Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fin du réseau téléphonique classique (fixe) chez Orange.

LangolybryusDur
incollable
incollable
950  

Fin du réseau téléphonique classique (fixe) chez Orange.

Bonjour.

Que doit- on attendre de cette information _ lien ci- dessous : Orange envisagerait de mettre fin au service réseau téléphonique ligne fixe ?

http://www.01net.com/actualites/telephone-orange-veut-passer-au-tout-ip-952355.html#?xtor=EPR-1-[NL-...

Est- ce sérieux ? Et quand ?

Qu'est- qui changera véritablement pour les contrats les plus touchés et qu'est capable d'assumer sans trop de frais supplémentaires un réseau "mobile" ?

Cordialités

HP/LiveboxZen/Fixe/Microsoft/Windows 10/Defender/CCleaner & MalwareBytes antiMalware.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
931  

Re : Fin du réseau téléphonique classique (fixe) chez Orange.

Bonsoir @LangolybryusDur

La téléphonie analogique (RTC) sur fil de cuivre appartient au 20ème siècle et la téléphonie numérique (VoIP) sur fibre optique au 21ème. C'est dans l'ordre naturel de l'évolution.  Par exemple, la ville de Palaiseau en région parisienne est déjà fibrée à 100% même pour les simples lignes téléphoniques.

Donc ca va disparaitre, c'est sûr, quand ? c'est une autre histoire mais l'Arcep semble dire 5 ans, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bigbernie
fan
fan
923  

Bonsoir a toutes et tous

L'Arcep exige que les clients qui comprennent bien entendu la totalite des utilisateurs de la boucle locale = tous les FAI soient avertis 5 ans minimum avant la cessation effective.

Comme Orange n'a encore rien dit d'officiel ça sera dans + de 5 ans.

A +

Grenadille
star
star
918  

Bonsoir @Bigbernie

@Bigbernie a écrit :
Comme Orange n'a encore rien dit d'officiel ça sera dans + de 5 ans.

Dans la vie rien n'est figé. Si le réseau se détériore à vitesse grand V, et que l'Arcep révise par conséquent sa position, il est fort possible que la fin soit plus rapide que prévue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

et moi j'attend depuis + d'un an l'installation de la fibre dans mon appartement et sa fait des moi que la fibre à l'exterieur est installé et orange a le feu vert de mon propriétaire. Par telephone on m'avait promis à 200 % Fin octobre 2016 avec la nouvelle livebox alors que toujours aucunes exécution et je tourne à 1Mbits au lieu de 500 en fibre avec mon petit modem de rien du tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750521 membres inscrits 🧡

3239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne