- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Fixe par internet : pas d'émission et grésillement...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Bonjour à tous,
Le sujet a été traité bien des fois à ce que j'ai pu lire sur le forum… mais bien sur il y a toujours une petite variante dans le problème.
Mon problème (Livebox sagem en forme de livre) :
1) Depuis quelques mois (6 mois environ) ma ligne fixe internet grésille énormément, la conversation est quasi inaudible pour les 2 interlocuteurs. Puis cela s'arrêtait en parlant quelques minutes.
2) Depuis 2 mois cela s'est agravé, dès que je décroche mon fixe la ligne a la tonalité "occupée". Je ne parviens plus à émettre d'appels. Je peux recevoir les appels mais la ligne grésille toujours autant et je n'entends pas du tout mon interlocuteur (de son côté il entend la même chose que moi, le grésillement très fort de la ligne).
Donc je fais tous les tests du dépannage à distance, changé les téléphones, les piles, mis un fixe filaire, les câbles, les branchements divers et variés. Les conseils auprès du forum, mais le problème est toujours là.
Le test dit ligne OK (oui bien sur je peux recevoir les appels, donc ça marche, c'est l'émission qui coince).
Donc d'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense que l'assistance en ligne ne pourra pas faire grand chose… la ligne sera OK également.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
bonsoir
ce type de perturbations pourrais etre du a des condensateurs qui perde leur capacité .cela ne coute rien d essayer cette manipulation ou son inverse .essayez de laisser la box debranchée "electriquement" toute une nuit .ses composants vont donc baisser en temperature et atteindre la temperature de la piece .le lendemain matin rebranchee la et essayez d appeler afin de voir si il y a un mieux ou pas .le principe inverse est de la laisser branché et avant d emettre un coup de fil chauffer la un peu avec un seche cheveux pendant 1 ou 2 minutes le seche cheveux etant a environ 40cm de l appareil puis essayez de telephonner .dans chacun de ces 2 cas si il y a une amelioration il faudra remplacer votre box .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Merci beaucoup pour le tuyau Rorobocci, je vais essayer.
A suivre... dans le prochain post.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Bonjour, GrisRose
Si vous avez un filtre ADSL sur la prise murale où est branché la livebox l'avez vous remplacé ou tout simplement enlevé (si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle en plus de la ligne derrière la box), car un filtre HS peut perturber l'installation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
@sic29 a écrit :Bonjour, @GrisRose
Si vous avez un filtre ADSL sur la prise murale où est branché la livebox l'avez vous remplacé ou tout simplement enlevé (si vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle en plus de la ligne derrière la box), car un filtre HS peut perturber l'installation.
Cordialement
bonjour
oui tout a fait et cela me fait me penser qu a l epoque une capa "condensateur ceramique" etait montée en parralele entre le fil gris et le fil blanc a l interieur de la prise murale et pourrai perturber la qualité du signal ..... a verifier aussi dans ce cas
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas...
Suite au conseil de Rorobocci, j'ai débranché la box toute la nuit, rebranché le tout et pas d'amélioration. Je reçois toujours les appels, mais la convesation est toujours inaudible. Toujours pas d'émission, tonalité occupée.
J'ai débranché totalement la box, mis le téléphone directement sur ma ligne au mur...la tonalité est bien normale (donc la ligne france télécom est OK).
J'ai enlevé le filtre blanc qui lie la box au tél, branché en direct le tél à la box, ça grésille dans les 2 cas.
J'ai également changé le câble du filtre ADSL, enlevé complétement le filtre ADSL et branché la box sans filtre, pareil...
Mais je n'ai pas changé le filtre en lui-même. A essayer.
Ma box n'est plus toute jeune, elle a peut-être un coup de mou...
Bon je continue mon bricolage.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
bonsoir
et pour le seche cheveux avez vous effectué le test ? ce n est pas une blague car les condensateurs reagissent aux difference de temperature et etant donné qu a priori au debut des gresillements ils s attenuaient au fil de la conversation cela peut vouloir dire que la box chauffait et donc le gresillement s amoindrissait.ce n est qu une suposition mais le test peut etre revelateur .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Bonsoir, GrisRose
Donc votre installation : une ligne fixe traditionnelle (abo=16.96€ - n° en 01,02,03,04 ou 05..) sur la prise murale
et un ligne derrière la livebox en 09..
Dites moi si je me trompe.? si non il faut bien laisser un filtre sur la ou chaque prise murale où un appareil téléphonique est branché.
C'est bien cette boxe ci: lien et votre téléphone est bien branché sur le port blanc.
Sinon, passez en agence, vous leur expliquez et aussi qu'ils vous testent la livebox et si elle est mauvaise ils vous la changeront (si elle est en location 3€/mois). Ne pas oubliez de prendre votre facture avec.
Quel est votre type offre.?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Bonjour,
@rorobocci : je n'ai pas encore essayé le sèche-cheveux… mais en effet la ligne est devenue de plus en plus mauvaise au fil du temps, peut-être cette histoire de chauffe des composants. Je vais tenter ce soir.
@sic29 : j'ai une offre zen avec abo télécom inclu. Un seul n° de tél 02……
J'ai en effet cette box en forme de livre, mais elle n'est pas en location. Le tél fixe est bien branché sur le boitier blanc. Le filtre ADSL est lui sur la prise murale.
Voilà…
Bonne journée :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fixe par internet : pas d'émission et grésillement - Réception grésillement non audible
Test du sèche-cheveux fait, pas d'amélioration.
Je poursuis mes recherches…
Bonne journée