Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 146  

Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour,

 

voilà déjà quatre fois qu'Orange m'appelle au sujet d'une facture pour ma ligne fixe.

 

Et voilà déjà quatre fois que je le répète : je n'ai pas de ligne fixe chez Orange !

 

Bien sûr, vos standardistes font à chaque fois preuve d'une courtoisie sans faille. Au choix :

* ils me raccrochent au nez quand je leur dis que je n'ai pas de ligne fixe Orange ;

* ils me soutiennent mordicus que j'en ai une (je le répète : non) ;

* ils nient avoir déjà appelé (et pourtant...).

 

Le pompon étant que rien n'est fait pour rectifier la situation puisque les appels ne cessent pas.

 

Serait-il donc possible, s'il vous plaît, de rayer une bonne fois pour toutes mon nom de vos fichiers fixes ? N'ayant pas de ligne fixe ouverte à mon nom chez vous, vous ne pouvez pas avoir émis de facture à mon adresse.

 

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 136  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour

 

Contacter le 1014, avec votre téphone par internet, cela fonctionne je viens de le faire.

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 131  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire, mais je n'ai pas de ligne fixe Orange, je ne peux donc pas composer le 1014. Et j'aimerais mieux ne pas passer par un numéro surtaxé pour signaler une erreur qui n'est pas de mon fait...

Calvino
super fan
super fan
1 118  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour  à vous deux ,

 

ce que nous appelons une ligne fixe , c'est l'ancienne ligne "France Telecom " avec abonnement à payer tous les deux mois , et qui ne passe pas par la livebox .

La ligne par internet dont parle cledefa , c'est celle qui est incluse  dans ton abonnement (  par exemple zen ) ; peut-être que tu ne t'en sers pas  mais c'est possible de l'activer .

Je me demande si la confusion entre les deux ne crée pas l'incompréhension avec le service clients .

 

@@

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 113  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Oui, je sais que l'appellation Orange regroupe aussi les anciennes lignes FT. Je persiste et signe : je ne suis en aucun cas cliente Orange/FT pour ma ligne fixe. :smileyvery-happy:

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Afin de donner plus de détails (au cas où un conseiller qualifié passerait dans le coin), et comme je ne peux pas éditer mon premier message, je tiens à préciser que :

 

* je ne suis pas cliente Internet chez Orange (je n'ai ni box ni de téléphonie fixe par Internet);

 

* je ne suis pas cliente fixe chez Orange (je n'ai ni box ni ligne classique France Telecom) ;

 

* j'ai seulement deux abonnements mobiles chez Orange qui ne sont, à ma connaissance, aucunement reliés à mon fixe ni à un téléphone fixe par Internet.

 

Merci d'avance pour votre aide.

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Je viens tout juste de recevoir un nouvel appel. Après m'avoir parlé de facture, le type m'a proposé une promotion que j'ai refusée. Il s'est emporté et s'est montré très agressif. Merci de cesser ce harcèlement.

ladyaurore
contributeur occasionnel
1 086  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bon, après un échange avec votre community manager sur Twitter, j'ai appris qu'il s'agissait sans doute d'un usurpateur. Dans ce cas, pardon pour ces accusations ! Bonne journée à tous.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re : Harcèlement téléphonique Orange pour ligne inexistante

Bonjour

 

Merci de votre retour et désolé de ne pas avoir pensé à la possibilté d'un usurpateur...

D'autant que après coup cela semble évident...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne