Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement depuis...... des semaines !

Weedllow
contributeur occasionnel
8 728  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Il faudrait qu'ils en bloque des milliers ! Chez moi à chaque appel c'est un N° différent. Fixe/portable jusqu'à 6 fois par jour par période. J'ai tout essayé : répondre gentiment en me disant qu'ils n’appelleraient plus, les engueuler, supplier qu'ils retirent mes coordonnées de leurs fichiers, raccrocher sans répondre... Rien n'y fait ! Quant à bloctel, il est bien expliqué que seules les entreprises sises en France et ayant signé un engagement de ne pas utiliser ce genre de méthode peuvent être bloquée. Chercher l'erreur !

Sachant que ces centres d'appels qui ne sont pas des entreprises (on entends parfaitement les employés passer des dizaines d'appels en même temps) et nous harcèlent ne sont pas établies en France. Par contre, certaines entreprises françaises elles, utilisent ces mêmes centres d'appels. (genre... C'est pas nous !).

La cerise, avoir mauvaise conscience de les envoyer promener ! car finalement les gens qui appellent eux bossent pour une misère. Mais y'a un moment, 4ème..., 5ème..., 6ème... fois j'avoue y'a que le gros mot qui me défoule !

Clients orange, Free, Laposte et autres Bouygues...Tous sans exception. Nos opérateurs ne feront rien qui ne leur rapporte pas de fric et feront encore moins pour arrêter ce qui leur en rapporte à la pelle ! Je vous laisse méditer là dessus.

Ma solution : prendre mon mal en patience. Par contre qu'on se le dise ! Le harcèlement me mets de travers et je jure que jamais je ne répondrai à aucun sondage, ni n'achèterai quoique ce soit avec ce genre de pratiques.  C'est pas la panacée, soit ! Mais au moins je perds pas de temps

benoitjura
contributeur
5 482  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

pareil pour moi, encore 2 appels a une demi-heure d'intervale, quand on décroche nous avons un message automatique !

Jean-Louis72
contributeur
5 323  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Moi j'ai bien une solution, mais je ne sais pas si elle est bien légale, ce serait de les transférer automatiquement vers un numéro surtaxé qui me rapporte a moi et qui répond à ma place. A ce numéro, quelqu'un basé a l'étranger ferait des réponses convenues pour faire durer la conversation le plus longtemps possible.

girouette49
contributeur
4 947  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

A la question êtes vous propriétaire, je répond Non

Vous êtes locataire alors ?

Je répond Non, je squatte le logement !!!

Ca calme aussi 

 

girouette49
contributeur
4 948  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Vous pouvez aussi dire que vous n'êtes pas concerné par l'opération. Célibataire, et retraité vous avez un revenu fiscal de référence de 110.450 euros par exemple. 

Et là, la conversation s'engage sur 

Quel métier avez-vous exercé ?

Ca crée des jalousies, je peux vous assurer !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 929  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

@girouette49 

 

dire simplement cela ne m’intéresse pas et raccrocher sans attendre la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou750
contributeur
4 573  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Ici idem j’en peux plus. Inscrite sur bloctel, parfois jusqu’à 5 appels dans la journée. Et le pompon dimanche 14 juillet non mais sérieux ?!  
J’ai essayé tout ce qui est possible, être gentille, méchante, raccrocher direct ne pas répondre etc ma maison est neuve donc pas concernée... 

la seule solution ... débrancher mon fixe ! Génial non ? 

Erreip41
helper
3 728  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Idem, comme tout le monde, robots ou individus qui vous raccrochent au nez, référence au gouvernement, au Ministère de l'environnement quand vous avez quelqu'un en ligne. 10 appels par jour, souvent les mêmes qui appellent plus de 30 fois pour un même interlocuteur bien que vous leur dites d'arrêter. Bien sûr on peut ne plus décrocher et rater les appels utiles. C'est ce que font les personnes âgées face à ce fléau, C'est ce qu'a fait ma voisine (87 ans), c'est ce qu'a fait ma tante de 85 ans en ne répondant pas pour la première fois en 2019 aux appels de bonne année de sa famille...Après, moi je suis à la retraite et c'est pour moi le fléau n°1. La vraie question est : qui m'inflige ça et qui vous l'inflige? Quel est l'individu, le groupe, l'entité, le responsable (l'irresponsable?) qui par son laxisme, sa bêtise ou son incompétence voir simplement son mépris des autres a permis que cela arrive et ou se cache-t-il? Car enfin, dans un état qui se dit de droit on ne peut pas faire (ou laisser faire) ça à autrui et ceux qui sont nuisibles à la population doivent-être identifiés et mis hors d'état de nuire. Alors? Il se cache où le malfaisant du programme d'isolation à 1 € et qui sont ses complices? Quelle autorité se soucie du sabotage du seul lien qu'on parfois les personne âgées ou isolées avec leur entourage et qui se soucie de le leur rendre un jour? Quand vous aurez fini de rougir (pour peu que vous ayez commencé) messieurs les responsables (les irresponsables?) de ce foutoir peut-être pourriez-vous récupérer un semblant de dignité et de respect d'autrui et corriger le chaos que vous avez déclenché si c'est encore possible!!!

______________________

perseverare diabolicum...
Corsu2b
contributeur
3 589  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

Bonjour.

Moi aussi je suis harcelé par ces appels pour l'isolation.

Des fois, c'est allé jusqu'à 10 fois par jour.

La solution, il faudrait que tout le monde s'y mette:

Trouvez un objet qui fait beaucoup de bruit et CASSONS LEUR LES OREILLES !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 585  

Re: Harcèlement depuis...... des semaines !

bonjour @Corsu2b 

 

malheureusement bous sommes tous dans le mème cas,mème en étant en liste rouge

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne