Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

zazaide
contributeur
1 903  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

bonjour

 

je contacte aujourd hui une facture de 104 .74€ supplementaire 

j'ai contacte orange il me dise que c'est youpass

ma fille hier a appele un numero pour gagner un telephone 4 fois mais j'ai l'impression qui ont facture beaucoup plus . j'ai besoin de votre aide . merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

bonjour @zazaide 

 

voir ce fil ou @BarbaraSteve  donne la marche à suivre

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Facture-sal%C3%A9-par-des-num%C3%A9ros-sp%C3%A9c...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clafougniette89
contributeur
1 878  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

le même problème avec mon père la facture s'élève à plus de 700euros, s'achant qu'il y a eu d'autres factures avec des sommes de 300 euros. J'ai emmené mon pere déposé plainte mais orange ne veut rien savoir. Ils ont mis mon père au contentieux et lui ont coupé la ligne. Mon père à 79 ans et est malade. Bravo orange  que faire 

Clafougniette89
contributeur
1 882  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Non pas d'indulgence avec ce service qui exploite aussi bien les consommateurs , que certains de leur personnel  qui sot loin d'être toujours honnête; il est pourtant simple de sze présenter et dire que l'on ne siat pas; A cause de personnes incompétentes mon père est endetté avec une ligne d coupée

Clafougniette89
contributeur
1 881  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Non pas d'indulgence avec ce service qui exploite aussi bien les consommateurs , que certains de leur personnel  qui sot loin d'être toujours honnête; il est pourtant simple de se présenter et dire que l'on ne sait pas; A cause de personnes incompétentes mon père est endetté avec une ligne d coupée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

bonjour @Clafougniette89 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christophela
contributeur
1 766  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Bonjour, je suis satisfait de constater que je ne suis pas seul à connaitre ce problème. Le 24 avril 2019, les portables Bouygues de ma femme et de ma fille ont appelé 54 fois le 0890241879 ( n surtaxé à 3 euros l'appel ) sur une plage de moins de 40 minutes chacun, soit 161.42 euros pour être précis. Aussitôt la facture reçue, soit 15 jours avant la date de prélèvement, j'ai téléphoné à Bouygues pour leur demander de remédier à cette arnaque, ils n'ont rien fait. J'ai donc fait opposition aux prélèvements , puis j'ai voulu déposer plainte à la gendarmerie de Dinan. J'ai été reçu par un gendarme coopératif qui a appelé le service client devant moi, lequel nous a répondu que cela était tout simplement impossible ( !!! ) , néanmoins ,Bouygues a accepté de diviser la note par 2, ce que j'ai refusé . Le gendarme m'a alors dit qu' il ne pouvait pas prendre en compte ma plainte, puisque ce que je lui racontais était impossible ( on rêve ... ) , j'ai eu beau lui rétorquer quel était l'intérêt pour moi d'appeler 54 fois ce n, et de passer 1h15 à la gendarmerie, rien n'y a fait. Bouygues me menace maintenant d'une procédure judiciaire et surtout me menace de m'inscrire au fichier national des mauvais payeurs téléphoniques , ce qui, m'ont-ils dit, m'empêcherait de souscrire à tout nouvel abonnement chez tous les opérateurs !!! Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon dossier, bonne soirée à tous

christophela
contributeur
1 745  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Une conseillère Bouygues , vraiment avenante ,m'a appelé aujourd'hui et m'a très aimablement effacé ma dette de 161,42 euros, tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait, merci +++

emynoduesp
contributeur occasionnel
1 730  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Vous etes bien chanceux...
Moi, on m a rappele et envoye une fin de non recevoir alors qu il y avait 2 appels dans la meme minute.
Meme avec la meilleure volonte du monde on ne doit pas y arriver. Le jingle, le message qui vous guide, ca doit bien durer 2mn par appel. 150€ perdus, pas grave, merci Orange.
Client chez Orange depuis euh...Itineris...toujours chez France Telecom...La fidelite a du bon. Il est temps pour moi de changer d air.
Je pense migrer chez Red prochainement. Faut juste se farcir un peu de paperasse et ca ira. Je reviendrai peut etre dans 1 an en tant que nouveau client, peut etre pas du tout...
mica68
contributeur
1 644  

Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture

Je constate la même surfacturation depuis 2 mois. Impossible d'avoir la moindre explication de la part d'Orange. On me dit que j'ai établi ces communications mais jamais de la vie !! On m'a même dit que j'avais peut-être appelé la voyance !! Alors là ; total délire !! Mais que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne