Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement en 03

Marion13
contributeur occasionnel
1 104  

Harcèlement en 03

Bonsoir, après plus de 2 ans de harcèlement téléphonique, je craque ...Toujours les mêmes numéros en 03 ou 01. Ce soir encore jusqu'à 21h30. Je me décide à demander un changement  de numéro pour mon fixe. Est-ce payant ? Merci d'avance pour vos infos


Solutions approuvées
Marion13
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Harcèlement en 03

Bonjour et merci johann.

L'explication d'Orange avec qui je me suis entretenue : les entreprises, sites de ventes en ligne .....vendent nos coordonnées, ils vendent leurs fichiers d'où ces appels en 01 ou 03 même en étant en liste rouge ( comme moi ). C'est génial ........Quel intérêt quand on ne laisse jamais de message ??? Grand mystère.....

J'ai donc changé de numéro et c'est terminé le mien ne cicrulera plus du tout.

Après si malgré le fait qu'il ne circule plus le problème revient, c'est bien simple, seul Orange sera en cause.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Harcèlement en 03

Salut @Marion13

 

Les appels de ce genres sont actuellement et malheureusement

à la mode, perso je ne me déplace même plus quand

le tél: sonne, si quelqu'un veut me dire quelque chose,

qu'il laisse un message .

Et même si tu changes de numéro, tôt ou tard tu obtiendras

à nouveau des appels de ce genre .

Chose que tu peux faire, t'inscrire sur Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/

ou prendre l'option stop secret, et t'inscrire sur la liste rouge .

 

En complément : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marion13
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Harcèlement en 03

Bonjour et merci johann.

L'explication d'Orange avec qui je me suis entretenue : les entreprises, sites de ventes en ligne .....vendent nos coordonnées, ils vendent leurs fichiers d'où ces appels en 01 ou 03 même en étant en liste rouge ( comme moi ). C'est génial ........Quel intérêt quand on ne laisse jamais de message ??? Grand mystère.....

J'ai donc changé de numéro et c'est terminé le mien ne cicrulera plus du tout.

Après si malgré le fait qu'il ne circule plus le problème revient, c'est bien simple, seul Orange sera en cause.

 

1 022  

Re: Harcèlement en 03

Bonjour @Marion13

Bonjour @johann

 

Malheureusement, ce sont des robots qui numérotent indéfiniment sans se préoccuper de la couleur de la liste.

Il n'y a quasiment rien qui soit efficace à 100/100, au même titre que malgré le "StopPub" sur la boite à lettres, il a toujours de la publicité résiduelle.

Valable pour tous les opérateurs.

Bonne journée

Marion13
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Harcèlement en 03

Bonsoir Néouvielle, Ok pour le robot et ça n'ira qu'en empirant de ce coté là d'après ce que j'en sais, triste France....

En tout cas je cherche encore l'intérêt dans ce type de démarchage.

J'ai un fixe depuis XXXXXXXX années et c'est seulement depuis 2 ans que quelque chose a changé concernant ces histoires de harcèlement

Bonne soirée à tous et encore merci à ceux qui ont pris sur leur temps pour me répondre, j'apprécie.

Marion                    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne