Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fibre orange

létoiledumatin
contributeur
1 047  

Fibre orange

Bonjour,

 

Je suis passée de l'ADSL à la fibre récemment (fin juin). Depuis, mes communications téléphoniques avec mon téléphone fixe sont régulièrement coupées. Parfois, au bout de 5 mn, parfois, plus , ou moins , tout dépend. Pensant que celà venait de mon téléphone, j'e l'ai changé. J'ai un téléphone Alcatel à 3 postes. Ayant appelé Orange, ils m'ont fait changé la box. Idem, ça coupe toujours. Un technicien Orange s'est déplacé, a tout vérifié les branchements. Il ne comprenait pas d'où ça pouvait provenir. Il m'a conseillé de changer de canal (par rapport au wifi), ce que j'ai fait, mais toujours pareil, le téléphone coupe au bout d'u moment.

Je précise que lors de ces coupures, la box est allumée, les 3 icônes sont intactes, il n'y a pas de déconnexion de la box, ni d'internet, ni de la télé. Mystère comme m'a dit le technicien ?

Alors, j'espère que par le biais du forum, quelqu'un a peut-être eu le même problème et du coup une solution  ?? Pour l'instant, j'ai un dossier panne ouvert chez Orange avec l'inscripion : on a fait remonter les informations à l'expertise, veuillez patienter...

Mais jusqu'à quand dois-je patienter ? S'ils n'ont pas de solution, je fais quoi ? Si je ne me sers plus de mon fixe, Ils me paient l'abonnement en illimité de mon portable ??? Ou je reviens à l'ancien système de l'ADSL, je pense personnellement que ce serait dommage...Voilà, merci de me donner quelques conseils ou des réponses si vous en avez.

 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 036  

Re: Fibre orange

Bonjour,

 

Vous avez quel modele de livebox?

 

Ce probleme peut apparaitre avec la combinaison d'une livebox 4 de marque sagem et le module sfp (module metallique à l'arriere de la livebox pour brancher la fibre). Si c'est ce probleme, c'est réglé en remplacant la livebox par une version 4 de marque sercom.

Mais normallement, le conseiller technique a possibilité de voir ses micro coupures

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

létoiledumatin
contributeur
1 013  

Re: Fibre orange

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre rapide réponse. Oui, en effet c'est bien une livebox 4 marque Sagemcom. Je vais rappeler le service d'Orange et demander à rechanger ma box avec la marque que vous m'avez indiquée sercom.

Je vous dirai si ça a marché.

 

 

létoiledumatin
contributeur
995  

Re: Fibre orange

Alors voilà la suite de mon aventure Fibre Orange. Comme je vous l'ai dit, j'ai rappelé pour demander un numéro d'échange pour avoir une box de marque sercom. J'ai fait 2 boutiques (une à St Priest, l'autre à Vaulx en Velin). Les deux n'avaient pas de box sercom. La 2e m'a même dit qu'il n'y avait que des sagem...Donc  retour au point de départ. J'ai rappelé à nouveau Orange, et là à nouveau service expertise qui a soi disant refait une mise à jour, la personne doit me rappeler vendredi, mais mon téléphone fixe coupe toujours. Vu que j'avais perdu patience et que j'ai rappeler avant l'interlocuteur Orange, ce dernier n'était pas content, mais veut quand même me suivre et me rappeler samedi... Ils sont maintenant 2 à suivre mon dossier. peut-être un jour vont-ils y arriver, je commence à désespérer...

ice75
contributeur occasionnel
678  

Re: Fibre orange

Bjr    Moi je rencontre des problèmes MAIS  avec mon portable, surtout en fin  de journée, ou le flux d internet est très fort. Je me retrouve avec des coupures intempestives, je rappelle et meme chose. Je dois passer par WhatsApp. Depuis 15 jours suis, en main, avec Orange, pour m'entendre dire votre carte sim est trop vieille, nouvelle carte et meme problèmes.

Mais il m'a été conseillé de décocher le WIFI, j'ai fait et mes communications ne se coupent plus : bizarre

Je voudrais savoir si dans les paramètres je peux changer quelque chose afin de garder ma WIFI affichée sur mon téléphone, pour mes deplacements     merci

ice75
contributeur occasionnel
677  

Re: Fibre orange

Merci    Ma box a été remplacé  l'année passé, la mienne est noire, Orange m'a posé la fibre en debut d'année, mais rien demandé !!!

Les techniciens, j'en ai eu quelques uns ......Le SAV doit me rappeler mardi si mon problème persiste, afin de me proposer la réparation de mon SAMSUNG  A21s, celui ci a 6 mois encore sous garantie, mais on répare on ne change pas

Merci a vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne