Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fil téléphonique extérieur coupé

Chris72380
contributeur occasionnel
1 379  

Fil téléphonique extérieur coupé

Bonjour, depuis 15j le fil extérieur de ma ligne téléphonique a été coupé (poteau renversé). Les dégâts ont été constatés mais, a priori, ce ne sera réparé au mieux que le 15/11. A l heure actuelle c est impensable de rester sans ligne internet. On ne peut plus teletravailler, faire les devoirs, les courses, les démarches administratives.... Aucune solution de secours ne m a été proposée, aucune réparation d urgence provisoire n a été tentée, je trouve le temps long. Mes forfaits datas sont épuisés et j ai bien de la chance d arriver à écrire ce message. Une solution provisoire de rebranchement des fils ne peut elle pas être effectuée plus rapidement ? Mon opérateur (free) ne propose pas de solution de dépannage et je ne peux plus le contacter tant que cet incident n est pas clos. C est pourquoi je viens ici demander un dépannage d urgence ou le prêt du clé 4g en attendant la réparation du poteau et de la ligne. J espère qu un technicien comprendra ma détresse et pourra me venir en aide rapidement.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Bonjour @Chris72380 

 

as tu fais un signalement ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris72380
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Oui, et même plusieurs. Un tech free est venu tout vérifier et à escaladé le pb à Orange. J aurai dû avoir la visite d un tech orange mais le rdv à été annulé car plusieurs personnes sont impactées. Depuis j ai signalé le pb plusieurs fois sur ton site avec un SMS de réponse indiquant une résolution le 9/11 puis le 26/11 puis le 19/11. J aimerai surtout avoir une solution de secours, voir un rebranchement provisoire en attendant la résolution définitive. 

Pour un peu qu il manque un poteau ou qu il y ai une autre panne ailleurs et prioritaire on va rester coupé du monde encore quelques temps.

Un mois de délai, je trouve ça énorme à l heure d aujourd'hui. Si je disais à mon patron d attendre autant je ne resterai pas longtemps dans la boîte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

re @Chris72380 

 

malheureusement n'étant pas client orange il ne pourra pas te dépanner en attendant il faut insister auprès de ton opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris72380
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Je suis quand même client Sosh pour le mobile et la panne vient du réseau filaire. Aucun n opérateur ne passe même si j ai eu un appel entre temps pour changer de fai ;-)

Free ne peut qu attendre la réparation et en attendant c est l utilisateur qui trinque.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

re @Chris72380 

 

malheureusement je ne peux pas t'en dire plus il faut que ton opérateur insiste auprès de orange ils on un moyen de contact inter opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris72380
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

C est ce que je vais faire, merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Bonjour @Chris72380 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris72380
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Bonjour, voici les nouvelles, le poteau a été réparé le 3/11, j ai reçu 1 SMS d orange pour me prévenir. Malheureusement ma ligne est toujours hs.

Je viens d avoir free qui a relancé orange : un retour de panne est prévu pour le 10/11.

En attendant je n' ai toujours rien depuis 3 semaines.

Free ne doit pas être en cause puisque tout fonctionnait avant la casse du poteau. Donc la réparation n a pas été suffisante. Mon fil ne doit pas être correctement branché. En attendant je ne peux plus travailler depuis la maison et c est un vrai bazar pour tout le reste (en restant poli).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Fil téléphonique extérieur coupé

Bonjour @Chris72380 

 

merci de ton retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne