Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Filtrer les appels

gabier2
contributeur occasionnel
534  

Filtrer les appels

Bonjour,

J'ai Livebox 4 et téléphone HD. Je cherche à limiter le démarchage téléphonique chez moi.

Importer dans le téléphone fixe tous mes contacts (ceux dans les 2 mobiles du foyer).

1ère question : Comment je fais? je n'ai pas vraiment trouvé dans l'interface de la Livebox.

Ensuite je vais mettre une sonnerie différente par groupe. J'ai vu que c'est possible.

2ème question : Est-il possible d'en avoir aussi une particulière (et discrète)  ou pas de sonnerie du tout, si le numéro de l'appelant n'est dans aucun groupe?

Autres questions : Ensuite ça devient compliqué mais je voudrais savoir si c'est possible en cas d'appelant dans aucun groupe et de présence de message, d'envoyer un SMS sur mon mobile avec le n° et le message.

je signale aussi que j'ai posé les mêmes questions en répondant à un fil "résolu" mais je crains qu'en faisant ainsi ça n'aille nulle part car je n'ai pas retrouvé mon message.

gabier

 

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Filtrer les appels

Bonjour @gabier2 

Pour la 1ère question : Ce n'est pas la box mais le téléphone qui est concerné. Il doit avoir un répertoire

Pour la 2ème question : voyez dans les paramètres du téléphone (pas possible de vous aider sans le modèle)

Pour la question subsidiaire : je ne crois pas.. Si un message est laissé vous pouvez paramétrer la boite vocale pour envoyer un SMS

gabier2
contributeur occasionnel
495  

Re: Filtrer les appels

merci jijo pour la réponse rapide.

je vais essayer de trouver la doc du téléphone. C'est un HD Allure modèle Sagemcom.

gabier

gabier2
contributeur occasionnel
479  

Re: Filtrer les appels

Après inventaire, le téléphone n'a pas d'autre possibilité que d'entrer les contacts un par un. Il y a un moindre mal parce que on peut aussi rentrer les contacts par la livebox, et ceux-ci sont répercutés sur le téléphone. Mais il ne semble y avoir, ni sur l'un ni sur l'autre de possibilité d'importer une liste de contacts sous quelque format que ce soit. Il faut donc les rentrer un à un. C'est une manque flagrant de la livebox 4

gabier

vonvert04
contributeur occasionnel
360  

Re: Filtrer les appels

Bonjour, un peu le meme problème, après l'incendie de notre maison.

Nous avons reçu une nouvelle Live Box 4 ; j’ai réussi à lui connecter nos 2 anciens téléphones fixes (duo D 68 HD Sagem COM), mais, incroyable, tous nos contacts (au moins une centaine) ont disparu sur ces téléphones achetés chez Orange pour leur compatibilité Live Box !.

Il faudrait les saisir 1 par 1, en faisant attention de ne pas se tromper d’un chiffre,
cela parait difficile à comprendre avec les outils numériques de 2020 !.

Ce serait un travail colossal.
J’ai regardé les forums où on parle de ce sujet mais pas de réponse à cette question.

Où sont donc stockés les contacts Orange ? sur le Cloud ? sur la Live Box ?;

On peut les exporter au format Excel mais ensuite comment faire pour les importer sur les téléphones ?

La plupart de ces contacts sont aussi sur nos téléphones mobiles ?.

Peut – on les copier sur nos téléphones fixes ?. Comment ?

MERCI pour toute aide possible

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne