Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fin du téléphone fixe

BALANCE63
fan
fan
4 418  

Fin du téléphone fixe

Bonsoir tous et toutes

 

Orange annonce la fin de la ligne fixe (et donc du téléphone fixe) pour des raisons de maintenance et de coût (c'est vrai que le cuivre est plus qu'obsolète)

Seulement j'ai une petite remarque à faire : les Professionnels de santé (médecins, infirmières...), les services d'urgence (pompiers, police, etc...) ainsi que les services d'aide à la personne recommandent d'avoir TOUJOURS en service un téléphone fixe même si l'on a un smartphone, 

La plupart des personnes âgées n'ont pas de smartphones, et dans mon environnement immédiat je ne connais pas de grand père ou de grand mère qui ait une box avec internet ; pour nos petits vieux la planche de salut c'est le téléphone fixe qui permet d'avoir contact avec l'aide ménagère, le médecin, l'infirmière, la famille... et le CCAS de la mairie en cas de plan canicule comme cet été.

En supprimant le service fixe, Orange va proposer une solution de remplacement qui, je l'imagine ne sera pas gratuite.

Avec le matraquage actuel que subissent les plus démunis (pensions de retraite non revalorisées, suppressions des Allocations, hausse de la CSG et j'en passe...) Orange a t-elle pensé une seconde à ceux et celles, jeunes ou vieux, pour lesquels la vie tous les jours est un combat  difficile ?

Au delà des embrouillaminis techniques et autres fadaises qu'on ne va pas manquer de mettre en avant, je crois que le plus sage serait de privilégier une solution plus douce et surtout penser à nos ainés, aux jeunes sans le sou, aux gens qui galèrent avec un débit internet ridicule (payé au prix fort) plutôt que forcer les plus pauvres à mettre la main au porte-monnaie...

 


Solutions approuvées
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 326  

Re: Fin du téléphone fixe

@BALANCE63 Bonjour,

Voici une petite vidéo qui je pense vous rassurera :https://www.youtube.com/watch?v=sPl9yfsZh1k

N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
izacarg
incollable
incollable
4 358  

Re: Fin du téléphone fixe

Pas de panique, ceux qui ont une ligne FIX sans ADSL, rien de changera pour eux (pour le moment)

Seul les nouveau contrat et modification suite à un déménagement se verront refuser la création de la ligne.

Pou ceux qui ont une ligne fixe et ligne ADSL, soit ils restent sans modification, soit ils demande à leur operateur internet un "Dégroupage totale" avec la portabilité de les ancien numero fixe (via le code RIO demandé à Orange)

 

Rassuré ?

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 327  

Re: Fin du téléphone fixe

@BALANCE63 Bonjour,

Voici une petite vidéo qui je pense vous rassurera :https://www.youtube.com/watch?v=sPl9yfsZh1k

N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une agréable journée .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 308  

Re: Fin du téléphone fixe

bonjour @Orloma

 

merci pour cette info

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 122  

Re : Fin du téléphone fixe

@BALANCE63 Bonjour, j'espère que ces liens ôteront toutes vos craintes en répondront à vos inquiétudes :

-https://pro.orange.fr/actualites/l-arret-de-la-telephonie-fixe-distinguer-le-vrai-du-faux-CNT0000016...


https://pro.orange.fr/actualites/de-la-telephonie-fixe-rtc-vers-l-ip-tout-ce-qu-il-faut-savoir-CNT00...


et une petite vidéo
https://pro.orange.fr/actualites/tout-ip-la-fin-de-la-telephonie-fixe-CNT0000016HAl1.html


N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Au nom d'Orange,je vous souhaite une agréable journée.




BSA
contributeur
2 642  

Re: Fin du téléphone fixe

Bonjour,

Je suis un futur client ORANGE pour une ligne fixe avec un "boitier fixe : livebox play" (nouvelle procédure pour avoir une ligne fixe et rien de plus !)

J'ai fait ma demande le 01/02/2019 pour l'offre "Mon Optimale voix IP 2h".

J'ai reçu et branché mon boitier fixe le 07/02/2019.

L'activation de ma ligne était prévue AU PLUS TARD le 18/02/2019.

Ajourd'hui 04/03/2019, malgré plusieurs appels au 3900, je n'ai toujours pas l'activation de ma ligne et ORANGE ne peut me donner aucune date !

ALLO ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 622  

Re: Fin du téléphone fixe

bonjour @BSA 

 

il faut harceler le 3900,ne pas hésiter d'appeler plusieurs fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BSA
contributeur
2 501  

Re: Fin du téléphone fixe

Aujourd'hui lundi 11/03/2019, toujours pas d'activation de ma ligne fixe !

donc appel à nouveau au 3900...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 498  

Re: Fin du téléphone fixe

bonjour @BSA 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,insiste au 3900 dans l'attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jpjo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re: Re : Fin du téléphone fixe

Bonjour. Le 09.10.20, j'ai contacté l'assistance orange pour ma voisine qui n'a que le téléphone fixe.  En fin de conversation, mon interlocuteur m'a dit qu'il fallait qu'elle passe à la fibre avant le 15 Novembre 2020 sans obligation d'un abonnement internet. Un boitier lui sera installé, il n'y aura pas d'augmentation du tarif abonnement.  Sa ligne analogique va être supprimée. Qu'en est-il exactement. Merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne