Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fraude téléphonique

Sargon
contributeur
1 629  

Fraude téléphonique

Attention : le n°08 99 96 60 98 est une fraude : on vous dit avoir gagné un bon d'achat Conforama pour moi et on vous demande de rappeler ce n° e. C'est un n° surtaxé et on vous aurez la surprise sur votre prochane facture téléphonique.

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Fraude téléphonique


@marie144 a écrit :

attention  c 'est une arnaque on vous demande de rappeler le 0899 23 46 30 *4 car vous avez gagné

 

un chèque de 1000€  CONFORAMA  on vous demande votre date de naissance et lieu de naissance et on

 

vous fait patienter pendant ce temps la vous allez payer des appels surtaxés et si vous ne les rappeler pas

 

ils vous appellent sans arret


Salut à vous

 

Exact, la chose est bien connue, suffit de ne pas répondre !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
strophe
Orange Star
Orange Star
1 627  

Re : Fraude téléphonique

@Sargon bjr
Appelez le Service Client pour en informer Orange et de vous faire rembourser.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Fraude téléphonique

Salut

 

Qui à pas encore reçu se genre d'appels

Quand un numéro de se genre appel, suffit de ne pas décrocher

et encore moins, y répondre !!!!!

 

Pas la peine de prendre contact avec le service client

qui est pas responsable des appels que fait l'utilisateur

d'un téléphone.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sargon
contributeur
1 601  

Re : Fraude téléphonique

ce n'est pas moi qui les ai appelé la première fois et leur numéro était masqué : ils demandent sensuite de rappeler au n°08 99 96 60 98

 

Pas de chance pour moi car j'achète tout mon électro ménager à Conforama et ils se sont fait passer pour eux...

 

 

Il faut agir en prévenant et ne pas se laisser faire ...

 

A bon entendeur salut

 

 

marie144
contributeur
1 600  

Re : Fraude téléphonique

attention  c 'est une arnaque on vous demande de rappeler le 0899 23 46 30 *4 car vous avez gagné

 

un chèque de 1000€  CONFORAMA  on vous demande votre date de naissance et lieu de naissance et on

 

vous fait patienter pendant ce temps la vous allez payer des appels surtaxés et si vous ne les rappeler pas

 

ils vous appellent sans arret

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re : Fraude téléphonique


@marie144 a écrit :

attention  c 'est une arnaque on vous demande de rappeler le 0899 23 46 30 *4 car vous avez gagné

 

un chèque de 1000€  CONFORAMA  on vous demande votre date de naissance et lieu de naissance et on

 

vous fait patienter pendant ce temps la vous allez payer des appels surtaxés et si vous ne les rappeler pas

 

ils vous appellent sans arret


Salut à vous

 

Exact, la chose est bien connue, suffit de ne pas répondre !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eli5
contributeur
1 065  

Re : Fraude téléphonique


@Sargon a écrit :

Attention : le n°08 99 96 60 98 est une fraude : on vous dit avoir gagné un bon d'achat Conforama pour moi et on vous demande de rappeler ce n° e. C'est un n° surtaxé et on vous aurez la surprise sur votre prochane facture téléphonique.

 


J'en avais marre de tous ces appels aussi j'ai tél au service client orange et j'ai fais bloquer les appels sortants de mon fixe qui sont surtaxés et gratuitement en plus (service d'orange)

Depuis plus de doute, si je compose un numéro surtaxé à arnaque l'appel stoppe tous seul!!!

eliane

belette57
contributeur
580  

Re: Fraude téléphonique

Bonjour,

 

cette semaine j'ai recu un appel d'un Monsieur qui s'est fairt passer pour le service client d'orange et qui me proposer une offre aléchante pour réduire ma facture de box et téléphone. Apres m'avoir fait des offres intéressante il m'a demande de confirmé ma date de naissance mais ensuite il m'a demande mon code IBAN !!!

Heureusement je n'ai rien dit et j'ai raccroché.

 

alors faite gaff

 

yann

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Fraude téléphonique

bonjour @belette57

 

malheureusement ces appels sont bombreux tu as bien réagi,surtout ne jamais donner d'info personneles surtout bancaire par téléphone

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne