Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Gestion d'un décès : comment faire compliqué quand cela peut être simple!

Didier83149
contributeur
575  

Gestion d'un décès : comment faire compliqué quand cela peut être simple!

Bonjour,

Mon beau-père est décédé le 9 juin dernier. On prévient Orange par un courrier. Nous recevons un courrier demandant de préciser si nous voulons résilier la ligne de téléphone ou la céder à quelqu'un. Nous demandons de la céder à ma belle-mère, avec un acte de décès joint. Histoire triste mais simple. Et bien non! Ma belle-mère reçoit un courrier indiquant qu'il va y avoir cession de la ligne mais qu'un technicien va devoir passer pour remettre la ligne, passage facturé 69€! J'appelle le 3900 et là la conseillère m'explique que ce n'est pas si simple car le propriétaire est décédé. Il y a le papier et toute une procédure technique derrière! Pourquoi???? Rien n'a changé, ni la maison où se trouve la ligne, ni la ligne, il y a juste à changer Mr en Mme. Et bien non, un technicien va passer. Comble : facturé 69€, pour lesquels il ne faudra pas oublier d'appeler pour annuler la facture! Donc ce n'est pas gratuit!!! Et puis au cas où l'on oublierai d'appeler cela fera 69€ de plus dans les poches d'Orange. Je ne vous parle pas du côté écologique de la chose... courrier de reliquat de l'ancien contrat et courrier du nouveau contrat. Ah cerise sur le gâteau: il va y avoir coupure de la ligne dans les 15 jours mais on ne sait pas me dire pour combien de temps!!!! Dites moi Orange :on marche sur la tête?!?! Croyez vous qu'une femme de 73 ans qui vient de perdre son mari a la tête à vos conneries! Sans parler des 69 € à débourser! C'est honteux!Mais réveillez vous et simplifiez les choses pour les personnes dans le deuil!!!!


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Gestion d'un décès : comment faire compliqué quand cela peut être simple!

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Gestion d'un décès : comment faire compliqué quand cela peut être simple!

bonjour @Didier83149 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne