Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )

MicheleR
contributeur occasionnel
2 571  

HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU )

Bonsoir,

Nous sommes très inquiets car ma maman reste injoignable à cause de sa ligne téléphonique qui est très mauvaise

il y a une énorme friture qui rend inaudible toute conversation depuis fin janvier !

 

Orange nous laisse seul avec notre problême même après plusieurs appels au fameux 3900 

où les interlocutrices semblent ne rien connaître à la technique et ne font rien à part nous dire "on va voir ce qu'on peut faire" !!!

 

BREF nous avons envoyé un courrier recommandé à ORANGE Service Client à Lille

mais à part nous rappeler suite au courrier et nous dire qu'ils comprennent le problême il ne se passe rien,

 

Petite précision : ma maman agée de 90 ans a fait une chute dans son escalier il y a 1 mois et depuis 

nécessite des soins médicaux à domicile, nous ne pouvons la joindre ..

C'est la grosse angoisse pour elle et pour nous

 

SVP FAITES QUELQUES CHOSE !!!

 

 

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 526  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Ici tu es sur un forum de client d'Orange comme toi, moi et bien d'autres et pas dans un service d'Orange.

Suite à ton appel au "3900" ont ils fait un test ..?

Autrement as tu testé la ligne de ta maman: tester-depanner-vos-services.orange

Il te faudra le n° de tél plus le n° client.

Je suppose que c'est une fixe traditionnelle sur prise murale(abo 17,...€/mois)..?

As tu fait l'essai avec un autre appareil téléphonique pour voir si cela était pareil..?

Si rien fait une réclamation : faire-une-reclamation dans laquelle tu leur rappelleras déjà toutes les démarches que tu as faites.

Sinon seul le passage (aléatoire) sur ce "FIL" d'un Webconseiller (avec le logo ) qui lui seul pourra te venir en aide.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Re-bonsoir, @MicheleR

 

Je ne vois pas pourquoi Orange vous a dit d'appeler la mairie pour un défaut sur leur ligne, à moins que le défaut est commun à plusieurs clients et qu'is doivent intervenir sur le domaine publique, mais si c'est le cas c'est à eux de voir avec la mairie et au moins il aurait pu donner des explications..!!!! (car dans ce cas ils ne peuvent intervenir qu'une fois avoir eu l'accord de la "DICT" "Une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) est un formulaire Cerfa envoyé par tout exécutant de travaux (entreprise de BTP, particuliers,…) aux exploitants de réseaux situés à proximité du chantier qu'il prévoit, en vue de connaître précisément la localisation des réseaux et d'obtenir des ..."

 

Vérifies si problème dans le quartier: infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

 Un Webconseiller devrait normalement passer sur le "FIL", bon courage.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 482  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour @MicheleR ,


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MicheleR
contributeur occasionnel
2 687  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

bonsoir

merci pour votre message

Effectivement quand je fais le test à distance en indiquant le numero de tel et le numero de client

le service nous dit " aucune anomalie" 

or

je suis passée chez ma maman ce jour et en décrochant le combiné j'ai constaté qu'il n' y avait désormais

plus aucune tonalité

j'ai relevé le modèle du combiné il s'agit d'un AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM

 

Il y a eu l'intervention d'un technicien  de la société IRC (INTER RESDEAU CONNECT ) le 29 janvier mais la personne n'a pu réparer...nous a dit qu'elle fallait percer un trou dans la façade pour passer un câble !!!

 

Quand vos technicien peuvent passer ? nous sommes disponibles quand vous pouvez

portable à joindre : 07********

cordialement

MichèleR

 

[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 653  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR


Si le défaut est sur la partie Orange c'est à dire du NRA au premier point de branchement dans la maison, les frais sont normalement à la charge d'orange qui doit apporter la tonalité jusqu'à ce point.

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

 

 ***********************************************************

"" ARTICLE 1.PRESTATIONS FOURNIES PAR ORANGE1.1 Accès au réseau et au service téléphonique Orange met en œuvre
les moyens techniques nécessaires pour fournir au Client l'accès au réseau et le service téléphonique. Le service téléphonique
consiste à acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à destination du point de terminaison.""

***********************************************************

AMARYS 220 estanpillé FRANCE TELECOM est un trés bon poste téléphonique.


Cette entreprise est intervenue déjà pour le compte d'Orange..? si c'est le cas le travail a été mal fait

Quand tu as fait l'essai c'est avec le combiné seulement ou aussi avec le haut parleur en fonction et si c'est le cas tu n'avais pas du tout de tonalité..??

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MicheleR
contributeur occasionnel
2 630  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

WP_20180204_15_00_34_Pro.jpg

Voici la photo du boitier installé recemment par la société IRC qui travaille pour ORANGE

suite au premier signalement du dérangement, si cela peut aider à la compréhension du problême...

Pour répondre à la question, non la tonnalité ne fonctionne pas non plus quand le haut parleur est activé,

cordialement

MichèleR

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 600  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour, @MicheleR

 

Je viens de voir la photo, c'est une porte ou une fenêtre qui donne sur l'extérieure non..?

C'est un travail de sagouin. qui a été fait le câble méplat 5/2 venant de l'extérieur aurait du être remplacé car plus au norme depuis longtemps, et en plus après le rallonge de  10cm de jarretière (blanc/rouge) que l'on utilise que dans le NRA ou SR (sous répartiteur) pour le raccorder dans la DTI (deux points de coupures sur 10cm..!!!)

Franchement le mec qui a fait serait reparti de chez moi plus vite qu'il était entré.:robotmad:

Là si un responsable technique d'Orange voit cela, j'espère qu'il fera un rapport à cette entreprise.

Garde bien la photo comme preuve cela pourra te servir pour t'éviter de payer la deuxième intervention.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MicheleR
contributeur occasionnel
2 582  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour SIC29,

 

Merci beaucoup pour votre aide car je n'y connait rien en ce domaine,

 

OUI le boitier est posé au dessus d'une porte fenêtre qui donne sur la façade côté rue

 

la question est :

Le technicien qui doit passer aujourd'hui dans l'après-midi

peut il facilement changer ce câble en le passant dans le trou déjà existant du câble MEPLAT 5/2 ou DOIT IL PERCER UN AUTRE TROU ? 

Car s'il doit percer, ma maman étant locataire auprès du bailleur social DOMEXIS cela risque de retarder encore le rétablissement de la ligne ?

comment peut on faire ? il faut trouver solution !

C'est usant et ma maman ( comme beaucoup de personne agée ) n'arrive pas à utiliser le portable qu'on a dû lui acheter en catastrophe pour qu'on puisse la joindre et qu'elle puisse nous appeler !

J'attends vraiment une résolution rapide de ce problême de la part du technicien qui passe ce jour 

bien cordialement,

merci encore pour tous vos messages

MichèleR

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Donc le problème est bien coté Orange s'il change le câble : donc gratuit..

Le technicien d'orange a donc réussi à sortir l'ancien (méplat 5/2 gris) et n'a pas réussi à passer le nouveau (2 paires 6/10 noir) ...?? trou trop petit.

""Ils n'ont plus de perceuse dans leur camionnette..!!"" ..""ce n'est pas dans ses attributions"" première nouvelle car c'est bien un agent des "PTT ou FT" qui l'a posé..à l'origine.

Le trou est bien dans le montant de la porte, pourquoi parle t'il de percement de mur..? dommage que tu n'as pas de photo du câble "vu de l'extérieur" pour voir comment il rentre.

Là pour agrandir le trou "la société DOMAXIS" va devoir enlever l'ancien câble...!!

La porte fenêtre PVC n'est pas d'origine..si..?, ce n'est pas une rénovation.?

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Avec la photo vue de l'extérieur, je comprend mieux pourquoi il y a ce problème (je me doutais un peu).

C'est DOMAXIX qui est à l'origine des travaux de rénovation (porte PVC volet roulant...) je suppose..?

Quand le volet roulant a été posé l'entreprise aurait du passer un fourreau entre l'interieur et extérieur de la maison afin de pouvoir changer le câble (ultérieurement) existant et là rien le coffre du volet a été posé sur le câble même.

J'espère que le technicien d'Orange arrivera à réparer la ligne de votre maman, mais DOMAXIS est à l'origne du problème..là il aurait du intervenir en envoyant un de leur ouvrier ouvrir le coffre.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MicheleR
contributeur occasionnel
2 050  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus ( RESOLU le

 

Bonsoir Sic29

Bonne nouvelle la ligne est réparée depuis hier !

 

le technicien a galéré car effectivement il a été géné par le coffre de VR mais a réussi finalement à en venir 

à bout.

OUF 

nous sommes soulagés car actuellement en SSR ma maman pourra rentrer dans quelques temps chez elle avec un téléphone qui fonctionne enfin.

C'est rassurant pour tout le monde

 

MERCI à tous de votre aide notamment Sic29 qui m'a régulièrement répondu 

et aidé durant tous ces jours de galère

je ne sais comment cloturer le FIL ...

Bien cordialement 

MichèleR

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir @MicheleR

 

Malgrès toute notre bonne volonté et les instants malheureux que vous vivez nous ne pouvons rien faire de plus pour vous nous sommes simplement des clients tout comme vous.

 

Désolé de vous dire cela si vraiment "urgence" soit police soit pompiers.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Ici tu es sur un forum de client d'Orange comme toi, moi et bien d'autres et pas dans un service d'Orange.

Suite à ton appel au "3900" ont ils fait un test ..?

Autrement as tu testé la ligne de ta maman: tester-depanner-vos-services.orange

Il te faudra le n° de tél plus le n° client.

Je suppose que c'est une fixe traditionnelle sur prise murale(abo 17,...€/mois)..?

As tu fait l'essai avec un autre appareil téléphonique pour voir si cela était pareil..?

Si rien fait une réclamation : faire-une-reclamation dans laquelle tu leur rappelleras déjà toutes les démarches que tu as faites.

Sinon seul le passage (aléatoire) sur ce "FIL" d'un Webconseiller (avec le logo ) qui lui seul pourra te venir en aide.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MicheleR
contributeur occasionnel
2 515  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Merci pour les réponses

 

OUi nous avons testé avec un autre appareil : pas de changement 

OUi nous avons fait tester la ligne en tapant notre numéro ainsi que le numéro de client

 

Orange nous dit d'appeler la mairie et la mairie nous dit qu'elle ne s'occupe pas des courants faibles 

 

Voilà où nous en sommes et cela dure depuis 15 jours ...

 

à suivre mais cela cause beaucoup d'inquiétude en premier lieu pour ma mère qui est forr agée et pannique 

car elle ne peut nous joindre.

 

Cordialement

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Re-bonsoir, @MicheleR

 

Je ne vois pas pourquoi Orange vous a dit d'appeler la mairie pour un défaut sur leur ligne, à moins que le défaut est commun à plusieurs clients et qu'is doivent intervenir sur le domaine publique, mais si c'est le cas c'est à eux de voir avec la mairie et au moins il aurait pu donner des explications..!!!! (car dans ce cas ils ne peuvent intervenir qu'une fois avoir eu l'accord de la "DICT" "Une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) est un formulaire Cerfa envoyé par tout exécutant de travaux (entreprise de BTP, particuliers,…) aux exploitants de réseaux situés à proximité du chantier qu'il prévoit, en vue de connaître précisément la localisation des réseaux et d'obtenir des ..."

 

Vérifies si problème dans le quartier: infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

 Un Webconseiller devrait normalement passer sur le "FIL", bon courage.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 483  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour @MicheleR ,


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MicheleR
contributeur occasionnel
2 455  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Merci pour vos messages et soutien

effectivement un webconseiller m'a répondu...

bien cordialement à vous

Michèle R

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir, @MicheleR

 

Merci pour ton retour.

 

Tu as répondu à @Jerome_S ou c'est un autre Webconseiller que tu as eu..?

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. :smileyhappy:

 

Quand ce dernier sera résolu, n'oublies pas de clore ton "FIL"

 

Bonne soirée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MicheleR
contributeur occasionnel
2 443  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonsoir

Oui j'ai répondu à Jerôme S

et je vous tiendrai au courant

bonne soirée

MichèleR 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 394  

Re: HELP !! la ligne fixe de ma maman âgée de 90 ans et malade ne fonctionne plus

Bonjour @MicheleR ,


Le test de la ligne de votre maman ne révèle aucune anomalie sur le réseau.

Le grésillement que vous entendez peut donc provenir soit d'un poste téléphonique soit de l'installation intérieure.

Comme vous avez essayé un autre poste, je vous propose l'intervention d'un technicien.


Le déplacement du technicien est facturé 69€. Vous pouvez lire une information sur la facturation de cette intervention dans ce lien .

Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne