Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

strangequark
contributeur occasionnel
3 268  

Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher le Gigaset CL750 sur la Livebox 4 (fibre) pour avoir le VoIP? J'ai acheté ce téléphone en pensant qu'il était compatible car proposé dans la boutique Orange en ligne.  Mais ce qui devait être une procédure simple de branchement est devenu un cauchemar.

Selon le guide Orange, pourvu qu'on ait un téléphone DECT (ce qui est le cas du CL750), il suffit de brancher le téléphone sur la prise verte de la Livebox 4. J'ai donc branché une extrémité du cable fourni avec le téléphone à la prise LAN sur le côté de la base et l'autre extrémité à la prise verte de la Livebox 4.  Malgré moult essais,  l'assistant VOIP du combiné me répond toujours "Connexion Internet non disponible".

 

D'autre part, selon le mode d'emploi du CL750, il faut brancher l'autre extrémité du cable sur une prise LAN du routeur. J'enlève le cable de la prise verte et choisis un port LAN disponible. Ce coup-ci l'assistant VoIP démarre comme prévu. Je choisis la France dans la liste des pays et l'assistant VoIP me propose de choisir mon fournisseur dans une liste, où Orange ne figure pas.

 

Selon le SAV de Gigaset : "pour configurer la ligne voIP sur le CL750A GO , il vous faut le compte SIP d'un opérateur voIP" et activer le configurateur web en saisissant le n° IP du téléphone dans la barre d'adrresse d'un navigateur. Orange est de nouveau absent de la liste de fournisseurs français affichée dans ce configurateur, mais au moins il y a une option "Other provider" que je choisis. Le configurateur me propose alors de rentrer manuellement tous les paramètres de mon compte SIP avec mon fournisseur VoIP. La liste des paramètres avancés à saisir est intimidante et je me demande si quelqu'un s'est déjà aventuré à demander tous ces paramètres à Orange. Ou faut-il simplement en conclure que le Gigaset CL750 n'est pas compatible avec Orange? Si c'est le cas je n'ai plus qu'à renvoyer ce téléphone au vendeur. Merci de vos réponses.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 254  

Re : Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

bonsoir @strangequark

 

dans l'attente demain d'un webconseiller

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
strangequark
contributeur occasionnel
3 240  

Re : Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

@melet39 Merci pour votre réponse. La page que vous citez concerne les téléphones HD, mais je ne pense pas que le CL750 en est un. En tout cas. c'est un DECT, selon les docs.

Mammout
contributeur
2 903  

Re : Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

Bonjour,

le sujet est un peu ancien, mais avez-vous réussi à résoudre votre problème? Je viens d'acheter le même téléphone et j'ai le même soucis que vous...

Merci

Damien

strangequark
contributeur occasionnel
2 893  

Re : Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

Non, je n'ai pas trouvé de solution. On ne peut pas brancher le Gigaset CL750 sur la prise verte d'une Livebox 4. Il faut le brancher sur une prise LAN et ensuite configurer la connexion en passant par le configurateur web. Mais là on se heurte à un obstacle de taille : comme je l'ai expliqué dans mon poste d'origine, le configurateur vous demande le compte SIP de votre fournisseur, ce que Orange (contrairement à Free) refuse absolument de communiquer. J'ai donc rendu le CL750 au vendeur Gigaset et acheté un autre modèle beaucoup plus rudimentaire qui se branche directement sur la prise verte.

SoRo59
contributeur
1 943  

Re: Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

Quelle galère ! Même problème aujourd'hui, 19 octobre 2018.
Ça faite 2 jours que je m'arrache les cheveux pour connecter mon téléphone. Impossible.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

strangequark
contributeur occasionnel
1 907  

Re: Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

J'ai fini par retourner le Gigaset CL750 au vendeur pour cause d'incompatibilité avec le livebox Orange. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

bonjour @strangequark

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SoRo59
contributeur
1 865  

Re: Gigaset CL750 compatible avec Livebox 4?

Bonsoir, 

 

Idem. Appareil retourné.

J'ai eu le malheur de l'acheter via le site DARTY mais avec un revendeur qui "squatte et loue" le site DARTY.

Du coup, c'était un appareil qui vient de l'étranger et donc incompatible avec Orange.

Retour de l'appareil à mes frais. J'attends le remboursement de 91 euros.

On a acheté un autre appareil Philips et du 1er coup, sans aucune manipulation, ça fonctionne !!!! 

Gare à ce que vous achetez !!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne