Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fibre = perte du numéro fixe existant !

AndréD
contributeur occasionnel
1 770  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonjour à tous, @melet39 @Alexis_H @Yara_H 

Mon affaire n'avance pas : je suis toujours privé de ma ligne fixe depuis le passage à la fibre (14 juin !). Lorsqu'un correspondant compose le numéro en 01 figurant sur mon contrat depuis des décennies (conservé lors du passage à la voix sur IP), il obtient le message d'Orange "le numéro demandé n'est pas attribué". Et lorsque je compose un numéro à partir du téléphone fixe connecté à la box, le numéro affiché chez mes correspondants est un numéro en "09".

J'ai à nouveau tenté les réclamations d'Orange via la messagerie, et pendant plus de deux heures j'ai été promené du service technique vers le service commercial, chacun se renvoyant la balle.

De guerre lasse, j'ai fait partir un recommandé avec AR au service recours consommateurs de Bordeaux, précisant que j'ai préalablement tout essayé (3900, web conseillers, messagerie).

On verra bien.

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 764  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

bonjour @AndréD 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
1 738  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonjour @AndréD 


Votre demande est toujours en cours de traitement, soyez rassuré, elle n'a pas été close ni abandonnée. Il s'agit d'un cas complexe et nous faisons le maximum pour vous remettre le bon numéro le plus rapidement possible.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AndréD
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonjour @Karim_Z , @melet39 , @Alexis_H , @Yara_H , bonjour à tous,

Suite de mon problème : Orange accuse réception de ma lettre recommandée le 12 juillet. Le 16, je reçois un SMS m'indiquant que mon numéro a changé, et que dorénavant, ce sera le fameux 01, celui qui figure dans mon contrat depuis quelques décennies...

Je teste illico : fausse joie, je tombe toujours sur le message "numéro pas attribué". Rappel du 3900 : un conseiller m'informe que le rétablissement de ma ligne a été enregistré le 16 juillet (plus d'un mois après ma première réclamation), et que tout sera OK le 22 juillet. Le 23, toujours rien ; pire : en appelant le 3900 pour mon 01, un répondeur m'indique que je ne suis pas client Orange. Mais miracle : je tombe sur une interlocutrice qui m'informe qu'elle va régler le problème immédiatement ; elle me rappelle quelques minutes plus tard, et m'annonce que ma ligne sera rétablie sous 2 ou 3 jours au plus. Et effectivement, dès le lendemain, mon 01 fonctionne à nouveau normalement. Face à la question : "pourquoi la bonne douzaine de conseillers Orange contactés depuis le 14 juin n'ont pas réussi à résoudre cette difficulté", réponse gênée : "ils n'ont probablement pas compris votre demande".

Difficile d'y croire : tous ont eu l'air de parfaitement comprendre ce que je leur expliquais. Pour moi, le mystère reste complet, et je ne peux pas m'en satisfaire. De plus, le dédommagement ridicule qui m'a été proposé (15 Euros pour un mois et demi de panne, de prise de tête, de perte de temps, d'inquiétude de mes proches ne pouvant plus me joindre) motive ma décision de faire une nouvelle démarche auprès du service consommateurs Orange.
Par ailleurs, si participant à ce forum pouvait éclairer ma lanterne, ce serait pas mal : je ne vois pas du tout en quoi mon problème était "un cas complexe" comme l'a écrit @Karim_Z ! 
Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 679  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

bonjour @AndréD 

 

merci de ton retour,pour le courrier en recommandé la réponse est sous 1 mois pour le reste on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AndréD
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonjour,
Rechute !
Après quelques jours de fonctionnement normal de ma ligne fixe (émission et réception) comme du reste de mon contrat (fibre/ TV/mobile), patatras : hier, panne générale (plus d'internet), appel au 3900, plusieurs redémarrages de la box, internet repart  correctement mais :

- ma ligne fixe ne fonctionne plus en émission (tonalité "occupé" après composition d'un numéro) ;
- le voyant du WPS ne clignote pas et les demandes d'appairage n'aboutissent pas.
La conseillère diagnostique un souci matériel sur la box et programme le remplacement de celle-ci.

Par sécurité, j'ai un rdv téléphonique avec un conseiller spécialisé lundi.
À suivre.
PS : et toujours pas de réponse du service consommateurs saisi depuis le 13 juillet ; le délai d'un mois va bientôt être atteint !
Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 634  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

bonjour @AndréD 

 

merci de ton suivi malheureusement négatif,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AndréD
contributeur occasionnel
1 586  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonjour,
Donc, après la rechute de ma "vieille" ligne de tél fixe (en émission seulement : en réception, le transfert d'appel sur mobile fonctionnait), je constate un beau matin que tout fonctionne à nouveau, dans tous les sens.

Dès lors, ma conversation de lundi avec une conseillère spécialisée a été très détendue ; seul vrai sujet, mon désaccord avec la grotesque indemnité de 15 Euros initialement prévue pour près de deux mois de disfonctionnements. Mais je n'ai pas eu à négocier : mon interlocutrice m'a rapidement proposé un montant plus raisonnable. Je vais attendre de la recevoir pour clore ce sujet.
Mais je suis très perplexe devant l'absence d'explication sur ces difficultés : pourquoi a-t-il fallu près de deux mois (depuis le 14 juin) pour que mon numéro de téléphone fixe "historique" soit rétabli ? Vraiment, des éléments de réponse de la part de web conseillers me seraient utiles, ne serait-ce que pour pouvoir aller droit au but en cas de récidive.
Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 584  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

bonjour @AndréD 

 

merci de ton retour enfin positif pour ta question on va attendre un retour d'un webconseiller de ce fil

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 540  

Re: Re : Fibre = perte du numéro fixe existant !

Bonsoir @AndréD 

Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre et je comprends votre besoin d'explication quant au délai .

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous l'expliquer.
Parfois les choses ne se déroule pas comme on le souhaiterait.

Je vous remercie de nous avoir fait confiance.

Le geste commercial de ma collègue a bien été enregistré, je vous rassure.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775561 membres inscrits 🧡

3704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne