base 1)...sur le menu enregistrer du téléphone, j'ai 2 choix :  enregistrer un combiné ou rechercher une base ?

je fais la même chose pour le téléphone 2 : appui sur wps de la box, ça affecte un n° au téléphone (base 1 ou base 2 ou 3 par exemples)...pour ce 2ème téléphone, je n'ai qu'un choix dans le menu enregistrement du téléphone : enregistrer un combiné

branchés ainsi, je n'ai plus la possibilité de faire un appel interne entre ces deux téléphones

 

Au final :

aucun branchement physique (cable) entre les téléphones et la box mais en wi-fi via le bouton de la bow wps 

 

quels sont les branchements à faire ?

merci

nb : la doc gigaset n'est pas terrible

 

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 509  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonjour @frizou51 

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète.
Bonne journée

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 494  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

bonjour @frizou51 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
frizou51
contributeur
1 481  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonsoir

message prive fait

suite tests via appli livebox ==> rdv technicien prévu dès samedi pour aujour'dhui

technicien n'est pas venu au rdv planifié et confirme par orange (rdv ce jour entre 13h et 18h)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 446  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

bonjour @frizou51 

 

merci du retour,on va attendre la réponse du webconseiller @Nathalye  lorsqu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 432  

Re: Re : Fibre orange-qualité des appels téléphoniques ligne fixe

Bonjour @frizou51 


Je constate qu'un rdv téléphonique a été pris pour demain 14h30 avec un collègue pour faire le point sur votre dysfonctionnement. 

Les tests effectués sur la configuration de votre service de téléphonie ne montrent aucun défaut et si son diagnostic met la Livebox en cause, il vous fera un bon d'échange.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767917 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne