Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

GrisRose
contributeur occasionnel
2 316  

Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Bonjour à tous,

Le sujet a été traité bien des fois à ce que j'ai pu lire sur le forum… mais bien sur il y a toujours une petite variante dans le problème.

 

Mon problème (Livebox sagem en forme de livre) :

1) Depuis quelques mois (6 mois environ) ma ligne fixe internet grésille énormément, la conversation est quasi inaudible pour les 2 interlocuteurs. Puis cela s'arrêtait en parlant quelques minutes.

 

2) Depuis 2 mois cela s'est agravé, dès que je décroche mon fixe la ligne a la tonalité "occupée". Je ne parviens plus à émettre d'appels. Je peux recevoir les appels mais la ligne grésille toujours autant et je n'entends pas du tout mon interlocuteur (de son côté il entend la même chose que moi, le grésillement très fort de la ligne).

 

Donc je fais tous les tests du dépannage à distance, changé les téléphones, les piles, mis un fixe filaire, les câbles, les branchements divers et variés. Les conseils auprès du forum, mais le problème est toujours là.

Le test dit ligne OK (oui bien sur je peux recevoir les appels, donc ça marche, c'est l'émission qui coince).

Donc d'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que l'assistance en ligne ne pourra pas faire grand chose… la ligne sera OK également.

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

Je vous remercie.

 

10 RÉPONSES 10
rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 302  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

bonsoir 

 

ce type de perturbations pourrais etre du a des condensateurs qui perde leur capacité .cela ne coute rien d essayer cette manipulation ou son inverse .essayez de laisser la box debranchée "electriquement" toute une nuit .ses composants vont donc baisser en temperature et atteindre la temperature de la piece .le lendemain matin rebranchee la et essayez d appeler afin de voir si il y a un mieux ou pas .le principe inverse est de la laisser branché et avant d emettre un coup de fil chauffer la un peu avec un seche cheveux pendant 1 ou 2 minutes le seche cheveux etant a environ 40cm de l appareil puis essayez de telephonner .dans chacun de ces 2 cas si il y a une amelioration il faudra remplacer votre box .

cordialement

GrisRose
contributeur occasionnel
2 294  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Merci beaucoup pour le tuyau Rorobocci, je vais essayer.

A suivre... dans le prochain post.

 

Bonne soirée.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Bonjour, GrisRose

 

Si vous avez un filtre ADSL sur la prise murale où est branché la livebox l'avez vous remplacé ou tout simplement enlevé (si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle en plus de la ligne derrière la box), car un filtre HS peut perturber l'installation.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 263  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible


@sic29 a écrit :

Bonjour, @GrisRose

 

Si vous avez un filtre ADSL sur la prise murale où est branché la livebox l'avez vous remplacé ou tout simplement enlevé (si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle en plus de la ligne derrière la box), car un filtre HS peut perturber l'installation.

 

Cordialement

 

 


bonjour 

 

oui tout a fait et cela me fait me penser qu a l epoque une capa "condensateur ceramique" etait montée en parralele entre le fil gris et le fil blanc a l interieur de la prise murale et pourrai perturber la qualité du signal ..... a verifier aussi dans ce cas 

 

cordialement

GrisRose
contributeur occasionnel
2 207  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Bonsoir,

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas...

Suite au conseil de Rorobocci, j'ai débranché la box toute la nuit, rebranché le tout et pas d'amélioration. Je reçois toujours les appels, mais la convesation est toujours inaudible. Toujours pas d'émission, tonalité occupée.

 

J'ai débranché totalement la box, mis le téléphone directement sur ma ligne au mur...la tonalité est bien normale (donc la ligne france télécom est OK).

J'ai enlevé le filtre blanc qui lie la box au tél, branché en direct le tél à la box, ça grésille dans les 2 cas.

J'ai également changé le câble du filtre ADSL, enlevé complétement le filtre ADSL et branché la box sans filtre, pareil...

Mais je n'ai pas changé le filtre en lui-même. A essayer.

Ma box n'est plus toute jeune, elle a peut-être un coup de mou...

 

Bon je continue mon bricolage.

Bonne soirée

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

bonsoir 

 

et pour le seche cheveux avez vous effectué le test ? ce n est pas une blague car les condensateurs reagissent aux difference de temperature et etant donné qu a priori au debut des gresillements ils s attenuaient au fil de la conversation cela peut vouloir dire que la box chauffait et donc le gresillement s amoindrissait.ce n est qu une suposition mais le test peut etre revelateur .

 

cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Bonsoir,  GrisRose

 

 

Donc votre installation : une ligne fixe traditionnelle (abo=16.96€ - n° en 01,02,03,04 ou 05..) sur la prise murale

et un ligne derrière la livebox en 09..

Dites moi si je me trompe.? si non il faut bien laisser un filtre sur la ou chaque prise murale où un appareil téléphonique est branché.

C'est bien cette boxe ci: lien et votre téléphone est bien branché sur le port blanc.

 

Sinon, passez en agence, vous leur expliquez et aussi qu'ils vous testent la livebox et si elle est mauvaise ils vous la changeront (si elle est en location 3€/mois). Ne pas oubliez de prendre votre facture avec.

Quel est votre type offre.?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
GrisRose
contributeur occasionnel
2 169  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Bonjour,

@rorobocci : je n'ai pas encore essayé le sèche-cheveux… mais en effet la ligne est devenue de plus en plus mauvaise au fil du temps, peut-être cette histoire de chauffe des composants. Je vais tenter ce soir.

 

@sic29 : j'ai une offre zen avec abo télécom inclu. Un seul n° de tél 02……

J'ai en effet cette box en forme de livre, mais elle n'est pas en location. Le tél fixe est bien branché sur le boitier blanc. Le filtre ADSL est lui sur la prise murale.

 

Voilà…

Bonne journée :smileyhappy:

GrisRose
contributeur occasionnel
2 152  

Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible

Test du sèche-cheveux fait, pas d'amélioration.

Je poursuis mes recherches…

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne