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Galères d'un déménagement avec Orange

Zabeth28
contributeur
893  

Galères d'un déménagement avec Orange

Bonsoir

Un déménagement, c'est souvent compliqué mais avec Orange cela devient une galère. Ma maman de 92 ans doit  emménager le 4/02/20 dans un nouveau logement et j'ai donc contacté le 3900 (seul contact possible) pour faire transférer sa ligne de téléphone. Il est indispensable pour elle que cette ligne soit active dès son entrée dans le logement car elle bénéficie d'une télé assistance pour personne dépendante.
Le parcours du combattant commence alors pour moi :

- Lundi 17 août (17 jours avant son déménagement me semblait un délai raisonnable) je contacte le 3900 pour faire le nécessaire. Petite musique pendant 10 min et premier  souci : dans le nouvel appartement, il faut installer un boitier car le fixe utilise le réseau internet. Un RV est fixé avec un technicien pour effectuer cette installation le 4/09/20 à 10h. Tout va bien.

- 1 heure plus tard, je reçois un SMS qui m'indique que le RV est annulé. Pas d’explication, pas de proposition pour un nouveau rendez-vous. Je rappelle le 3900 pour demander une explication.  15 min de petite musique, c'est long et c'est agaçant. La conseillère qui prend finalement mon appel m'indique qu'elle ne sait pas pourquoi mon RV a été annulé et ne peut pas m'en donner un nouveau. Elle fait remonter mon dossier et ma réclamation et me promet qu'un technicien va me rappeler dans les 72 h pour prendre une nouvelle date. Je vais donc patienter.

- Mardi 18 août, nouveau SMS m'indiquant que mon RV du 4/09 est annulé, au cas où j'aurais oublié !!!!!!

- Jeudi 20 août : pendant 72 h j'ai attendu bien gentiment un contact, en vain. Je rappelle le 3900. 12 min de petite musique. C'est vraiment stressant. Une conseillère me répond enfin. Elle m'indique qu'elle fait remonter mon dossier et ma réclamation ( copié/collé du lundi). Elle me promet que je serai contactée par un technicien très rapidement, qu'elle garde mon dossier vers elle et qu'elle me rappelle le lendemain à 10  h pour savoir si le nécessaire a été fait.

- Vendredi 21 août : j'ai attendu, attendu...... Je rappelle le 3900. Petite musique pendant 14 min. Je vais craquer. La conseillère m'indique qu'elle fait remonter  mon dossier, etc... qu'un technicien va me rappeler dans un délai maximum de 10 jours. Je me fâche et demande à parler à un responsable. Ce n'est pas possible. Je demande qu'on me passe un technicien. Ce n'est pas possible. Je demande s'il est possible de faire une réclamation par téléphone. Elle me dit d'écrire et qu'on me répondra. A Noël ?

Bref. J'étais certaine d'avoir fait les démarches pour un transfert de ligne largement à temps mais je m'aperçois que j'étais bien naïve.

Qu'arrivera-t-il si le téléphone n'est toujours pas en service lorsqu'elle emménagera ? Si elle a un problème de santé et qu'elle ne peut pas utiliser sa télé assistance, me répondra-t-on qu'on fait remonter mon dossier et ma réclamation et qu'un technicien me rappellera dans un délai maximum de 10 jours ?

 

8 RÉPONSES 8
PatriciaG
super star
super star
868  

Re: Galères d'un déménagement avec Orange

Bonjour,

Désolée pour ces désagréments.

Rappelle le 3900.

@+ Patricia
AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
836  

Re : Galères d'un déménagement avec Orange


Bonjour @Zabeth28,

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
Je comprends votre mécontentement et vous propose mon aide. Je m'excuse au nom d'Orange et vous assure que la relation client est notre Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Anne-Claire

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SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
821  

Re : DIFFICULTES A OBTENIR UN RV

Bonjour @Zabeth28 


Je vous remercie pour vos coordonnées indiquées en message privé.


Votre rendez-vous a été annulé parce qu'il n'est plus nécessaire.
Nos techniciens procèdent maintenant à la construction de l'accès ADSL sur lequel votre abonnement Ligne Fixe Seule sera porté.

Vous serez informé dès que la ligne fixe sera active.

Vous pourrez alors connecter le Boîtier Fixe ainsi que le téléphone.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Bonne journée,

Simon

Zabeth28
contributeur
800  

Re: Re : DIFFICULTES A OBTENIR UN RV

Merci de votre réponse. J'ai effectivement maintenant l'explication de l'annulation de mon rendez-vous. Mais que d'énergie dépensée alors qu'il aurait suffit que ces éléments me soient indiquées dès le début, c'est à dire il y a 10 jours !! Par contre, je n'ai toujours aucune précision concernant la date d'activation de la ligne fixe ni de la manière dont je serai avisée de cette activation. Je souhaite, dans la mesure du possible, en être informée sur mon téléphone portable (06XXXXXXXX) ou par mail (mXXXXXXXX@free.fr). J'espère des réponses rapides. Cdt


[édit: n'affichez pas vos coordonnées privées sur un forum public]

Zabeth28
contributeur
751  

Re: Re : DIFFICULTES A OBTENIR UN RV

Mon dernier post date du 27/08, soit 10 jours après mon 1er contact avec orange. Après beaucoup d'échanges, j'ai enfin obtenu un petit début de réponse: aucun technicien ne doit passer semble-t-il. Je dois être avisée de la mise en service de ma ligne téléphonique. De quelle manière ??? Par mail, par téléphone, sur quel numéro ? Aucune indication sur la date de cette mise en service. Le flou le plus total. Ma maman de 92 ans emménage dans 2 jours. Le pourra-t-elle dans des conditions sécurisées en pouvant bénéficier de la téléassistance qui implique OBLIGATOIREMENT une ligne téléphonique fixe ? Je regrette sincèrement d'avoir choisi orange comme prestataire car son service client est DEPLORABLE. Mais, à 2 jours du déménagement, il est malheureusement trop tard pour changer d'opérateur. Il ne reste plus qu'à espérer. Il parait que l'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!

Nf3
contributeur
289  

Re: Galères d'un déménagement avec Orange

Bonjour, problème identique pour ma mère de 85 ans. Appelé Orange il y a un mois, suis passée en boutique il y a deux semaines. Tout le monde me demande d’appeler 15 jours avant l’emménagement de ma mère dans un appartement en résidence autonomie à Maisons-Laffitte pour un transfert de ligne et on m’assure qu’elle gardera son numéro. J’appelle Orange vendredi dernier 30/9 : un conseiller pas très clair ni très aimable me dit qu’elle doit passer à la fibre au motif que la résidence en est pourvue et qu’il y aura changement de ligne. Et rv est pris pour le 15/10, jour prévu de l’emménagement, un samedi ce qui me permet d’être sur place. On m’annonce un changement tarifaire soit (tout à l’oral aucun mail récapitulatif sur ce point).  Aucune question sur l’accès au local technique de la résidence à ce stade…. Je reçois un sms  d’un technicien un peu plus tard le vendredi m’invitant  à suivre ma commande Livebox et là je vois le point concernant l’accès au local.  Le lundi  3 octobre je contacté  l’équipe de gestion de la résidence  afin de les informer de la demande d’Orange. La résidence m’indique que le technicien doit passer faire une previsite en semaine et proposer ensuite le plan d’installation…. J’appelle Orange, attente, on me dit de contacter le technicien par sms pour prévenir de cette contrainte de validation du plan d’installation ce que je fais en donnant les coordonnées des interlocuteurs. Aucune réponse hier. Je passe par Twitter en privé et le tchat de l’espace client. Rien !  C’est kafkaïen ! Ma mère est cliente Orange depuis des années, on la balade, on lui parle de transfert de ligne pour lui dire au final que ce n’est pas possible et pour finir on lui impose une solution Fibre, un nouveau forfait et personne ne prend la peine de vérifier ni de poser la question de la règle en vigueur dans la résidence. C’est lamentable !

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
262  

Re: Galères d'un déménagement avec Orange

Bonjour @Nf3,


Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse, et suis désolée de lire les difficultés rencontrées pour le déménagement de votre mère. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,


Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
222  

Re: Galères d'un déménagement avec Orange

Bonjour @Nf3 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et en consultant le dossier mobile de votre mère, je vous confirme qu'elle dispose bien d'un forfait illimité en appels, depuis le 7 octobre.


Je reste à votre écoute pour toute autre question, n'hésitez pas à me solliciter.


Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


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