Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

HaKaN_FR
contributeur occasionnel
858  

Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

Bonjour,

Depuis ce matin c'est la 4eme fois que j'appele Orange (3900) pour pouvoir ouvrir une ligne fixe. Le logement est neuf, c'est un immeuble qui a été construit récemment et dont j'ai eu les clés fin octobre (mais les 1er proprio sont arrivé bien avant, début septembre). Je sais que ma voisine de palier est cliente orange pour le fixe et Internet.

 

- 1er appel : on prend les infos (noms prénoms adresse etc.) la personne me dit que le dossier est créé, l'adresse existe bien chez eux, me demande l'étage, le numéro d'appartement, etc. que tout est ok, mais pour finaliser, maintenant je dois prendre RDV avec un technicien pour le raccordement. Soit. Il me donne le numéro 0810009849 que j'appel, on me dit que c'est uniquement pour les maisons individuelles, qu'ils ne peuvent rien faire et on me renvoit vers le 3900

 

- je rappel le 3900, la dame dit qu'elle ne trouve rien a mon nom et doit donc recréer le dossier. je redonne toutes les infos, puis plus rien, le calme, le silence pendant 6 longues minutes. Puis elle me dit de patienter avec elle, je répond ok, et 3 minutes de silences plus tard ca raccroche... 

 

- je rappel le 3900 2h plus tard (il y'a 15 minutes donc), reexplique mon probleme, elle me dit ne rien trouver a ce nom ou ce numéro, donc encore une fois il faut redonner les infos. Et cette fois, autre explication : désolé mais je ne trouve pas votre addresse... je ne peux pas faire une demande de création de ligne fixe.

Elle me demande d'aller en boutique Orange (??) pour faire la demande, je lui demande des explications et comment une boutique pourrait m'aider si elle ne le peut pas, elle me remercie me souhaite une bonne journée et veut raccrocher...

 

donc je ne sais plus quoi faire. L'adresse doit forcement exister car ma voisine a déjà été reliée, de plus a partir de son numéro de fixe je trouve toutes les infos dont l'adresse ! Je vais quand meme tenter une boutique orange ce soir apres le boulot, dans une autre ville (la plus proche est a une trentaine de km) mais je ne vois pas comment ils pourront faire quelquechose eux... 

 

pouvez vous m'aider ?!

 

merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

bonjour @HaKaN_FR

 

éssaie ici en te faisant rappeler

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

 

sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HaKaN_FR
contributeur occasionnel
834  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

merci, mais c'est le 3900 qui va me rappeler donc toujours le meme probleme ..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

re @HaKaN_FR

éssaie quand mème,tu ne tomberas pas sur les mèmes conseillers sinon

comme on a pas accès au dossier,le seul moyen est d'attendre ici d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HaKaN_FR
contributeur occasionnel
819  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

Merci.On vient de m'appeler. C'est completement débile !!!!!!

 

Alors j'ai eu une nouvelle personne. Et on me fait de la vente forcée. J'explique. 

 

La personne refait une recherche, l'adresse existe quand elle créé le dossier MAIS n'existe pas pour ouverture de ligne. Elle fait d'autres recherches, je lui dit que j'ai une voisine qui est deja chez orange et donne son numéro. Elle confirme que c'est bien la même adresse et elle est etonné aussi et continu donc ses recherches. Au bout de quelques minutes, elle me dit qu'en fait la voisine n'a pas faire d'ouverture de ligne fixe MAIS qu'elle a pris directement un abonnement internet + mobile chez orange. Donc que si je veux je dois faire pareil. Sauf que moi je ne veux pas d'internet. Je veux juste une ligne fixe et rien d'autre... elle insiste a dire que c'est impossible, que cette adresse n'est pas prévu pour avoir une ligne fixe seule... 

 

voila où j'en suis. Et maintenant ? comdamné a prendre du orange livebox "OPEN" + forfait mobile etc..?! 

 

Ce qui veut dire que si je le souhaite, je ne peux pas passer par un autre opérateur que orange pour internet. Donc de la vente forcée et concurrence deloyale...

 

pour information j'ai appelé d'autres opérateurs, et sans adresse connue ils ne peuvent pas me créer mon abonnement internet ! 

 

j'aurais du enregistrer la conversation....

 

edit : ha oui j'ai oublié, elle me dit de patienter car elle va voir avec son responsable, apres 3 minutes de musique d'attente ca a raccroché......

melet39
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

re @HaKaN_FR

 

non,tu peux ouvrir une ligne fixe en 01,02,03 .........sans prendre internet,elle a confondu avec une ligne fixe par internet

essaie par ce lien en précisant bien que c'est une ligne fixe

https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3

,comme je l'ais dis plus haut,soit tu passe en boutique ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HaKaN_FR
contributeur occasionnel
808  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

oui oui j'ai répété plusieurs fois ligne fixe sans internet ni rien mais elle a de son coté continué a repeté que ce n'était pas possible... je tente la boutique tout a l'heure. 

HaKaN_FR
contributeur occasionnel
797  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

Bon mon probleme a été résolu... par SOSH.... 

pour info tout etait deja pre cablé et il n'y avait pas besoin d'ouvrir de ligne fixe. J'ai donc fini par prendre un forfait livebox SOSH comme je suis deja client mobile. 

 

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Galères pour ouvrir ligne fixe dans nouveau logement

re @HaKaN_FR

 

merci du retour,donc problème résolu

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne