- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Fin du téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin du téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tous et toutes
Orange annonce la fin de la ligne fixe (et donc du téléphone fixe) pour des raisons de maintenance et de coût (c'est vrai que le cuivre est plus qu'obsolète)
Seulement j'ai une petite remarque à faire : les Professionnels de santé (médecins, infirmières...), les services d'urgence (pompiers, police, etc...) ainsi que les services d'aide à la personne recommandent d'avoir TOUJOURS en service un téléphone fixe même si l'on a un smartphone,
La plupart des personnes âgées n'ont pas de smartphones, et dans mon environnement immédiat je ne connais pas de grand père ou de grand mère qui ait une box avec internet ; pour nos petits vieux la planche de salut c'est le téléphone fixe qui permet d'avoir contact avec l'aide ménagère, le médecin, l'infirmière, la famille... et le CCAS de la mairie en cas de plan canicule comme cet été.
En supprimant le service fixe, Orange va proposer une solution de remplacement qui, je l'imagine ne sera pas gratuite.
Avec le matraquage actuel que subissent les plus démunis (pensions de retraite non revalorisées, suppressions des Allocations, hausse de la CSG et j'en passe...) Orange a t-elle pensé une seconde à ceux et celles, jeunes ou vieux, pour lesquels la vie tous les jours est un combat difficile ?
Au delà des embrouillaminis techniques et autres fadaises qu'on ne va pas manquer de mettre en avant, je crois que le plus sage serait de privilégier une solution plus douce et surtout penser à nos ainés, aux jeunes sans le sou, aux gens qui galèrent avec un débit internet ridicule (payé au prix fort) plutôt que forcer les plus pauvres à mettre la main au porte-monnaie...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BALANCE63 Bonjour,
Voici une petite vidéo qui je pense vous rassurera :https://www.youtube.com/watch?v=sPl9yfsZh1k
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une agréable journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
Pas de panique, ceux qui ont une ligne FIX sans ADSL, rien de changera pour eux (pour le moment)
Seul les nouveau contrat et modification suite à un déménagement se verront refuser la création de la ligne.
Pou ceux qui ont une ligne fixe et ligne ADSL, soit ils restent sans modification, soit ils demande à leur operateur internet un "Dégroupage totale" avec la portabilité de les ancien numero fixe (via le code RIO demandé à Orange)
Rassuré ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BALANCE63 Bonjour,
Voici une petite vidéo qui je pense vous rassurera :https://www.youtube.com/watch?v=sPl9yfsZh1k
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une agréable journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
bonjour @Orloma
merci pour cette info
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fin du téléphone fixe
@BALANCE63 Bonjour, j'espère que ces liens ôteront toutes vos craintes en répondront à vos inquiétudes :
et une petite vidéo
https://pro.orange.fr/actualites/tout-ip-la-fin-de-la-telephonie-fixe-CNT0000016HAl1.html
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Au nom d'Orange,je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
Bonjour,
Je suis un futur client ORANGE pour une ligne fixe avec un "boitier fixe : livebox play" (nouvelle procédure pour avoir une ligne fixe et rien de plus !)
J'ai fait ma demande le 01/02/2019 pour l'offre "Mon Optimale voix IP 2h".
J'ai reçu et branché mon boitier fixe le 07/02/2019.
L'activation de ma ligne était prévue AU PLUS TARD le 18/02/2019.
Ajourd'hui 04/03/2019, malgré plusieurs appels au 3900, je n'ai toujours pas l'activation de ma ligne et ORANGE ne peut me donner aucune date !
ALLO ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
bonjour @BSA
il faut harceler le 3900,ne pas hésiter d'appeler plusieurs fois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
Aujourd'hui lundi 11/03/2019, toujours pas d'activation de ma ligne fixe !
donc appel à nouveau au 3900...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du téléphone fixe
bonjour @BSA
merci de ton retour,malheureusement négatif,insiste au 3900 dans l'attente du passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fin du téléphone fixe
Bonjour. Le 09.10.20, j'ai contacté l'assistance orange pour ma voisine qui n'a que le téléphone fixe. En fin de conversation, mon interlocuteur m'a dit qu'il fallait qu'elle passe à la fibre avant le 15 Novembre 2020 sans obligation d'un abonnement internet. Un boitier lui sera installé, il n'y aura pas d'augmentation du tarif abonnement. Sa ligne analogique va être supprimée. Qu'en est-il exactement. Merci.