Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

HD Allure Duo: fonctionnement décroché/raccroché anormal du combiné

Sylvain_L
contributeur
1 075  

HD Allure Duo: fonctionnement décroché/raccroché anormal du combiné

Bonjour,

je suis détenteur d'une offre Livebox Jet version 4 depuis un an, et j'ai acheté un téléphone HD Allure DUO en novembre 2017. La Livebox sert de "base" VoIP aux deux combinés.

 

J'ai un souci depuis quelques temps avec l'un des combinés, malheureusement aléatoire.

Quand je raccroche ce combiné, que ce soit sur le second chargeur ou sur celui avec les touches messagerie, il émet un "bip" étrange extrêmement court et opère un "rallumage" du combiné, càd affichage logo Orange, recherche base et heure etc. ce qui est anormal par rapport au second qui émet une petite mélodie et reste immédiatement opérationnel sans effectuer ce cycle de reboot.

Ce qui est problématique c'est quand je reçois un appel et que je le soulève de son socle chargeur, au lieu du décroché automatique il lui arrive de faire exactement la même chose. Et donc je perds l'appel entrant. Ceci arrive fréquemment, ça devient lassant de rappeler ou d'attendre de se faire rappeler...

 

J'ai déjà réinitialisé le combiné et l'ai réassocié à la base Livebox. Il a continué à avoir ce dysfonctionnement pendant plusieurs essais encore. Curieusement, sans explication au bout d'une dizaine de tentatives j'ai pu raccrocher "normalement" en reposant le combiné et il a fait sa petite mélodie sans qu'il ne reboote.

 

Je vais voir combien de temps ce répit va durer, je redoute quand même un problème interne ou de contacts du combiné, qui serait probablement à remplacer. A moins d'un défaut de conception (firmware bogué...) ? Je reviendrai sur ce post pour suite des évènements.

 

Pour l'instant, je ne suis pas ravi de cet ensemble "HD" au fonctionnement erratique et à la qualité plutôt moyenne à beaucoup d'égards pour un système censé être "moderne". Je félicite le marketing d'Orange, efficace et générateur de ventes puisque je me suis bien laissé influencer pour l'acheter en ligne (dans l'urgence, en remplacement d'un téléphone tombé en panne), mais je regrette les côtés fonctionnels, ergonomiques et techniques passables de cet achat pour 74€ quand même. J'aurais dû le retourner pendant la période légale de renonciation pour le choix d'un double-combinés plus "high tech" doté d'une meilleure qualité d'écoute (car celui ci est sensible aux parasites de certains appareils élecriques) et plus fiable.

1 RÉPONSE 1
COUCOUNETJOLI
contributeur occasionnel
967  

Re: HD Allure Duo: fonctionnement décroché/raccroché anormal du combiné

un produit + hy tech oui mais lequel????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne