Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 553  

Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Bonjour

 

Nous avons constaté que notre facture en cours vers des numéros surtaxés s'élevait a 77€ (seulementdepuis le 20/02/2018). Apres avoir regardé mon compte orange, je me suis aperçu que le numéro 08 90 43 31 59 nous facturait des appels à 3€ toutes les minutes le 25/02/2018. J'ais appelé Orange qui me précise que c'est youpass qui facture et que j'ais dut appeller ce numéro ou me faire appeller, sauf que ce n'est pas le cas. Le service orange me demande de me retourner vers Youpass. Je constate que nous avons recu un appel en absence de ce numéro sur notre téléphone, mais que nous n'avons pas répondu. Hors, la il s'agit d'un appel touts les 1 à 10 mn d'une durée de 10s à 1mn 30 qui sont facturés à chaque fois 2.99€. Orange se dédouane totalement et m'explique qu'ils ont les traces de tous les appels. Que faire ? 

Je vais quand même jetter un oeil sur les factures des mois précédents. Je ne fais jamais attention a ça. En regardant sur internet, il y'a vraiment beaucoup de personnes qui se font arnaquer sur la ligne Orange. A se demander si il n'y a pas quelqu'un chez orange qui s'enrichi.

Ce qui me perturbe, c'est qu'orange insiste pour dire que c'est nous qui avons appelés ou nous sommes fait appeller et aurions décrocher.  Qui contcter chez orange pour porter plainte ?

 

 

 

79 RÉPONSES 79
johann
#TopMembre
#TopMembre
56 545  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Salut @Vipp69

 

Voici à qui est attribué le numéro .

http://www.arnaque-telephone.com/0890433159.html

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service

réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 543  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Merci

j'ais déja posé la réclamation avant de mettre le message sur le forum.

johann
#TopMembre
#TopMembre
56 506  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

@Vipp69

 

 

Tu as pas obtenu une réponse en retour du service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 483  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

La réponse est .... que j'aurais une réponse sous 48 H.

En attendant demain matin je vais deposer une plainte parce que j'ais eu la même chose sur le tel portable pour 250€. Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais......les boules.

BarbaraSteve
passionné
56 470  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Bonsoir Vipp69
Vous avez déposé plainte ?
Vous avez pu être remboursé ?
Je vois sur le forum que YouPass est souvent cité.
Nous avons du leur demander un remboursement également, c'est arrivé aujourd'hui maintenant il nous reste Infoline.
J'espère que vous avez pu obtenir un remboursement ?
Bonne soirée
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
56 456  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Bonsoir

 

Il faut désactiver l'option d'appel vers les N° spéciaux depuis votre espace client :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/27/180227101944296160.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
56 442  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Bonjour, @johann & tous

 

Voici :C'est pourquoi, l'association SVA+ (organisme qui régule et définit les usages des Numéros SVA, créé à l'initiative des opérateurs de communication et des éditeurs eux-mêmes) décide, en conformité avec la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation (dite loi Hamon), de mettre à disposition de tous, cet annuaire inversé gratuit. Basé sur un répertoire obligeant les éditeurs à renseigner leurs activités, l'annuaire inversé est motivé par une volonté de transparence.

 

L'annuaire inversé des Numéros SVA  :  http://www.infosva.org/

 

Bonne journée.

 

Cdt

 

 

:

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

BarbaraSteve
passionné
56 388  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Plutôt qu'un annuaire inversé, une vraie facturation serait une bonne chose car sur des appels en rafale et pour des montants hallucinant c'est quand même dingue de ce rendre compte de rien.
Passer un montant il devrait y avoir un blocage ou autre. Mais l'annuaire est un bon début...
Bonne journée à tous
emynoduesp
contributeur occasionnel
56 091  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Je m'ajoute a la (longue?) liste des arnaqués.

 

150€ de hors forfait suite a des appels youpass, 2.99€ par appel et ce deux fois dans la même minute à chaque fois.

 

Je suis tombe sur le prélèvement sur mon compte bancaire ai ait contacte Orange. Ca proviendrait de jeux, achats faits par la ligne fixe.

On me conseille de me "plaindre" aupres de infosva.org.

 

Chose faite ce matin, et apres recherche sur internet et pas suggeré du tout par la personne que j'ai eu au téléphone, il faut aller dans le votre compte client, maitriser vos dépenses et désactiver la possibilité d'appeler les numéro surtaxés...Je l'ai évidemment fait de suite sur tous les mobiles et le fixe de la maison

 

Question pertinente de mon point de vue: pourquoi cette ces charmantes fonctions sont activées d'office? Elles devraient être désactivées, on se ferait ainsi arnaquer de notre bon vouloir au lieu de tomber dessus une fois la facture arrivée.

 

N'importe qui peut tomber dans le panneau, il suffit d'avoir des enfants, ils jouent a un jeu, "oh! ze peux avoir plaint de sou si z apel ce numerau, ze vé pouvoire acheté plaint de choze...". J'exagère à peine, mais c'est ce qui a dû m'arriver à moins qu'on ait piraté ma ligne, mais ça je n'y crois pas sinon j'en serais à plus de 150€.

 

J'ai contacté Youpass pour savoir précisemment quel jeu ou application a bénéficié des largesses d'Orange et l'ignorance(pour rester poli) d'un des membres de ma famille.

Après avoir recherché sur internet, je vais peut-être devoir attendre longtemps pour avoir une réponse,ils sont là pour encaisser l'argent pas pour répondre... Suite à ça, j'ai pris mon téléphone pour appeler le service client; musique d'ascenceur pendant 2mn, sonnerie pendant 1mn et répondeur...

 

Je ne compte pas en rester là, soit ce sera la DDPP, soit l'assistance juridique.

 

Je tiens à être remboursé, sans dédouaner mes enfants, ou ma femme qui sait? Orange comme tout autre opérateur d'ailleurs, n'a pas a mettre une option active d'office, surtout si elle ne va pas dans l'intérêt du consommateur. A chacun d'éplucher ses contrats et abonnement évidemment, mais dans ce cas on passe notre temps libre dessus, si on nous donne des dés pipés, c'est plus réglo.

 

Affaire à suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne