Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Filtrer appels indésirables

pierrelpz
contributeur occasionnel
16 417  

Filtrer appels indésirables

Bonjour,

Y a t'il moyen de filtrer une ligne téléphonique fixe (04 75 ..). Les appels provenant des plate-formes d'appels téléphoniques pour le démarchage occupent au moins 80% de mes appels reçus. Trop c'est trop! Sans passer par la liste "rouge" y a t'il moyen d'arrêter tous ces appels indésirables?

Par avance, merci de vos réponses

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
16 405  

Re : Filtrer appels indésirables

Panikinfo
contributeur
16 304  

Re : Filtrer appels indésirables

L'histoire des appels indésirables n'est qu'une vaste mascarde de la part d'Orange! En fait la réponse à la question est très souvent "y'a rien a faire ou appeler la police, ou de prendre l'option payante stop..." 

 

Je reçois aussi depuis un moment des appels ou je n'ai pas le temps de répondre, ou parfois c'est un message vocal qui me demande de rappeler, ou encore lorsque je peux répondre il n'a y personne!

 

Je reçois ces appels sur le fixe, le mobile et mon mobile CH. Vu que je peux voir le No, je sais aussi que tous ces appels viennent de 3 No différents. 

 

Ou j'estime que Orange ce moque de nous, c'est que si vous avez la curiosité de taper le No de l'appelant dans un moteur de recherche vous constaterez que ces No sont signalés par des dizaines de personnes sur divers forums, et certain depuis plusieurs années...

 

Alors cher Orange, vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais c'est juste du grand NAWAK! Parce que savoir à qui appartient tel ou tel ligne et faire un courrier en conséquence, voir un blocage n'est pas compliqué pour vous...Mais peut-être que les options payantes sont plus...

MMK59
contributeur occasionnel
16 154  

Re : Filtrer appels indésirables

En ce qui me concerne, je tutoie mon interlocuteur, celà désarme; Ensuite, je ne comprends pas leur demande ou j'aborde un autre sujet à partir d'un mot qu'on me dit.

Là, ils raccrochent; Je n'ai quasiment plus d'appels. Environ un par semaine. Mon record est d'avoir tenu pendant 8 minutes avant que le responsable n'intervienne et demande à l'opérateur (trice) de raccrocher.

En ce qui concerne la liste rouge, ces plateformes tentent des numéros au hasard. Ma belle mère est en liste rouge, et reçoit des appels intempestifs.

val1
contributeur occasionnel
15 853  

Re : Filtrer appels indésirables

Pour faire simple, Orange m'a appelé il y a quelques jours pour une offre mobile, j'ai poliment envoyé paitre. Depuis le n° 03 52 63 08 62 me harcele sans arrêt. C'est simple, je ne vas prendre aucune option. Si ce n° d'Orange m'embête encore , je vais chez free... Vous avez tout compris ??? Llà bas il y a une black liste gratuite.

Transmettez avant de perdre une bonne cliente.

val1
contributeur occasionnel
15 855  

Re : Filtrer appels indésirables

EXACTEMENT !!!!!

 

Pour faire simple, Orange m'a appelé il y a quelques jours pour une offre mobile, j'ai poliment envoyé paitre. Depuis le n° 03 52 63 08 62 me harcele sans arrêt. C'est simple, je ne vas prendre aucune option. Si ce n° d'Orange m'embête encore , je vais chez free... Vous avez tout compris ??? Llà bas il y a une black liste gratuite.

Transmettez avant de perdre une bonne cliente.

henry29
contributeur
15 753  

Re : Filtrer appels indésirables

LE MEILLEUR MOYEN DE BLOQUER LES NUMEROS ANONYMES SUR VOS TELEPHONES FIXES 

Il y a un tas de numéros anonymes que vous pouvez recevoir sur votre ligne téléphoniques, souvent des plateformes robots qui vous apellent sans arrêt et n'arrêtent pas de vous casser les pieds et vous rend irrascible . La meilleure facon est de bloquer à votre guise tous ces numéros avec un boitier qui filtre  ces numéros indésirables et, à installer entre votre téléphone et entre  la ligne téléphonique murale ou la sortie téléphonique de votre box ou livebox . Mais tout d’abord vous devez être abonné au service de présentation du numéro disponible auprès de votre opérateur téléphonique.

Il existe au moins deux boitiers :

- Clibase (33,90 €) pour le trouver et l'acheter, taper Clibase sur Google.

Possibilités : paramétrages, visualisations des appels et blocages par des voyants lumineux de couleur). Blocages immédiat d'appels anonymes en appuyant au choix sur les voyants. Pas de visualisation des numéros bloqués, pas de programmation manuelle du ou des numéros, possibilité d’interdire 50 numéros indésirables et, en cas de blocages par erreur d'un numéro il faut réinitialiser à moins d’attendre à nouveau son appel et de le débloquer.. . 

- CPR Call Blocker v202 le plus efficace et le plus pratique.

Pour le trouver et l'acheter taper CPR Blocker V202 sur google.

Il est vendu par amazone (69.99 €) ilest  complet et facile à installer...en anglais mais il y toute la doc en français sur le site du CPR . Pour les moins fortunés il existe un autre moins cher (Call Blocker V108). Le CPR Call Blocker peut être installé via votre box ou livebox sans problème.  Le CPR Blocker V202 possède toutes les qualités et bloque sans sonneries du téléphone tous appels indésirables. Les numéros téléphoniques et le nombre des appels s'affichent. On peut le paramétrer et le programmer comme on veut et bloquer les numéros entiers de téléphone de qui vous voulez ou bloquer les numéros privés et internationales ainsi que des codes de la région et autres... on peut désactiver manuellement tous numéros bloqués. peut bloquer jusqu'à 1000 numéros ou des codes de la région et a 200 numéros préprogrammés., Réinitialisation du Call Blocker possible. ... et autres fonctions. Les autres appels non bloqués passent normalement sans problème. En ce qui me concerne je ne suis plus excédé par tous ces appels voyous... ouf !!  et ça valait le coup ! A vous de voir et d'en faire de même si vous le désirez....malgré son prix.

38mamy
contributeur occasionnel
14 971  

Re : Filtrer appels indésirables

personnellement je suis sur les listes orange  et Pacitel et depuis quelques temps je n'ai jamais reçu autant d'appels indésirables. Le problème c'est que ce sont des N° en 09 ou 01 et non masqués donc est ce que l'option "stop secret" serait efficace ?

MMK59
contributeur occasionnel
14 968  

Re : Filtrer appels indésirables

Bonjour,

L'option Stop secret oblige la personne qui appelle en numéro masqué à s'identifier; Celà ne bloquera pas les numéro 01 et 09. En plus c'est payant.

Par ailleurs, je me suis inscrit aussi sur PACITEL, Je suis intervenu auprès de ce service pour leur dire que, depuis que je suis incrit, je n'ai jamais eu autant d'appels. Donc celà ne sers à rien. Et celà ne concerne que les grandes entreprises Françaises qui se sont engagées. Les appels 09 et 01 viennent de plateforme à l'étranger.

Bonne soirée

dépité1
contributeur occasionnel
14 284  

Re : Filtrer appels indésirables

Et oui : Orange ne bouge pas.

et pourtant, il n'y a pas de difficulté sur le plan technique.

Pacitel ne sert à rien : les appels sont envoyés par des robots !

Et puis personne ne consulte cette liste parmi les démarcheurs.

L'option stop secret ne sert à rien non plus car les appels indésirables ne sont pas masqués.

Il faut donc voir la concurrence.... qui propose la black liste gratuitement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne