Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fin du Fixe RTC cuivre

MAJC2C
contributeur
2 363  

Fin du Fixe RTC cuivre

Bonjour à tous,

Ayant déjà un forfait mobile/internet fibre orange avec ligne fixe en 09 et aussi un forfait fixe RTC orange  avec numéro en 01 (réminiscence du passé et donc service redondant en téléphonie) comment peut-on modifier ou transformer le numéro 09.... de ma box fibre,  en numéro 01....  de ma ligne fixe RTC et cela  sans changer d'opérateur. Le but de cette transaction est d'anticiper sur la suppression des lignes RTC cuivre à brève échéance sans perdre mon numéro 01 sur lequel l'ensemble de mes interlocuteurs me connaissent (le 09 est inutilisé en appel entrant). Cela me permettra aussi une belle économie financière.

Cette transformation est elle possible sans passer par l'usine à gaz de changement d'opérateur comme j'ai pu le lire sur différents sites de "bon conseil"  car je reste attaché à l'opérateur historique ?

Si oui quelle démarche accomplir pour un simple remplacement de numéro de ligne fixe avec suppression de la ligne RTC en parallèle ? 

Avec l'espoir qu'une solution pourra m'être proposée et en vous remerciant par avance de vos éventuels retours.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
2 348  

Re: Fin du Fixe RTC cuivre

Bonjour @MAJC2C 

 

fais une demande

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 272  

Re : Fin du Fixe RTC cuivre

Bonsoir @MAJC2C,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe RTC, numéro de ligne en 09, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MAJC2C
contributeur
2 228  

Re: Fin du Fixe RTC cuivre

Bonjour,

en réponse aux échanges privés

Une fin non satisfaisante de mon précédent message.

 

Après avoir eu quelques espoirs en fonction des réponses des web conseillers j'ai suivi leurs directives et appeler le 3900 pour bien se comprendre sur ma demande. Il apparait malheureusement que substituer le numéro actuel en 09 de ma Box fibre par le numéro 01 de ma ligne RTC cuivre n'est pas possible. Il faudrait que je change d'opérateur (portabilité du 01) ou faire comme si, en résiliant tous les forfaits orange existants pour en prendre un nouveau avec changement complet de matériels et donc un coût supplémentaire.

 

Dans le contexte actuel où nous devons plutôt réparer que jeter, changer les matériels en parfait état pour une évolution de forfait semble aberrant. Mais c'est semble-t-il la procédure !...

 

Le réseau cuivre doit être supprimé à terme, décision d'Orange en raison, entre autres, de rentabilité ce qui peut s'entendre, mais ce dernier impose plus qu'il ne propose à ceux qui vont subir cette suppression.

Depuis octobre 2015 l'ARCEP a imposé aux opérateurs la portabilité du numéro fixe en cas de changement de FAI. Du fait de la suppression du réseau téléphonique commuté ne peut-on pas étendre la portabilité du numéro fixe à ceux qui possède déjà une Box internet fibre et une ligne cuivre et appliquer cette la portabilité sans changement de matériel ni d'opérateur ? Cette suppression pourrait d'ailleurs être assimilée à un changement de FAI .

 

Autant je peux comprendre les conseillers qui traduisent de façon claire la gestion et le fonctionnement des offres Orange, autant je ne comprends pas l'entreprise orange, dépositaire des engagements de l'ex télécom, qui n'entend pas les doléances et le besoin de ses usagers et qui ne simplifie pas les démarches concernant une rupture du service public historique.

 

Merci néanmoins pour toutes les informations fournies même si elles ne sont pas au niveau de mes espérances.

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767946 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne