Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Filtrage d'appels entrants efficace.

Amezeg
contributeur occasionnel
7 723  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.



Merci lagen.

 

Je viens de lire un autre post se rapportant au même sujet. "Le Gigaset....est-il compatible avec la livebox...?" Voilà une question que je ne me serais pas posée.

Cledefa a donné une réponse et un lien à consulter. Je vais y être attentive car j'envisage de remplacer mon Gigaset A 510 qui ne possède pas cette option "liste noire".

Merci encore. Bonne soirée.


Bonsoir elen560.

 

vous pouvez aussi regarder par ici : Clibase

 

C'est un boitier qui permet, à priori de faire de la liste noire, liste blanche et blocage de numéros cachés. A priori compatible livebox.

Je ne connaispas plus que cela, je suis tombé sur des gens qui semblent l'utiliser avec succès, à voir.

 

 

Mais encore acheter un appareil alors qu'il est possible de faire tout ça de manière logicielle est une hérésie.

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 705  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

bonjour,

desolé je sais que je vais faire un peu de pub

pour ma part j'ai un siemens C 620 avec la liste noire incorporé y compris les appels masqués avec une livebox play

il n'y a aucun disfonctionnement de mon coté

idem pour les mobiles le filtrage adequat,

cela m'evite d'etre derangé a tout bout de champ (non je ne suis pas homme d'affaire , ni ministre !!)

cdt,

 

keep calm and stay connected


elen560
helper confirmé
helper confirmé
7 706  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur le sujet.

C'est certain, c'est navrant d'acheter un nouveau téléphone pour éviter ces ennuis quand le sien marche bien... Mais je lis attentivement tous les conseils car je trouve prioritaire d'être débarrassé(e) de tous ces appels indésirables.

Je l'ai déjà écrit dans une discussion similaire : j'espérais quelques explications d'un Webconseiller d'Orange, car ce sont eux qui consultent ce forum pour servir de lien avec Orange, du moins j'osais l'espérer. Le silence est souvent parlant, ce semble être le cas. Alors à chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Je lis attentivement les conseils de ceux  qui, par le vécu, ont de bonnes idées. Je préfère dépenser 60 euros si je suis sûre de ne plus être ennuyée. A voir...Mais je n'attends plus rien d'Orange concernant ce problème.

Merci pour toutes les "idées".

Cordialement.

Amezeg
contributeur occasionnel
7 668  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Vous avez raison elen560 dans le sens où il est toujours intéressant de prendre divers avis avant de se décider.

 

J'aimerais aussi qu'un Webconseiller Orange passe par ici et nous donne un véritable avis et non une réponse formatée par sa direction. Il ne faut pas être dupe, ces gens là ne peuvent s'exprimer librement.

 

Attention !  Attention !   Paragraphe hors sujet !!  (mais pas trop en fait) ^^

 

Je n'ose même pas imaginer toutes les formes de pressions qu'ils reçoivent au quotidien..... Souvenons nous des pauvres employés de Feu France Télécom poussés à commettre l'irréparable....Mais ça c'était avant.... il suffit de changer le nom d'une entreprise pour que tout aille mieux c'est bien connu.... ( ou pour éviter des procès je ne me souviens plus ^^)

Bref, la position entre le marteau et l'enclume n'est jamais confortable.

Venez nous parler amis Webconseillers, racontez nous tout, cela restera entre nous, promis.^^

 

 

Bon courage dans votre quête de tranquilité mais je reste tout de même attristé  de rencontrer des personnes désabusées comme vous par l'immobilisme d'une entreprise dont nous sommes les clients et qui semble oublier qu'elle nous doit un peu plus que la lumière..... Ah non, c'est EDF ça ^^.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
7 662  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Je comprends votre révolte, amezeg, et je me rangerais plutôt dans la catégorie des révoltées que des désabusées.

Que pouvons-nous faire ?

- appeler le service-client et faire part de notre mécontentement ? Je l'ai fait et ai accepté,dans le passé, le fameux "Stop secret" payant et ne concernant que les appels masqués qui provenaient le plus souvent d'Orange. J'ai résilié.

- avec le mobile, mettre les appels masqués et les indésirables dans la liste de rejet. Pour moi, c'est fait.

- avec le fixe, faire de même, si le fixe a cette option. Le mien ne l'a pas. 

- demander à un Webconseiller de nous éclairer, je l'ai fait. Ils répondent sur d'autres sujets, celui-ci doit être trop "risqué" !

 

Alors quoi ??? Changer de fixe revient à baisser les bras, je le sais. Changer d'opérateur ? Des soucis et des dépenses en perspective. Pas sûr que ce soit mieux ailleurs.

 

Donc, pour l'instant, point d'interrogation ! J'attends, comme beaucoup, qu'un Webconseiller passe par là. Personnellement, j'ai "fouiné" ici et là et trouvé une liste des numéros auxquels il vaut mieux ne pas répondre, Orange doit posséder cette liste.

 

J'oubliais : pas de parution de notre numéro dans l'annuaire, c'est clair...

 

Bonne journée !

 

 

Dominique53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 590  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Bonsoir,

 

@black-ice Attention, cela a déjà été dit mais il est peut être utile de rappeler que sur les téléphones Gigaset, la liste noire est limitée à 15 numéros. C'est beaucoup trop peu par rapport au nombre d'appels reçus

 

Bonne soirée

ehbenvoila
contributeur
7 341  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Bonjour,

 

Inscrivez-vous sur le site PACITEL, c'est un système de filtrage contre le démarchage téléphonique.

C'est assez efficace et c'est gratuit.

Mais, je suis d'accord, ça serait bien qu'Orange propose le filtrage d'appels et ce, GRATUITEMENT !!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

EricL2
contributeur
6 269  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Complètement d'accord avec ça. Quand j'ai pris ma ligne chez Orange, on m'a donné un numéro qui dès branchement était assailli d'appels marketing. Résultat j'ai débranché le téléphone fixe et je ne m'en suis plus jamais servi. Je voyais sur le site Orange les numéros manqués des appels en questions, plusieurs fois par semaine. Il suffirait de les cocher pour les bloquer, mais c'est impossible! Evidemment, trop de fric derrière...

 

Une aberration complète. Ca donne malheureusement une très mauvaise image d'Orange, l'impression qu'ils n'ont que faire de leurs clients et qu'il s'agit d'une pompe à fric. Dès que possible j'utilise d'autres services qu'eux désormais.

dépité1
contributeur occasionnel
5 659  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Bonjour,
J'ai contacté le 3970 afin d'exprimer mon ras le bol des appels intempestifs et anonyme.
L'opératrice a été charmante mais ne m'a proposé aucune solution...
Je reçois de nombreux appels non sollicités sans personne au bout du fil.
C'est insupportable lorsqu'on attend un appel urgent concernant la santé d'un proche !
Orange ne propose aucune solution type "liste noire".
C'est incompréhensible car :
- il n'y a aucun obstacle "technique"
- la concurrence le propose GRATUITEMENT.
- PACITEL ne sert absolument à rien car personne ne le consulte (il faut arrêter de rêver... avec les Bizounours)
- l'option Stop-Secret ne prend en compte que les appels masqués (or, ces appels indésirables ne sont pas masqués)
-la liste rouge (payante) ne règle pas le problèmes des appels émis par "robot"

Je ne comprend pas bien cette attitude "suicidaire" d'Orange  qui conduit les abonnés de longue date ( j'étais chez FranceTélécom et avant aux PTT soit 47 ans de fidélité bien mal recompensée aujourd'hui) à migrer vers la concurrence !
C'est la secte du Temple du Soleil ou Orange ?

lagirou
contributeur
5 353  

Re : Filtrage d'appels entrants efficace.

Bonjour,

Je me retrouve tout à fait dans ce qui est dit dans votre courrier.

 

Je trouve tout de même assez étrange qu'il n'y ait pas une protection gratuite, efficace et que notre opérateur n'ait pas plus de respect pour ses clients...ça semble basique dans l'échelle du service vu les prix des forfaits.

 

Depuis votre courrier, nous sommes en 2016 et rien n'a changé...

 

Autre "bizarrerie" d'orange, je reçois de temps en temps, comme tous les clients dans doute, des mails de mon fournisseur orange me proposant l'option payante de filtrage des appels...proposition à laquelle je n'ai jamais donné suite estimant que l'abonnement est déjà assez cher.

 

Or, curieusement, cela fait deux fois que je remarque qu'après ce message d'option supplémentaire, quelque temps plus tard , environ 10 à15 jours , je reçois des appels innombrables de numéros en 09 ( toujours les 2 mêmes),  une vingtaine sur 2  semaines, jamais personne au bout du fil. Bien sûr, à cela se rajoutent les autres appels commerciaux habituels...et là nous n'avons plus du tout envie de décrocher le fixe.

 

Alors parano de ma part ? Ou arnaque ...(on finit par prendre l'option pour avoir la paix) ?

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué ce genre de "coïncidence" ?

 

En tout cas, nous ne prendrons pas l'option mais peut-être allons nous supprimer la ligne fixe ou changer d'opérateur car notre zone,  mal desservie jusqu'à présent,  commence à être couverte par les autres fournisseurs.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne