- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai résilié mon offre Livebox-Zen sur ligne fixe le 22/08/2020 et ai bien reçu le mail de confirmation que Orange avait bien réceptionné tout le matériel à restituer.
Je viens de recevoir une facture avec 50€ de frais de résiliation alors que dans la fiche d'information standardisée des offres Livebox-Zen il est bien précisé dans les conditions de résiliation à l'initiative du client: "... le client n'est redevable d'aucun frais en cas de résiliation de son offre."
Bien sûr, je ne parviens pas à faire une réclamation via le portail Orange (service indisponible...) et la boutique Orange la plus proche ne peut rien faire pour moi...
Comment est-il possible de demander à Orange de justifier ces frais de résiliation qui vont à l'encontre de leur propre document d'information?
Je remercie d'avance les personnes ayant déjà vécu cette situation qui pourraient m'aider.
Cordialement,
Patrice
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patrice45
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patrice45
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Bonjour @melet39
je te remercie pour cette réponse rapide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
re @Patrice45
tiens nous au courant de la suite
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Bonjour @Patrice45 @melet39
Les conditions générales d'abonnement de l'offre Livebox indiquent à l'article 13.1 que la résiliation engendre des frais de 50€, hormis en cas de résiliation pour motif légitime.
Votre clôture de contrat entrait-elle dans le cadre des points énoncés dans ces conditions concernant une résiliation pour motif légitime ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Bonjour @SimonP_ ,
je vous remercie de votre réponse, mais le document - ci-joint- qui m'a été fourni lors de ma souscription d'une offre Livebox Zen (terme qui apparaît également sur ma facture) fait bien apparaître :
"Conditions de résiliation à l'initiative du client" (je ne vois pas de condition ...): "Le client n'est redevable d'aucun frais en cas de résiliation de son offre".
Comment pouvez-vous me justifier que je sois redevable de 50€ de frais de résiliation???
Par avance merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Bonjour @Patrice45,
Les anciennes offres "Zen", qui ne sont aujourd'hui plus commercialisées, n'étaient pas assujetties aux frais de résiliation, contrairement aux contrats aujourd'hui en cours de commercialisation.
Afin d'accéder à votre dossier et de vérifier cela en détail pour vous, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
bonjour @Patrice45
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de résiliation offre Livebox-Zen injustifiés
Bonjour @SimonP_
message privé envoyé.
je reste disponible en cas de question.
Par avance merci.
Cordialement.