Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fraude telephonique

Eikichi
contributeur
351  

Fraude telephonique

Bonjour,

Je me suis fait avoir bêtement pour une fraude téléphonique. je vous explique le procédé.

Je reçois un appel du 06 44 67 60 12 auquel je ne peux pas répondre car je suis au bureau. En regardant vite fait le numéro, je pense que c'est celui d'un collègue du club de foot pour jeune dont je m'occupe.

Je rappel et je tombe sur un message vocal qui me dit que mon colis référencé RT1B2 n'a pas pu être livré car j'étais absent de mon domicile et me demande de rappeler le numéro suivant pour prendre un nouveau rendez vous: 08 90 03 08 47.

Bon j'ai pas tilté de suite et comme effectivement j'attendais un colis, je rappel pour voir avec eux pour une nouvelle heure / jours de livraison.

Je récupère ma femme et la d'un coup le doute m'assaille et **bip** à tous les coups je me suis fait avoir. Je demande à ma femme d'appeler le numéro en 06 pour voir si elle a le même message que moi. Et oui j'ai cru que parce que j'appelais avec mon téléphone, le numéro de référence m’était destinée et bin non bien sur ....

Bon je me suis bien fait avoir, pourtant je suis quelqu’un de vraiment prudent, par contre je n’ai pas trouvé ces deux numéro présents dans les différents site d’arnaque téléphonique donc je suis passé par ici pour vous le signalé et aussi savoir si orange peut faire quelque chose ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775409 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne