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Frais de résiliation alors qu'Orange était en tort!

amitiesympamond
contributeur occasionnel
371  

Frais de résiliation alors qu'Orange était en tort!

 

 Paris, le 19 février 2019,

 

 

Bonjour à tous,

Je viens vous partager mon expérience.

 

Orange me demande 912.05 euros comme dernière facture, à la suite de ma résiliation!

Motif: 833 euros de frais de résiliation pour cause de résiliation anticipée.

Le problème est que j'ai résilié ma ligne à la suite des fautes d'orange!!

 

J'avais un abonnement PRO et je n'ai eu droit qu'à un service amateur et dilettante!!

 

 

Je suis scandalisé. J’ai résilié mon abonnement précisément parce que la ligne dysfonctionnait et que votre service client très difficile à joindre n’intervenait pas malgré mes appels quotidiens.

Je suis médecin et cette ligne correspond à un cabinet médical de campagne. Le dysfonctionnement de cette ligne – et je ne cessais de vous le rappeler – entraînait une mise en danger de la vie d’autrui. En effet, mes patients ne pouvaient plus me joindre, en particulier en cas de malaise.

 

C’est une chance qu’aucun drame n’aie eu lieu, sans cela, la responsabilité d’Orange aurait été engagée.

 

Par courriel du 26 octobre 2018, j’ai demandé à vos services de m’envoyer un technicien. (PJ)

 

N’ayant aucune réponse, malgré mes nombreux appels au secours, j’ai décidé de changer d’opérateur. C’est bien pour une nécessité de sécurité impérieuse des personnes que j’ai été contraint de résilier ma ligne.

Mais Orange a continué à bloquer la ligne. J’ai donc demandé à Orange de la débloquer par téléphone, bien sûr, puis par courrier avec accusé de réception le 28 novembre 2018 ainsi que par courriels du 27 novembre et 7 décembre 2018.

Par ailleurs, je n’ai jamais été informé des conditions générales de mon contrat. J’ignore donc totalement la nature et la justification de cette dernière facture.

 

Je vous demande donc de me rembourser cette ligne, que j’estime largement indue et imméritée par votre organisation.

 

Ce jour, j’envoie une plainte :

  • Sur votre site internet et sur tous vos profils numériques publics
  • A l’ARCEP : autorité de régulation des communications électroniques et des postes
  • Au médiateur des communications électroniques
  • A l’antenne locale de la DGCCRF
  • Aux sections locales de l’UNAF et de l’UFC
  • Aux média locaux, afin que tous soient informés de votre incroyable traitement de cette situation.

 

J'interromprai toutes mes plaintes et effacerai tous mes messages une fois que vous vous serez bougés et que le montant qui m'a été malicieusement prélevé me sera remboursé.

Salutations.

 

 

3 RÉPONSES 3
Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
365  

Re : Frais de résiliation alors qu'Orange était en tort!

Bonjour,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé (nom du titulaire de ligne, le numéro de la ligne concernée ainsi qu'un numéro sur lequel vous seriez joignable si besoin) afin que je puisse étudier votre dossier.

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Frais de résiliation alors qu'Orange était en tort!

Bonjour @amitiesympamond

Malheureusement votre lettre ne sert à rien ici car nous ne sommes que des clients d'Orange.

Si un web conseiller passe vous aurez peut-être la chance qu'il se penche sur votre cas.

amitiesympamond
contributeur occasionnel
324  

Re: Frais de résiliation alors qu'Orange était en tort!

Bonjour Jyjo,

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon cas.

Je ne partage pas votre défaitisme: si on est tenace, à la fin, on arrive à entrer en relation avec un être humain voire même à résoudre ses problèmes.

De plus, ma femme, juriste en congé parental, n'a que ça à f... de ses journées: elle y passera des heures. Elle a l'habitude de faire plier ces géants d'argile devant lesquels on ne se sent rien du tout.

Ce qui est scandaleux, c'est que tout le monde n'a pas une femme qualifiée et disponible pour se battre avec ses fournisseurs. Dans ce cas-là, le petit artisan ou le client non-francophone abandonnera de guerre lasse. Et je trouve que c'est dommage que les plus "faibles" soient laissés sur le carreau.

Quelle est l'éthique de ces grosses boîtes? Est-ce le monde que nous voulons pour nos enfants?

Vivement le retour de la proximité, de la cohérence et de la conscience professionnelle!

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